PDA

Afficher la version complète : Ceinture 4 points d'attache

BlackSpeed
29/12/2004, 16h33
J'ai trouver ca sur Ebay et j'ai toujours trouver ca ben cool.

Je sais que ce n'est pas légal mais qu'est-ce vous en pensez ??
Est-ce que ces ceintures enlève une place a l'arrière parce qu'elles se bolt la ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7943398212&category=33725

yield
29/12/2004, 16h40
c'est du VOL....

189 $ pour des ceintures de course....

tu peux en avoir des MOMO ou des sparco pour le meme prix en canadien si je me souviens bien...

BlackSpeed
29/12/2004, 16h42
C'est moi qui a pas lu comme du monde mais messemble c'est 18.99 US ... pas 189 ??

Je vais checké ca ... mais c'est pas légal par exemple ... ca va me couter cher en bout de ligne si je pogne un ticket lolll

yield
29/12/2004, 16h50
Oups tu a raison c'est 18 $.... mais pour ce prix la.... quelle qualité auras-tu....

Si on regarde MOMO c'est 175-180 $

Pour la legalité.... oui c'est legale mais faut que tu utilise aussi ta ceinture d'origine....

Sinon sur la track faut que tes ceintres soit attachées au plancher ou a ta cage(si tu en as une)

LeLouis
29/12/2004, 17h31
C'est pas légal... sur la route, il faut que tu utilise les ceintures d'origine. (surtout, pas les 2 en même temps !!! Des ceintures, c'est élastique, il faut que ça étire en cas de chocs.)

C'est dangereux, à moins que tu ais une bonne cage (les ceintures 3 points te permettent de te coucher lorsque le toit enfonce, pas les 4 points).

et le prix, c'est 18.99$ +30$ pour le shipping

K0kanee
29/12/2004, 17h43
Comme Lelouis l'a dit, si ta pas de cage (du moins un arceau) pas de ceinture 4 ou 5 points pour les raisons ci-haut mentionné.

Pis si tu veux vraiment des ceinture 4 points, il y a des Leafs pour 150 la pair. Momo touche pas à ca.

Coperspeed
29/12/2004, 19h07
Pas légal...... :shock: tenez-vous au courant un peu ya rien d'illégal dans les ceintures 4 points, il en a qui se sont déjà fait arrêté pour sa pis c'Est dla marde!! C'est comme les histoires de muffler non conforme!! Une belle attrappe!
Je vais surement en avoir avec mon banc cette été c'Est sur que je vais pas être attaché en parmanence avec car il y a aucun confort, mais lors de lapping ou petites ride de bonne vitesse dans les courbes je vais surment les avoirs... :lol:

Puis c'est légal sauf tu ne dois pas enlever, ou modifier les ceintures d'origines elle doivent rester fonctionnel.. Puis la ceinture 4 points doit être attaché dans les encrages d'origines!! Puis ya rien qui dit qu'il faut que tu soit attaché avec celle d'origine ou la 4 points sur la route!!

Puis à propos des ceintures qui étire....... Habituellement en cas d'accident comme dans un mazda 3 ou maintenant dans plusieurs modèle la ceinture étire pas... Il y a un mécanisme avec un dispositif qui fait que le ceinture va te tenir dans ton bancs (des ceintures rétractable!!) Si une ceinture étire le systême de ceinture rétractable ne fonctionnerais pas à moitié!! :P

HiKsFiles
29/12/2004, 19h39
Puis c'est légal sauf tu ne dois pas enlever, ou modifier les ceintures d'origines elle doivent rester fonctionnel.. Puis la ceinture 4 points doit être attaché dans les encrages d'origines!! Puis ya rien qui dit qu'il faut que tu soit attaché avec celle d'origine ou la 4 points sur la route!!

Right on :!:

Un de mes chums a contesté et gagné en cours sur ces points exactement.
En autant que les ceintures soient fixées dans les encrages d'origine à l'avant et dans la cage à l'arrière, tu as le droit de porter des ceintures 4 points, et uniquement celles-là si tu le veux bien.

L'important, c'est de ne pas altérer ou retirer la ceinture d'origine.

