Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Problème mazda Protege 2002

  1. #1
    Modérateur Avatar de mazda1993
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Laval
    Messages
    8 382

    Problème mazda Protege 2002

    Salut a tous, j'ai un problème avec mon protege 2002 2.0l.

    J'ai eu un code p0304.

    Le moteur vire mal, comme si il roulait sur 3 cylindre.

    J'ai changer coil pack, plug, spark plug....mais le problème persiste.

    Avez vous une idée ce pourrait être quoi?

    Valve EGR?

    Depuis un certain temps, il avait tendence au idle a vouloir etoufé a quelque reprise, et sur l'autouroute je sentais parfois un petit buckage.
    Merci

    I LOVE MY FIRST GEN

  2. #2
    Participant Avatar de kimospeed25
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    st-sophie
    Messages
    64
    moi ses sque je te dirais la valve egr au pire de la nettoyer tu verras si ya changement

  3. #3
    Participant Avatar de malaki
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Civic Town
    Messages
    2 490
    hey marc le code p0304 c'est un probleme facile a regler, c'est entre le steering pi le siege lol

    Ta tu checker la compression des cylindres? c'est peu etre causé par le MAF il faisait sa aussi le protege avec un cold air intake

  4. #4
    Modérateur Avatar de mazda1993
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Laval
    Messages
    8 382
    Citation Envoyé par malaki Voir le message
    hey marc le code p0304 c'est un probleme facile a regler, c'est entre le steering pi le siege lol

    Ta tu checker la compression des cylindres? c'est peu etre causé par le MAF il faisait sa aussi le protege avec un cold air intake
    Lollllol sa dit surment etre le chauffeur le ronto! :P Mais la compression ma la cheker a soir, le maf si y chierait sa me sortirait pas un code aussi précis que le cylindre 4, sa serait plus p0300 non?

    I LOVE MY FIRST GEN

  5. #5
    Participant Avatar de blackburn-hero
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Mercier
    Messages
    5 497
    Probleme d'injecteur? j'imagine qu' il doit shaker sur idle? peut etre un perte de compression, etc!

  6. #6
    Modérateur Avatar de mazda1993
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Laval
    Messages
    8 382
    Ouais un injecteur jy ai penser mais c'est assez rare comme probleme...quoi que le char roule pas souvent alors c'est possbile qui soit encrassé...perte de compression je le souhaite pas loll

    I LOVE MY FIRST GEN

  7. #7
    Participant Avatar de blackburn-hero
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Mercier
    Messages
    5 497
    missfire sur cylindre 4.
    Air, essence, feu, compression.. Rien n'est impossible qu'un injecteur marche mal :P.
    si il y a une grosse perte de compression, c'est sure que sa va mal faire l'explosion :P,

  8. #8
    Participant Avatar de malaki
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Civic Town
    Messages
    2 490
    si tu veux marc check la compression, si tout est ok enleve tes injecteurs pis prend celui du no 4 pi met le sur le 3 et vice-versa tu va voir si ton probleme change de place...

    Achete moi mon char a plce tu va pouvoir mettre le moteur que tu veux, mm un bp pour toi mon ptit trippeux de 1st gen

  9. #9
    Participant
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    lanoraie
    Messages
    545
    sort ta bougie voir si elle serai pas écrasé pour commencer. les vis de clapet d'admission se défond et passe dans le moteur. c exactement ce qui est arrivé avec la mienne . ton CEL flash? p0304 c un missfire sur le cyl 4 si je ne me trompe pas c'est le premier a etre allimenté en air. donc va tout de suite voir ta bougie si le gap est encore bon. ensuite une fuite d'air apres le maf peux faire virer le moteur tout croche aussi donc vérifie toute la tuyauterie pour voir si tout est beau et pas craqué. ya pas 1 million de possibilitées dans un cas comme sa!

  10. #10
    Participant
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    lanoraie
    Messages
    545
    ho sorry j'avai pas vu que tu avais changé les sparkplugs!

  11. #11
    Participant
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beloeil
    Messages
    1 701
    Il reste pas mal l'injecteur... moi aussi j'opterais pour un swap d'injecteur pour voir si le check engine change de cylindre!
    Mazda ES GT 2002 5vit.

Sujets similaires

  1. mazda tribute 2002 v6 probleme de moteur
    Par odemer dans le forum Camions et Sport Utilitaires Mazda
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2011, 03h18
  2. Probleme a 2500RPM Mazda P5 2002
    Par SteevenTide dans le forum Mazda Protegé 1999 - 2003 (BJ)
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2010, 23h01
  3. probleme moteur mazda 2002
    Par mazdaprotégé1996 dans le forum Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 10h07
  4. mazda protege 2002 1.6l probleme de bougie
    Par jaymazda dans le forum 3ieme Gen. Moteur/Transmission
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 23h48
  5. Mazda tribute 2002 2.0L probleme idle
    Par demzz23 dans le forum Camions et Sport Utilitaires Mazda
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 19h53

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] le code est Activé
  • Le code HTML est Désactivé