Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Problème ABS...

Participant Avatar de BlackM6
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Rouyn-Noranda

Problème ABS...

hey salut tout le monde, ca fait pas tellement longtemps que j'ai mon mazda 6 2004 et c'est la première neige dehors, quand je freine doucement pas de probleme mais quand ca commence a glisser ya un bruit d'enfer qui vient des roues avant et les roue bloque sans que je puisse faire grand chose. Jai changer mes pads avant ya environ 2 semaine, est-ce les ABS doivent être réajuster ou quelque chose du genre.. ? parce que j'ai trouver la fuse d'ABS je l'ai enlever et retourner essayer mon char et plus de bruit du tout il brake bien j'ai meme l'impression que l'ABS marche mais c'est mon premier char avec l'ABS donc je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'il donnait des petit coup comme l'ABS est supposé le faire... quelqu'un a une idée ?

Participant Avatar de Kameleau
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    QC
    ABS = Tu mets la pédale au fond et tu la garde au fond. Tu va sentir dans ton pieds la pédale bouger et vibrer un peu. Tu va aussi entendre un genre de bruit de grinchage/dengrenage, il s'agit de l'ABS qui travaille et surement pas d'un bruit dans la roue (la pompe ABS est dans le devant du char, derriere le headlight passager). En enlevant la fuse et qu'il ny a plus de bruit tu confirme que le "bruit" est l'ABS qui fonctionne... Tes roues ne bloque surement pas non plus, si elle bloquerais, tu aurais plus aucun controle pour la direction et le speedometre tomberais a 0 km/hrs...

Tu va devoir t'habituer a garder ton pied au fond et laisser travailler l'ABS quand ca glisse et non pas de pomper si tu faisais ca avant avec des brakes standard. Va te pratiquer avec dans la neige et je te dirais meme de lessayer sur l'asphalte pour que tu connaisse le feeling.
    Mazda6 2004 V6