À noter que ce n'est pas parce que ce sont des ceintures 4 points qu'elles sont plus sécuritaires pour autant; ca dépend beaucoup du type de collision/accident. En cas de face-à-face, oui c'est plus sécuritaire ... mais si tu fais des tonneaux, c'est pas garantie que le toît ne viendra pas s'écraser sur ta tête sans même que tu puisses bouger en raison des ceintures.

Normalement, si on veut être réellement en sécurité avec des ceintures 4-points, ca prend un "roll cage" ... mais ça c'est pas légal sur la route.

HiKsFiles

Coperspeed
29/12/2004, 19h54
Normalement, si on veut être réellement en sécurité avec des ceintures 4-points, ca prend un "roll cage" ... mais ça c'est pas légal sur la route.

HiKsFiles

Ceintures 4 points légals.. Roll cage pas légal.. Vive les belles lois bien faites!!! :roll: :roll:

Côté ceintures je ferais plus confiance à des marques qu'a des ceintures style ractive...... Ceintures t'en qu'a moi serais des Sparco, Leaf(je crois que c'Est must... Puis Il y a bien d'autres marques de qualités! :wink: Que des ceintures de 20$US que c'est écrit mazdaspeed dessus......... :roll:

forkboy
29/12/2004, 20h54
Personnellement je vois pas le but de s'encombrer de ca dans un daily driver.

T'es rarement à 1g lateral en pleine ville. Ok pour le gars qui fais du lapping a toutes les fin de semaines mais pour les autres, bof... Ca fit ben dans catégorie portes lambo! lol ... malgré qu'au moins ca sert à quelque chose et c'est un item de sécurité... déjà plus respectable.

Si ca te prends des gogosses marquées Mazdaspeed absolument, achète toi un t-shirt, une calotte pis un couvre boîte de kleenex Mazdaspeed! ;)

C'est seulement mon opinion!!!

BlackSpeed
30/12/2004, 07h58
Vous avez tous raison ... mais j dirais que ce n'est p-t pas plus sécuritaire moi ... question d'obstiner un peu :wink:

Comme l'a dit Coperhead, les ceintures d'origine ont un mécanisme qui ralenti ta ceinture en cas d'impact et que tu te fais procheter par en avant.

Mais si tu as des ceintures 4 points ... mettons que té strappé assez solide pis que si tu tape de face ... C'est tout ton coup qui va recevoir l'impact ... ya rien qui te retiens la tête ... bye bye les vertèbre du coup !!

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ... c'est mon avis.

Pis pour la question de la roller cage ... c'est sur que si t'en as pas ... il te reste juste a regarder le plafon t'écraser :shock:

forkboy
30/12/2004, 08h02
Comme l'a dit Coperhead, les ceintures d'origine ont un mécanisme qui ralenti ta ceinture en cas d'impact et que tu te fais procheter par en avant.

Mais si tu as des ceintures 4 points ... mettons que té strappé assez solide pis que si tu tape de face ... C'est tout ton coup qui va recevoir l'impact ... ya rien qui te retiens la tête ... bye bye les vertèbre du coup !!

Ouais c'est vrai ca...

yield
30/12/2004, 08h11
OK..... un instant.... je vais mettre le tout au clair pour en avoir deja eu avec les bancs de course en plus !!!

UTILISER DES CEINTURES DE COURSE SEULEMENT CE N'EST PAS LÉGAL SUR LA ROUTE !!!! ( DALY DRIVING !!! ) point a la ligne...

La loi dit : Tu dois toujours pourter la ceinture d'origine... si tu veux mettre en plus les ceintures que tu as ajouté pas de troubles.... (je dit pas que c mieux de mettres les 2 !!! je dit que c'est légal par la loi !!! )

Oui logiquement c'est aussi solide ou plus que des ceintures d'origine ! mais ca c'est comme n'importequoi d'autre que la police veux nous faire chier avec même si c'est mieux que les pieces d'origine....

La pour MOMO c'est quoi le rapport....... On ne parle pas de questionde gout ici mais juste de points de légalité !!! Que ca soit MOMO ,Sparco, ou touche moi le zizi ca change rien a la loi !!!

