Affiche les résultats de 1 à 21 sur 21

Sujet : casque de soudeur electronique

Membre CMQ Avatar de Doum05
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Repentigny

casque de soudeur electronique

salut gang...je commence mon cour en soudage en septembre et.. le casque qui me sera fourni est cheap... donc.. jvoudrasi savoir... a quoi je dois mattendre comme prix pour un casque electronique et.. ou je peux trouver ca???ds la region de mtl ou bin... en avez vs a vendre???

Participant Avatar de Dark Wanderer
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Sainte-Foy
    Citation Envoyé par Doum05 Voir le message
    salut gang...je commence mon cour en soudage en septembre et.. le casque qui me sera fourni est cheap... donc.. jvoudrasi savoir... a quoi je dois mattendre comme prix pour un casque electronique et.. ou je peux trouver ca???ds la region de mtl ou bin... en avez vs a vendre???
    Jte suggère fortement de commencer à apprendre a souder avec un casque normal. Tu vas te remercier rendu sur un chantier et que t'as pas le choix de prendre un casque ordinaire parce que ton électronique marche plus. Et puis tu es même pas sur de rester en soudage si jamais t'aimes pas ça. Quand j'ai fait mon cours, tout le monde avait des casque normal. On a tous commencé à en acheter rendu en 2eme année. Quand on a vu les premieres année rentrer avec leur casque Miller à 350$ pis qu'ils sont même pas resté 3 mois, on a beeeeen rit!

Si tu veux de la qualité, vas y pour un miller. Moi j'ai le casque avec une vitre normale et pas de super peinture et ça m'avait couté + de 200$. Anyway les peintures, tu fais 6 mois pis c'est tout éraflé. Ya les speed glass mais mon foreman il l'aime pas, il dit que les capteurs sont mal placés pis que dès que tu soudes dans un racoin, tu pognes des flash. Pis les speed glass sont crissemetn trop chère (400 et +)

http://www.millerwelds.com/products/...s/prohobby.php

Vas voir dans les magasins qui vendent des fournitures de soudages. Ils vont en avoir.

Participant
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Gatineau
    Comme il a dit un casque normal avec la vitre qui rabat c'est le mieu pour apprendre. Moi j'ai soudé pendant 4 ans avec ca avant de switcher a un casque électronique.

Et celui que je me suis acheté, c'est celui du Princess Auto en spécial a 50$ lol. J'étais sur qu'il allait brisé apres 2 semaines, mais ca fait 6 mois et il fonctionne encore comme neuf, et je m'en sert a temps plein, surprenant pour 50$

Commanditaires Avatar de D-Zing
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Lanaudière, Laurentides, Montréal , Rive-Sud
    moi jme suis acheter ce casque la et je susi tres tres satifais jai payer 299 +tx
    D-Zing Vitres teintees
    Jonathan 514-617-7878
    Julie 514-806-0106
    www.d-zing.ca

Membre CMQ Avatar de Doum05
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Repentigny
    merci tlm pour les info....

Membre CMQ Avatar de rockykarlos
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Ste-foy, quebec
    50 sur ebay le mien, apres 1 ans y fonctionne encore comme un neuf en plus je fais pas attention y traine partout

Participant Avatar de Fuyutsuki
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    La Baie (Saguenay)
    Citation Envoyé par D-Zing Voir le message
    moi jme suis acheter ce casque la et je susi tres tres satifais jai payer 299 +tx
    on a le même casque pis moi ma te dire c'est un maudit belle achat si ta le cash pis tu aime ca, il vaux le détour. Moi j'avais payer 300$ tout compris prix étudiant chez BOC gaz, un miller tu te trompe pas.
    SUPER MEET AU SAGUENAY ALLER VISITER http://www.clubprotegequebec.com/for...ad.php?t=28772

Participant Avatar de MazdaBoy
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    wow, vous allez peut-être me trouver inculte là mais moi c'est la première fois que je vois ça un casque de soudeur électronique, qu'est-ce que ça fait de si spécial ?

Life is a beach I'm just playin' in the sand

Citation Envoyé par le videur;
    non venom mon nick site mon emploi je travail dans un after hour jmoccupe de ceux qui foute la marde ...
    je vide pas quoi que se soit je travaille pour une societe de securite gouvernementale

Participant
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Brossard
    Citation Envoyé par Fuyutsuki Voir le message
    on a le même casque pis moi ma te dire c'est un maudit belle achat si ta le cash pis tu aime ca, il vaux le détour. Moi j'avais payer 300$ tout compris prix étudiant chez BOC gaz, un miller tu te trompe pas.
    lol, j'ai le même casque que vous autres sauf que je l'ai pris pas de graphique, y m'a coûté 240$ j'pense!?

