Affiche les résultats de 1 à 16 sur 16

Sujet : Poussière de frein sur peinture

Participant
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Saguenay

Poussière de frein sur peinture

Salut tout le monde,

J'ai un mazda 6 2007 gris et j'ai de la poussière de frein sur mes portes et je voudrais savoir quel est le meilleur produit pour faire partir ces petite taches de rouille causé par la poussière de freins.

j'ai lavé mon char cette fin de semaine et avec un savon a voiture normal ya rien qui parre.

Merci pour vos conseil.

Participant Avatar de InherG
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Charlesbourg, Qc
    Si ca la rouiller sa ne partira pas le mot le dit "rouiller". Et de la poussière de frein ca n'a pas la couleur de la rouille, c'est tout simplement gris/noir... Je ne sais pas si c'est vraiment de ca que tu parle ?

Participant Avatar de wazosk8
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Montreal (Rivières-Des-Praries)
    Citation Envoyé par jsmazda6 Voir le message
    Salut tout le monde,

J'ai un mazda 6 2007 gris et j'ai de la poussière de frein sur mes portes et je voudrais savoir quel est le meilleur produit pour faire partir ces petite taches de rouille causé par la poussière de freins.

j'ai lavé mon char cette fin de semaine et avec un savon a voiture normal ya rien qui parre.

Merci pour vos conseil.
    http://di1-1.shoppingshadow.com/imag...ar+Remover.jpg

Moi j'utilise sa sur le camion Blanc de mon pere et sa va super bien. En vente dans tout les bon Canadian Tire
    ANCIENNEMENT
    Mazda Protegé ES 2.0 2003 Bleu Lazer
    | HID 6000K | Mags Mazda Miata| Side Skirt MazdaSpeed | Intérieur et Plaque en LED | Tails Lights Maison "style" JDM |

MAINTENANT

Subaru Impreza Sport 2013

Participant Avatar de maxspeed6
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    L'Islet
    Clay bar ... vendu cher canadian tire pour 30 $$ environ

http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mazda 6 V6 GS 2005
    MAZDA ALL THE WAY !!!
    ----GoT BoOsT ???----

Membre CMQ Avatar de VenomDesign
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Sur la rive-sud de Montréal, entre Boucherville , le Fleuve Saint-Laurent et St-Hubert :D
    Encore plus simple, viens me voir!

VenomDesign Esthétique Auto dans la section commanditaire pour voir mes réalisations.

Modérateurs Avatar de Slammer
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado

Besoin d'une remorque? www.equipementhoude.com

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Sur la rive-sud de Montréal, entre Boucherville , le Fleuve Saint-Laurent et St-Hubert :D
    Citation Envoyé par InherG Voir le message
    Si ca la rouiller sa ne partira pas le mot le dit "rouiller". Et de la poussière de frein ca n'a pas la couleur de la rouille, c'est tout simplement gris/noir... Je ne sais pas si c'est vraiment de ca que tu parle ?
    Je ne sais pas ou tu tien tes infos, mais c'est faux.

De la poussières de rouilles a l'état poussières c'est gris métallique, oui mais au contacte de l'eau ça rouille et ça part avec le traitement approprié. Un bon émulsifiant a retombé industrielle, une clay bar et du jus de bras et hop tout part. Ne pas oublier de bien cier vôtre voiture immédiatement après.

Participant
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beloeil
    Comme VenomDesign dit, ça rouille avec le temps. Sinon mon bumper de plastique rouillerait ? lol...

J'ai eu du bon succès avec du savon a vaisselle et un peu de jus de bras... !
    Mazda ES GT 2002 5vit.

Participant
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    hull
    apres 3 voitures blanche....FALLOUT GEL...ca fait plusieurs fois que je le donne....produit miracle..ca enleve tout les picots de rouille qui provient de tes PADS de FREINS.....ca en domage meme pas ton clear sur ta peinture..

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Charlesbourg, Qc
    Citation Envoyé par VenomDesign Voir le message
    Je ne sais pas ou tu tien tes infos, mais c'est faux.

De la poussières de rouilles a l'état poussières c'est gris métallique, oui mais au contacte de l'eau ça rouille et ça part avec le traitement approprié. Un bon émulsifiant a retombé industrielle, une clay bar et du jus de bras et hop tout part. Ne pas oublier de bien cier vôtre voiture immédiatement après.
    On c'est mal compris je ne crains... de la poussière de frein et de rouille c'est 2 choses différentes. Moi je parle de poussière grise/noir et non de l'aspect rouilleux :P

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    C'est pas vraiment deux choses différentes, car la poussières de freins rouilles et si tu laisse ça là, a la longue ça fini par faire des dégâts.

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Charlesbourg, Qc
    Je sais ce que ça peut faire des dégâts mais moi je voyais ça comme 2 choses distincte. Tu me l'apprend, mais ce que j'essayait de lui dire c'est que ci la poussières de frein en est rendu à manger ta peinture et donc faire des taches de rouille... et bien ça va prendre plus qu'un simple produit selon moi pour faire partir ça... sablage et retouche de peinture par exemple... mais c'est toi l'expert ici Benoit tu auras toujours le dernier mot dans mon cas :P côté body je mis connais pas suffisamment.

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Ont voit bien la poussière de freins sur cette photo.

Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Charlesbourg, Qc
    Ahh ok ca !

Participant
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Saguenay
    Citation Envoyé par le-flo Voir le message
    apres 3 voitures blanche....FALLOUT GEL...ca fait plusieurs fois que je le donne....produit miracle..ca enleve tout les picots de rouille qui provient de tes PADS de FREINS.....ca en domage meme pas ton clear sur ta peinture..
    À quel endroit trouve tu ce produit?

Participant
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    hull
    je te dirais de GOOGLER fallout gel...moi personnellement j'ai acheter chez une SHOP a peinture pour auto..je demeure a HULL et je suis allé chez NAPA mais toi au Saguenay va falloir magasiner un peu...essaye de trouver, ca fait des miracles sans effort..