Allez donc voir le site de la SAQ.... vous allez voir ! ya justement une section pour le '' tuning '' que la SAQ a fait en partenaria avec la SQ pour ces cossins la.... Ca parle de pleins d'autres cossins aussi et c'est tres clair !..........

Point à la ligne !!!!! :very mad:

BlackSpeed
30/12/2004, 08h15
Mais té quand même d'accord que ca toi tapper dans le coup en siboir* avec des 4 points parce que tu n'avance pas dans le siège pour amortir le choc !

Et pour le reste ... parfaitement d'accord ... j'ai un chum policier ... il m'avait exactement tout dit ce que tu viens d'expliquer Yield.

HiKsFiles
30/12/2004, 08h57
UTILISER DES CEINTURES DE COURSE SEULEMENT CE N'EST PAS LÉGAL SUR LA ROUTE !!!! ( DALY DRIVING !!! ) point a la ligne...

La loi dit : Tu dois toujours pourter la ceinture d'origine... si tu veux mettre en plus les ceintures que tu as ajouté pas de troubles.... (je dit pas que c mieux de mettres les 2 !!! je dit que c'est légal par la loi !!! )

Faux!
Désolé de gâcher ta bulle, mais ce que tu avances la n'est pas vrai. ;)

À preuve, le site de la SAAQ...
Je te conseille d'aller lire les articles de lois 250 à 250.4, 395, 396 et 426 de la page suivante:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html

À noter que l'article 396 qui dit ceci :

Toute personne, sauf un enfant visé à l'article 397, doit porter correctement la ceinture de sécurité dont est équipé le siège qu'elle occupe dans un véhicule routier en mouvement.

Si on le lit rapidement, cet article peut porter à confusion.
Par contre, je vous confirme que, devant un juge de la cours du Québec, cet article de loi a déjà été interprété comme quoi il n'impliquait pas que "la ceinture dont est équipée le siège" correspondait systématiquement à la ceinture d'origine.

Au contraire, ca dit simplement que la personne doit être obligatoirement être attachée avec une ceinture sans mention aucune de quelle ceinture il s'agit.

Pour le reste, ca dit clairement que nous n'avons pas le droit d'ajouter, de modifier ou de retirer une ceinture à prétendeur ... ce qui n'est pas le cas des ceintures à 4-points.

Merci de votre attention et revenez-nous la semaine pour une nouvelle émission de "la loi et vous!" :D

HiKsFiles

Coperspeed
30/12/2004, 10h07
Merci de votre attention et revenez-nous la semaine pour une nouvelle émission de "la loi et vous!" :D

HiKsFiles
héhé!! :lol: :lol:

Pour ce qui est de la sécurité des ceintures 4 points sur la route sa va dépendre du type d'accident que tu vas avoir c'Est sur!! un accident de face vas surement être mortelle... comme le dit blackspeed la tête n'Est pas retenu par aucune mécanisme.. d'origine c'Est le coussin gonflable qui va faire cette job!! pour amortir le haut du corp, et la tête!!

Une ceinture 4 points, dans un impact frontale pourrais être sécuritaire si on aurait un dispositif de la retenu du casque comme en nascar!! Ils ont une sangle, attaché au casque qui tiens la tête à l'appuis tête alors d'un impact.. si qui empêche la tête aller vers en avant et de casser le cou!!
Mais je vois pas sa dans un véhicule de tout les jours!!

Alors je crois que la ceinture 4 points est surement une bonne chose, en piste, mais comme conduite de tout les jours... C'est à toi de juger!! si je commence à ménerver dans des courbes c'Est clair que m'a la mettre!! Pourquoi pour reste dans mon siège, puis avoir un meilleur contrôle...
Il suffit seulement de ce servir de sa tête, puis si tu la met c'est à ton risque! Mais point de vu de la loi il n'y a RIEN qui l'interdit :wink:

BRICE
30/12/2004, 10h12
les ceintures sont legales... je me suis renseignés. MAIS!!! tu dois attacher ta ceinture ORIGINALE... quand meme... ca donne quoi a ce moment la installé ca... :twisted:

