Affiche les résultats de 1 à 21 sur 21

Sujet : J'ai vendu ma Mazda après 12 ans

Participant Avatar de MazdaBoy
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche

J'ai vendu ma Mazda après 12 ans

Bonjour à vous tous, je n'ai pas écrit sur ce forum depuis minimum 2 ans mais aujourd'hui je me sens un peu nostalgique. J'ai acheté ma Mazda Protegé 2003 en janvier 2005 et je viens de la vendre aujourd'hui donc je l'avais depuis 11 ans et 10 mois. Donc après tout ce temps passé avec ça fait un petit quelque chose.

Je l'ai changé pour un Toyota Venza 2013 AWD V6 avec 11800 km au compteur.

Life is a beach I'm just playin' in the sand

Citation Envoyé par le videur;
    non venom mon nick site mon emploi je travail dans un after hour jmoccupe de ceux qui foute la marde ...
    je vide pas quoi que se soit je travaille pour une societe de securite gouvernementale

Membre CMQ Avatar de Nemesis
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    L'Assomption
    Wow: c'est toute une page que tu tournes là!

On s'attache à ces p'tites bêtes-là, c'est fou! Sur Facebook, y'a des discussions sur des Protegés et je repense à ma dernière!
    BARRES DE TOITÀ VENDRE JUSTE ICI!!
    http://www.clubmazdaquebec.com/showt...ack&highlight=

FIER MEMBRE DU CLUB MAZDALESS QUEBEC
    Protegé 1994 > Protegé 1999 > Protegé 2002 > Forte 2013

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Citation Envoyé par Nemesis Voir le message
    Wow: c'est toute une page que tu tournes là!

On s'attache à ces p'tites bêtes-là, c'est fou! Sur Facebook, y'a des discussions sur des Protegés et je repense à ma dernière!

Ouais je vais m'ennuyer au début c'est certain, 12 ans avec un char c'est long. Mais d'un autre côté je garde ma IS350 donc ce n'est pas si pire. Car juste conduire la Venza je trouverais le temps long, j'adore ce véhicule mais pour ce qui est de la conduite disons que ce n'est pas fait pour avoir du fun, c'est fait pour t'amener du point A au point B dans le confort absolue sans sensation de conduite

non venom mon nick site mon emploi je travail dans un after hour jmoccupe de ceux qui foute la marde ...
    je vide pas quoi que se soit je travaille pour une societe de securite gouvernementale

Modérateurs Avatar de Slammer
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Wowow, tu l'as garde longtemps ta protege....tu es peut-etre le reccord de longevite???

Et pourquoi une Venza???

Besoin d'une remorque? www.equipementhoude.com

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Wowow, tu l'as garde longtemps ta protege....tu es peut-etre le reccord de longevite???

Et pourquoi une Venza???

Je crois que j'ai possiblement le record au Québec lol. Le Venza parce que premièrement je conduis une Lexus depuis 5 ans et j'ai été extrêmement satisfait de la fiabilité comparativement à Mazda et parce que mes critères pour mon prochain daily était AWD, moteur V6 et Toyota (vus Lexus ce n'était pas dans mes moyens).

Donc pas de Matrix car pas de moteur V6, pas de Rav4 car ils ont enlevé le moteur V6, Highlander et 4Runner = trop gros... il restait donc le Venza.

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    okay....c'est vrai que les V6 sont rendu rare. Et attention a ton Venza, je connais un gars qui en avait un....il l'a pas garder longtemps, c'etait une vrai poubelle!!!

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    okay....c'est vrai que les V6 sont rendu rare. Et attention a ton Venza, je connais un gars qui en avait un....il l'a pas garder longtemps, c'etait une vrai poubelle!!!
    Comment ça ? Fiabilité ? Pourtant, comme plusieurs Toyota, peu importe où l'on va chercher les infos son indice de fiabilité est toujours au top. Sinon je connais une personne qui en a un et rendu à 275 000 km elle n'a jamais eu de problème avec. Mais bon on verra bien...

Participant Avatar de gozlu
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Laval
    Omg long time no see. Avec un Venza tu te trompe pas comme daily awd ultra confo. Pour l'agrément de conduite tu as ton lexus. Mettons que toutou sont pas fort sur l'agrément de conduite. Même avec notre ancien matrix xrs 2013.... C'était pas vargeux.
    [CENTER][CENTER][LEFT]Driver:
    Christian Milot
    Car:
    Mazda 3 GX 2015
    Grand Caravan SXT 2015

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Citation Envoyé par gozlu Voir le message
    Omg long time no see. Avec un Venza tu te trompe pas comme daily awd ultra confo. Pour l'agrément de conduite tu as ton lexus. Mettons que toutou sont pas fort sur l'agrément de conduite. Même avec notre ancien matrix xrs 2013.... C'était pas vargeux.
    Oui j'aime beaucoup le véhicule jusqu'à maintenant. Ça va très bien dans la neige et pour être confo ce l'est oui. Mais je m'ennuierais de conduire que ça. Ma blonde adore par contre. C'est parfait pour les femmes et les vieux comme sensation de conduite :P