Membre CMQ Avatar de VenomDesign
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Sur la rive-sud de Montréal, entre Boucherville , le Fleuve Saint-Laurent et St-Hubert :D
    Citation Envoyé par MazdaBoy Voir le message
    wow, vous allez peut-être me trouver inculte là mais moi c'est la première fois que je vois ça un casque de soudeur électronique, qu'est-ce que ça fait de si spécial ?
    Avec un casque électronique tu n'a pas besoin de lever/baisser la visière a chaques fois pour voir ou tu soude. Le capteur électronique obstru la vitre de facon électronique (photo-sensible). Donc beaucoup moin de trouble , surtout quand tu soude dans une position restreinte.

J'espère que mon explication t'a aidé ?!?

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Sur la rive-sud de Montréal, entre Boucherville , le Fleuve Saint-Laurent et St-Hubert :D
    regarde ce video , ca démontre très bien l'efficacité du masque électronique:

La caméra est placé derrière un masque!

[ame="http://fr.youtube.com/watch?v=h9-pD5_d5yc"]YouTube - Welding seen thru helmet for UH Dyno[/ame]

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en voici un autre qui espliqu encore mieux ! regarde la deuxièmes parti du video

[ame="http://fr.youtube.com/watch?v=qCOt5R8zenY"]YouTube - Welding Helmet comparison Auto Dark vs Accu-Strike[/ame]

Participant
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Gatineau
    Oh shit y marche le gars avec son casque Accu-Strike

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    Merci VenomDesign, je vais me coucher moins nièseux.

non venom mon nick site mon emploi je travail dans un after hour jmoccupe de ceux qui foute la marde ...
    je vide pas quoi que se soit je travaille pour une societe de securite gouvernementale

Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    ahahha ca me fais plaisir ! tu pourra me contacter a tout les jours si tu veux lol (joke)

Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Mascouche
    humm moi aussi j'ai mes connaissances mais pas dans ce domaine, je suis finissant en technique de comptabilité et gestion. Mais bon la dsl je vais arrêter de cochonner le thread à Doum05.

Participant
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    quebec
    Salut, Moi j'ai acheter sur lespac.com un casque a 91$ electronique, en plus a ce prix la tout est inclus, meme la livraison chez toi!!! moi ca fais 4 qu'on achete et il y en a meme un que ca fait 1 an et demi et il fonctionne comme un neuf encore..c'est vraiment le deal!!

Participant Avatar de XiateKaR
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Saint-Georges
    surement que ça va être trop tard pour Doum mais on sait jamais mon commentaire peut servie à d'autre. moi j'ai aussi acheter un Miller et je vous jure que je ne m'en passerait plus!

mais je n'ai pas acheté le même que vous les gars, vous avez le gros Modele, le Elite. Moi j'ai acheté le Modele Performance.

c'est le même casque sauf que au lieu d'avoir 4 capteurs il en à 3 (ce qui est amplement tant qu'a moi) et la visière est à peine plus petite mais tout de même grande pour un casque électronique.

Son avantage est aussi qu'il est tout de même pas mal moins cher que le Élite.

Alors mon choix et ma recommendation:

Le Miller Performance.
    http://www.millerwelds.com/products/...s/performance/

Mais ne te fie pas au prix du site, moi je l'ai pris sur ebay voila environ 6 ans et j'avais payé 200$ tout livré.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    -Il y a 10 sortes de gens sur terre...ceux qui connaissent le binaire, et ceux qui le connaissent pas...-

Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Saint-Georges
    ah oui et aussi, ce n'est pas pour critiquer les autres, mais ne prend pas de "graphique" dessus. C'est ben beau au début mais ça ne dure pas, et il sont plus cher à cause du graphique
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    -Il y a 10 sortes de gens sur terre...ceux qui connaissent le binaire, et ceux qui le connaissent pas...-

Participant
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    st-jérome
    moi quand j'étais a l'école j'avais un casque normal et j'ai toujours garder sa. Avec la job que j'ai présentement il me prête un casque speedglass ventilé comme sa http://www.plb-securite.com/productI...T003600-72.jpg, après avoir toucher a sa je veux pu rien savoir du reste, mais sa coute 1500$ feque je suis chanceux qu'il soit fourni :P

Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Saint-Georges
    ahahah ayoye un casque ventilé en plus!! c'est pas n'importe quoi!
    [SIGPIC][/SIGPIC]