Coperspeed
30/12/2004, 10h19
les ceintures sont legales... je me suis renseignés. MAIS!!! tu dois attacher ta ceinture ORIGINALE... quand meme... ca donne quoi a ce moment la installé ca... :twisted:

à quoi sa sert quand tu fais du lapping pis du solo2 ou etc... tu vas comprendre!! :lol:

Dans le slalom ton corp fait habituellement porte console, porte console, porte console et etc...... Alors c'est pas ce qui va le mieux pour chauffer!! :very mad:

FF Racer
30/12/2004, 11h14
Arrêtez de vous casser la tête. Vous voulez quelque chose de légal et qui fonctionnne, allez voir http://www.cg-lock.com/

C'est sur que le "look" n'y est pas, mais moi je m'en fiche. Ca fonctionne, et c'est ca qui est important.

LeLouis
30/12/2004, 13h05
Puis à propos des ceintures qui étire....... Habituellement en cas d'accident comme dans un mazda 3 ou maintenant dans plusieurs modèle la ceinture étire pas... Il y a un mécanisme avec un dispositif qui fait que le ceinture va te tenir dans ton bancs (des ceintures rétractable!!) Si une ceinture étire le systême de ceinture rétractable ne fonctionnerais pas à moitié!! :P

Des ceintures, ça étire... De l'acier ça étire, de la fibre de carbone aussi... alors, des ceintures, ça étire... Presque tout dans un véhicule est conçu de façon à se déformer de la bonne façon en cas d'impact.

La raison de l'existance des nouveaux mécanismes de pré-tension en cas d'impact, c'est que personne ne s'attache de la même façon... je suis sûr que si on faisait un sondage, plusieurs auraient leur opinion sur la BONNE façon de s'attacher...

Alors, quand un impact survient, le mécanisme tire sur la ceinture à la tension prévue pour lui laisser faire son travail : ÉTIRER (de façon à décélérer la personne le plus uniformément possible)

Mercedes ont développé ce genre de mécanisme depuis longtemps. Une charge explosive tire sur la ceinture ensuite un mécanisme (ressorts) controle la tension dans les ceintures...

J'ai tiré ça du PDF sur cette page :
http://www.mercedes-benz.com/mbcom/international/international_website/en/com/international_home/home/innovation/recentdevelopments/safety.html

ETDs and seat belt force limiters.
The front seat belts and some of the outer rear seat belts are equipped
with ETDs. In addition, in some seat belt systems, belt force
limiters are included. If deployed in the event of an accident, an ETD
reduces the seat belt slack. The occupant is restrained earlier and
thus participates sooner in the vehicle’s deceleration, decreasing the
occupant loads during the collision. However, an ETD cannot correct
improper seating positions, nor can it correct improperly fastened
seat belts or pull an occupant back into the seat backrest.
If the seat belt is also equipped with a force limiter, it reduces upon
activation the peak seat belt force exerted on the occupant. The belt
force limiter is tuned to the front airbag which, in turn, takes on
some of the seat belt induced forces, thus providing a more even
load distribution.
When the ignition is on, the ETDs are deployed
during a frontal or rear-end collision of sufficient
severity, that is, accidents with high longitudinal
deceleration or acceleration sensed over a significant period of time
in an early phase of an impact. In vehicles equipped with rollover
sensors ETDs are activated during a lateral rollover, if an additional
protection potential is anticipated. Seat belt force limiters will come
into action during a severe frontal collision.
Other deployment events are described in detail in the operator's
manual. In vehicles equipped with an occupancy sensor for the
front passenger seat, the front passenger’s ETD is only in operation
when the sensor detects an occupant in the front passenger seat or -
in current vehicles - if the seat belt is fastened. After pyrotechnic
deployment of an ETD – which may cause some smoke release – the
SRS indicator lamp illuminates.

Ensuite :
D'où est-ce que ça vient cette théorie du cou qui prend un coup à cause des ceintures 4 points :?:

Tous les sports automobiles on des ceintures 4 points ou +... et c'est vraiment la minorité qui ont des sangles pour retenir le casque, en plus c'est très récent.