Ah et puis les véhicules silver c'est vraiment un hasard autant pour mon ancienne Protegé que pour le Venza. Dans les 2 cas j'ai acheté usagé et mes priorités étaient le kilomètrage et les options incluses, la couleur passe pas mal en dernier, j'aurais prit n'importe quoi sauf brun.
    Dernière modification de MazdaBoy, 12/12/2016 à 23h16

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Il y a auune compagnie fiable a 100%....c'est juste que chez Toyota les risque de pogne un citron sont beaucoup moins eleve que t'autre. Mais le gars en question, son Venza, le moteur couper tout simplement et pas capable de le repartir. Toyota a jamais trouve le probleme et ils lui ont dit qu'il avait assez investie pour trouve le probleme et pouvait plus rien faire. Belle altitude en maudit...son trop habitue a pas avoir de probleme ahahahaha

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Il y a auune compagnie fiable a 100%....c'est juste que chez Toyota les risque de pogne un citron sont beaucoup moins eleve que t'autre. Mais le gars en question, son Venza, le moteur couper tout simplement et pas capable de le repartir. Toyota a jamais trouve le probleme et ils lui ont dit qu'il avait assez investie pour trouve le probleme et pouvait plus rien faire. Belle altitude en maudit...son trop habitue a pas avoir de probleme ahahahaha
    L4 ou V6 le moteur ? Le V6 c'est le même moteur qu'il y a dans les Highlander, Camry, 4Runner et Lexus ES350, jamais entendu de problème avec, il a vraiment pas été chanceux je crois.

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    le V6 je crois...mais bon, je crois plus qu'il avait un probleme electrique mais ca fait chier quand ton dealer t'aide pas!!!!

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Ouin... hé bien il est déjà brisé. Problème de démarrage et la console de bord qui restart sans arrêt et qui se reset. Le véhicule a 14000 km et le concessionnaire Toyota vient de me dire qu'il n'est plus sous garantis depuis 3 semaines. J'ai même une garantie prolongé dessus mais elle couvre tout sauf ça.

C'est un peu fâchant de payer pour des réparations sur un véhicule acheté il y a 2 mois. Si la facture est trop élevé je vais appeler à l'opc, ça n'a pas de sens.

Participant Avatar de gozlu
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Laval
    ronto! Appel Toyota directement ils vont pt accepté de passe sous garantie
    [CENTER][CENTER][LEFT]Driver:
    Christian Milot
    Car:
    Mazda 3 GX 2015
    Grand Caravan SXT 2015

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Citation Envoyé par gozlu Voir le message
    ronto! Appel Toyota directement ils vont pt accepté de passe sous garantie

Ça va peut-être passer sous garantie ce n'est pas encore sûre car le concessionnaire n'a pas encore mit le doigt sur le bobo. À date j'ai des problèmes de démarrage, avertissement de power steering défectueux qui apparaît dans le tableau de bord, radio qui se reset sans arrêt, lumière extérieur et intérieur qui clignotent comme s'il y avait un short.
    Dernière modification de MazdaBoy, 26/01/2017 à 10h19

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    ish...t'as peut-etre acheter le vehicule de mon ami ahahahhaa

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    ish...t'as peut-etre acheter le vehicule de mon ami ahahahhaa
    Non je l'ai acheté à 11800 km et l'ancien proprio était très âgé lol.

Finalement après avoir argumenté avec eux Toyota Canada me paye la main-d'oeuvre au complet et me vende la pièce à 220 (boîte de fusibles), selon eux c'est ça le trouble... honnêtement j'ai jamais vu ça une fuse box qui fait défaut.
    Dernière modification de MazdaBoy, 27/01/2017 à 17h29

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Faut croire que c'est normale chez un Venza....je viens de parler de ton cas a un ancien proprio....et son colleque a le meme trouble que toi sur son Venza!!!

Même chose pour mon venza 6 mois de test pour abandonner et me rappeler plus tard
    Mon premier et mon dernier dans mon cas. Je n'ai vraiment pas aimé comment Toyota Canada m'a répondu dans ce dossier en me disant qu'ils avaient assez investi dans ma véhicule.

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Hé ben les fuse box sont faites en carton... ça semble vraiment être ça le trouble car depuis que la pièce a été changée tout va bien.
    Pourtant je connais une personne qui a un Venza 2009 avec 270 000 km au compteur et jamais le moindre problème.
    Dernière modification de MazdaBoy, 31/01/2017 à 13h41

Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Pas parcequ'un gars a pas de trouble que personne aura de trouble...et l'inverse est aussi vrai!!!!

Participant Avatar de xfrank98x
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    quebec beach
    un collège de travail avait un camry 2007 il avait un trouble intermitant d'air clim qui ne fonctionnait pas,cadran qui buzzait etc toyota jamais trouvé le trouble mis 1500$ dessus..ya même un gars de chez toyota qui a travailler dessus bénévollement sans faire payer mon collège...bref il s'en ai débarrassé..soeur à ma grand mère a eu un trouble abs sur son corolla 2007 1000$ ecm abs. yaris 2008 une personne dans famille,oxygen sensor,cable shifter cassé et j'en passe y'a toujours dequoi..bref pas toujours plus rose ailleur même si ça se dit fiable pas pour rien je reste en mazda jamais eu de trouble majeur en 11 ans et 5 mazda dont 3 encore en possession et ce n'est pas chauffé par un curé!
    Dernière modification de xfrank98x, 07/02/2017 à 19h11