Affiche les résultats de 1 à 20 sur 20

Sujet : Rouille mazda6

Participant
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Rimouski

Rouille mazda6

Bonjour, je compte changer ma mazda 3 pour une mazda 6 et je me demandais si le probleme de rouille sur un modele 2005 et + était encore présent, j'ai faite pas mal de recherche sur ca et à ce que je lisait ca c'etait ameliorer sur les 2005. Car je sais que sur les mazda3 2004-2005 y'avait de gros problemes de rouilles prematuré din ailes de roues arrieres et le bas de caisse, au moins j'avait encore 3 mois de garantie dessus lol. C'était pour savoir si vous aviez des problemes de rouille sur le votre et où exactement? Et j'aimerais des conseils aussi pour l'éviter justement, quel sorte d'antirouille etc.
    Merci
    Dernière modification de frost, 27/04/2009 à 21h42

Participant Avatar de M6V6GT
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Laval
    jai un mazda 6 2004 et aucune rouille nul part, je n'ai fait aucun anti rouille depuis que je lai, mais je compte en un faire au 2 ans

Participant
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Rimouski
    T'as passé combien d'hiver avec ton char?

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Laval
    en juillet sa va faire 1 ans que je lai, donc 1 hiver. Je le fait laver au lave auto a la main aumoin 1 fois par semaine. De mes yeux jai jamais vu aucune mazda 6 avec de la rouille apparente

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Laval
    entk change ton 3 pour un 6, tu regrettera pas

Participant
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    laval
    moi j ai un peu de rouille sur mon 2004. un spot sur le toit

À part les montant de fenêtres de custode à l'arrière qui ballounent, aucune rouille.
    Mazda6 GS-I4 2004, 46 000 km

Participant Avatar de YannMz6
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Mirabel Downtown
    J'ai un peu de balounes dans le bas de mes portes et sur les montants de fenètre arrière. Pas si pire pour un char qui n'a jamais eu d'antirouille en 4 ans.

Go pour une 6 c'est malade !

Participant Avatar de Kameleau
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    QC
    Pour vos montant de fenetre arriere, si vous parler du la strip noir entre la fenetre (qui ouvre) et le petit triangle, ca se change asser facilement.

La piece vaut environ 25$ au concessionnaire, et faut juste defaire le panneau intérieur de la porte pour pouvoir changer ca.

J'en ai changer un et je vais faire l'autre quand celui actuel va rouiller un peu plus.. lol
    Mazda6 2004 V6

Participant
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Rimouski
    J'me demandais aussi la fiabilité à long terme d'un V6, je compte m'acheter un 2005 v6 gt, j'ai fait bcp de recherche la dessus aussi et c'est pas mal partagé, surtout pour la consommation de gaz, mais pour la mécanique qu'est-ce qui en est?

Participant
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Sorel-Tracy
    Moi j'ai une 2006 V6 rendu a 75 000Km et rien d'anormal jusqu'a date
    CricriM6

Mon Garage

Participant
    Inscrit
    février 2009
    Lieu
    mtl
    Bon désolé de faire revivre un vieux topic mais voici !!
    J'ai une 6 GS Sport 2006 argent avec 79 000 km et J'avais remarqué de la rouille de surface dans le bas des portières à l'intérieur.
    Je pensais faire réparer sous garantie mais après évaluation ,Mazda canada refuse de faire la réparation !!!
    Il vont faire la réparation seulement si il y a perforation et dans mon cas ce n'est pas asser avancé pour faire passer sur la garantie.

Je fais évaluer les réparations par ''la'' responsable de la carrosserie (Longueuil Mazda)et le montant des réparations s'élève à 1100 $ O_O
    Pour 13.1 heure de travail.
    Je trouve ça cher pour de l'esthétique qu'on ne voie pas !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on réussi à faire réparer sous garantie ou bien ailleurs pour moin cher ?
    Merci, Sébas

Participant Avatar de wire
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Montreal & Los Angeles
    Ça veut dire qu'il en ont pour 6.5 ça. Un chirurgien coûte moins cher que ça.

Modérateurs Avatar de Slammer
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Toute voiture de cette age la, la rouille commence a apparaitre....

j'attendrais que le probleme sois pire car c'est payer cher en maudit pour quelque chose qu'on ne voit pas.

Sinon, si t'as l'intention de garde ton auto longtemps, ca voire l'un de nos commenditaire, le prix risque d'etre mieux.

Besoin d'une remorque? www.equipementhoude.com

Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Mirabel Downtown
    Citation Envoyé par YannMz6 Voir le message
    J'ai un peu de balounes dans le bas de mes portes et sur les montants de fenètre arrière. Pas si pire pour un char qui n'a jamais eu d'antirouille en 4 ans.

Go pour une 6 c'est malade !
    Je me relis 3 ans plus tard... Mon Mazda6 a été la pire scrappe que je n'ai jamais eu. Oui la conduite est très agréable, mais la fiabilité est vomissante. Je l'ai gardé 7 mois finalement après m'être ruiné. J'ai maintenant une Mazda3 2010 depuis juillet 2009

Modérateurs Avatar de Slammer
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Dans mon Sylvainrado
    Citation Envoyé par YannMz6 Voir le message
    Je me relis 3 ans plus tard... Mon Mazda6 a été la pire scrappe que je n'ai jamais eu. Oui la conduite est très agréable, mais la fiabilité est vomissante. Je l'ai gardé 7 mois finalement après m'être ruiné. J'ai maintenant une Mazda3 2010 depuis juillet 2009
    T'as 6 devait surment etre usage lorsque tu l'as acheter?

Besoin d'une remorque? www.equipementhoude.com

Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Mirabel Downtown
    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    T'as 6 devait surment etre usage lorsque tu l'as acheter?
    Oui usagée avec 93 000km.

Participant
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Saguenay
    Salut,

Moi j'ai un Mazda 6 2007 2.3L qui a appartenu à ma mère. La voiture n'avait j'amais été traiter a l'antirouille. j'ai racheter la voiture a mes parent cette année et je l'ai fait traité car la rouille dans les ailes arrière, sur le capot (à cause des éclat de roches) ainsi que sur le toit au dessus de la vitre et aussi sur la porte arrière coté conducteur commence a sortir légèrement. Je me suis fait conseiller par un carrossier d'expérience et on as inspecter la voiture ensemble et il m'a dit que la rouille n'avait pas encore traverser, mais que si je voulais une bonne job qui dure il faut que sa soit sandblaster et qu'il met de l'époxi dans les ailes et que la cléf pour que le rouille ne resorte pas est le "Preimer" (je ne suis pas sur de l'ortographe). Si on veut isoler la rouille un fois réparer il faut un "Preimer" de première qualité.

De plus je crois que si on veut un bonne job on est mieux de faire affaire avec des carrossier indépendant car souvent le travail est mieux fait que chez le conséssionnaire et le prix est aussi souvent meilleur.

Participant Avatar de just_ride
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Mtl
    mazda 6 2004 et seulement 2 spot gros comme mon ongle sur le toit et pico envore une fois gros comme mes ongles dans aile arriere qui va etre fait cette été

Participant Avatar de ILoveMyMazda
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Blainville
    Moi jai une Mazda 6 2007 elle a 88000 kilo, j'ai toujours fait l'antirouille et oui malheureusement elle commence à rouiller dans l'intérieur des 4 portes et aussi dans les ailes arrières. Une chance quelle est encore sur la garantie, car sinon j'aurais dut payer les réparation de ma poche, mais mazda me paye 4 portes neuves et refont le paintjob sur les ailes arrières. Overall aucun trouble mécanique en 88000 kilo et ça roule super bien!