En plus, en course, ça prends un casque... ce qui augmente la masse à décélérer... et j'ai jamais vu personne se faire arracher la tête :roll:

En auto, les 3 points, c'est pour permettre de ne pas être pris lors de tonneaux... lorsque le toit enfonce, avec des ceintures 4 points, on a aucune chance... avec des 3 points, on a une petite chance :wink:

domspun
30/12/2004, 13h11
Arrêtez de vous casser la tête. Vous voulez quelque chose de légal et qui fonctionnne, allez voir http://www.cg-lock.com/

C'est sur que le "look" n'y est pas, mais moi je m'en fiche. Ca fonctionne, et c'est ca qui est important.
excellente alternative quand tu utilises le banc d'origine.

Dans mon auto cet été j'avais ma ceinture et d'origine et ma 4 points en même temps, mais en ville je me servais seulement de celle d'origine. Ça serait stupide d'utiliser une 4 points en ville! :roll:

En passant, c'est légal une cage. Si je prend par exemple les Echo Cup, elles ont tous une cage, ceinture 5 points et volant de course et sont entièrement légales pour la route!
p'tits exemples:
http://www.echocup.com/photos/echo01/images/echo01%20(32).jpg
http://www.echocup.com/photos/echo01/images/echo01%20(31).jpg

domspun
30/12/2004, 13h14
Ensuite :
D'où est-ce que ça vient cette théorie du cou qui prend un coup à cause des ceintures 4 points :?:

Tous les sports automobiles on des ceintures 4 points ou +... et c'est vraiment la minorité qui ont des sangles pour retenir le casque, en plus c'est très récent.

En plus, en course, ça prends un casque... ce qui augmente la masse à décélérer... et j'ai jamais vu personne se faire arracher la tête :roll:

En auto, les 3 points, c'est pour permettre de ne pas être pris lors de tonneaux... lorsque le toit enfonce, avec des ceintures 4 points, on a aucune chance... avec des 3 points, on a une petite chance :wink:
D'où l'invention du Hans Device! :wink:
http://www.hansdevice.com/images/paul4.jpg

BlackSpeed
30/12/2004, 13h17
C'est moi qui a parti ca la "théorie du coup"

J'me dis juste que quand té strappé de partout sur ton siège ... ya juste ton coup qui est mobile par en avant.

Donc si tu frappe de face ... ta tête est projetté par en avant.

Je sais que dans a peu près tous les sports automobiles ils en portent MAIS ... oui il en as qui ont le casque strappé mais les autres portent la majorité du temps un genre de colier cervical pour leur amortir le coup quand il par en avant.

Coperspeed
30/12/2004, 13h18
Ensuite :

D'où l'invention du Hans Device! :wink:
http://www.hansdevice.com/images/paul4.jpg

sa je l'ai vu sur un reportage en nascar!! À date sa sauvé quelques vies.. parce que sa empêche la tête d'être trop porter vers l'avant lors d'un shock brutale... :wink:

Les ceintures sa étire mais caline... Je pense que vaut même pas la peine d'en parler, sa doit être vraiment minime comme étirement.. Je crois que ta ceinture va jamais gagner 10 cm.... :lol: :lol:
Pour la ceinture rétractable messemble que les mazda 3 en sont équipé je crois?? Je sais que nous chez nissan on à quelques modèles qui en ont... Pas des sentra par exemple héhé!! :lol:

HiKsFiles
30/12/2004, 13h21
Ensuite :

LeLouis a quand même raison ... dans un sens et c'est le cas de le dire! héhé

Effectivement que le "Hans Device" a été concu pour minimiser l'effet d'une collision face-à-face sur le cou d'un courseur. Toutefois, comme le disait LeLouis, c'est une pièce d'Équipement relativement récente et très peu de mort en course automobile sont attribuables à une fracture du cou lors d'un impact frontal.

Ce qui est dangereux pour le cou c'est le "whiplash", ou le contre-coup suite à l'impact si vous préférez, alors que la tête revient vers l'arrière.

Faites juste comparer à quel point vous pouvez pencher votre tête longtemps vers l'avant avant que ca ne commence à faire mal versus quand vous la penchez vers l'arrière... vous comprendrez! ;)

D'où l'importance de bien ajuster les appuis-tête de vos sièges! :idea:

HiKsFiles

BlackSpeed
30/12/2004, 13h21
Nice pic Dom ... en plein ce qui confirme ce que j'ai dit :wink:

LeLouis
30/12/2004, 13h55
Est-ce qu'il va faloir que je donne un cours de physique :lol:

Essayez donc de relativiser les affaires un peu.

On parle d'autos... qui roullent à 50 - 120km/h Qui vont avoir des collisions à 100km/h max (habituellement on a le temps de freiner un peu.

COMPARÉ À :

Auto de course qui roulent 200 - 350km/h

DONC :

on double la vitesse, il y a 4 fois + d'énergie cinétique à dissiper

Et on a que l'accélération est aussi 4 fois plus grande.

En plus, les chassis des autos de course, laissent souvent des zones de déformation plus petite... ça aussi ça augmente l'accélération subit par la personne...

Je suis bien d'accord, en Nascar, en F1, En série CART (ou appelez ça comme vous voulez :lol: ) Le HANS est super utile... il se promène à 300km/h entre des mur de bétons... attaché avec des ceintures 3po dans des chassis qui ne se déforme pratiquement pas...

C'est pas comme se promener en Protégé à 100km/h, dans un chassis de tôle prévue pour se déformer avec un air bag qui te saute dans face au moindre impact...

J'espère que c'est plus clair :wink:

domspun
30/12/2004, 14h04
C'est pas comme se promener en Protégé à 100km/h, dans un chassis de tôle prévue pour se déformer avec un air bag qui te saute dans face au moindre impact...

Moi le air bag a jamais sauté. :cry:

Mon conseil: Gardez votre ceinture d'origine et si vous vous achetez un banc de course, ben là vous commencer à penser à vous acheter une ceinture spécifique pour ça, mais aller surtout pas le cheap, c'est votre sécurité quand même. En passant une vraie ceinture 6 points(nouveau standard) approuvé FIA c'est 400$...

Alain36
30/12/2004, 14h07
L'article 396 du CSR;

396. Toute personne, sauf un enfant visé à l'article 397, doit porter correctement la ceinture de sécurité dont est équipé le siège qu'elle occupe dans un véhicule routier en mouvement.

C'est un article écrit depuis longtemps. Le mot "siège" est la traduction du mot "seat" de la loi fédérale. Or, "seat" veut aussi dire "place assise". Cet article est en cour de révision pour éviter la confusion du mot "siège" et aussi faire allusion à l'origine du véhicule.

La ceinture à 4 ou 5 points est aussi bien adaptée à la conduite de tous les jours que la ceinture à 3 points l'est pour la conduite en compétion! Alors à vous d'en apporter vos conclusions...

La ceinture à 4 ou 5 points n'est pas conçue efficacement pour certains accidents qui peuvent se produire sur la voie publique et qui ont peu de chances de se produire sur un circuit.

yield
30/12/2004, 14h27
http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/interdit.html

Voir la ligne ci
-dessous :

Enlever ou modifier les ceintures de sécurité d'origine ainsi que leurs ancrages.

Donc !..... tu peux pas utiliser d'autres encrages que celles d'origines....
Et celles d'origine... combien ils ont de points d'atache ??????

Ben la vla vôtre réponse....... La maintenant si vous voulez perdre vôtre temps a aller vous obstiner devant le juge que c'est legal.... Ben amusez-vous bien !

BlackSpeed
30/12/2004, 14h30
Popire Yield :lol:
Mais sa dit pas que t'a pas le droit d'en rajouter une autre sans modifié celle d'origine :wink:

C'est plus fort que moi ... fallait j'el dise ... c'est le fun s'obstiner :oops:

domspun
30/12/2004, 14h32
Donc !..... tu peux pas utiliser d'autres encrages que celles d'origines....
Et celles d'origine... combien ils ont de points d'atache ??????

tu peux utiliser ceux d'en arrière aussi! :lol:

yield
30/12/2004, 14h33
Ya aussi ca.... comme je te dis... tu peux t'obstiner en cour et gagner... meme si tu as tuer quelqu'un des fois...

Check lis ca...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/conseils.html

On doit utiliser des pièces spécialement adaptées au véhicule et provenant de fabricants reconnus qui certifient leur conformité pour un usage routier.

Tiens... j'aime bien celle-la..... Si tu lis bien entre les lignes... ca dit que si un cops t'aime pas la fasse.... ben tu est baisé !

Un policier qui doute de la sécurité d’un véhicule peut exiger qu’il soit soumis à une vérification mécanique. Elle peut être demandée même si la Société avait déjà jugé le véhicule conforme aux normes de sécurité. En effet, le véhicule a pu subir de nouvelles modifications depuis la première vérification.

yield
30/12/2004, 14h39
http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/infractions.html

Enlever ou modifier les ceintures de sécurité d’origine 200 $ à 300 $

Inquiete toi pas que pour te faire suer....

BlackSpeed
30/12/2004, 14h43
Yield ... tout pour avoir le pouvoir de faire ce qu'il veulent avec toi !!!
Voila pkoi on doit etre poli avec les policier ... ils peuvent nous faire ch*** tant qu'ils veulent !!!

En bout de ligne ... je garde ma ceinture d'origine ... mais ca va avoir fait de koi a dire pis en plus ... j'en ait apris encore une fois grace au CPQ.

C'est ca mon but et c'est a ca que sert mon 10$ :wink:

Coperspeed
30/12/2004, 15h07
http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/interdit.html

Enlever ou modifier les ceintures de sécurité d'origine ainsi que leurs ancrages.

Premièrement quand tu met une ceinture 4points.... T'a pas d'affaire à enlever celle d'origine!! Puis pkoi la modifier Quand tu met une ceinture 4
points, t'a pas d'affaire à modifier celle d'origine!!! Pense-y?? :lol:

Pour ce qui est du policier qui t'aime pas la face, ou qui connait mal ses dossiers sur les véhicules modifiés comme j'en ai eu une preuve cette été...... bein!! Je vais dire comme David MPS... Si tu veux pas trouble tune pas ton char!!! Pis sa c'est pas ma façon de faire..

Alors c'est simple!! De toute façon je m'en fais avec rien car je sais que c'Est un point qui se gagne en cour!! J'en ai eu des preuves..

De tout façon je vais dire comme domspun m'a pas commencer à rouler dans la rue avec mes 4points pour aller au dépanneur ou pour faire du québec montréal...Allo le confort!! :roll: Lapping,solo2, puis à l'occasion lors de daily driving agressif s'il faut aller juste que là... :twisted:

Entk s'étais mon dernier post car je crois que sa vire en marde, puis on parle pour parler, blackspeed en achète pu finalement!! :bekloppt:

BlackSpeed
30/12/2004, 15h29
Chu ben content d'en avoir apris ... mais comme tu viens de dire ... c'est pas confortable du tout pis moi je fais ni de solo ni de track ... juste du hard ride un peu mais c'est tout et c'est meme pas 25% du temps donc ... pas l'intention d'en mettre

tintin
30/12/2004, 16h03

Moi le air bag a jamais sauté. :cry:

Mon conseil: Gardez votre ceinture d'origine et si vous vous achetez un banc de course, ben là vous commencer à penser à vous acheter une ceinture spécifique pour ça, mais aller surtout pas le cheap, c'est votre sécurité quand même. En passant une vraie ceinture 6 points(nouveau standard) approuvé FIA c'est 400$...

les ceintures approuver laps c'est comment de point d'attache?

domspun
30/12/2004, 16h55
minimum trois et techniquement ceux qui s'attache en Y(les deux ceintures d'épaules) en arrière sont illégales, mais THÉORIQUEMENT si mets une 4 points et plus tu devrais être obligé d'avoir un arceau. On l'applique juste pas ce règlement. En Ontario c'est correct si tu as un siège de course 1 pièce.

Slammer
31/12/2004, 10h04
wowow, beau topic instructif.
Je voulais ajouter deux points que vous avec pas parler.

Avez-vous remarquer lorsque vous avec le pied sur le frien, les ceintures sont bloques??? Il blocs justement pour empecher qu'on s'éloigne trop du siege.

Aussi, Volvo a developper un appui-tete qui revient le phenome du coud de lievre (si je me trompe pas), c'est a dire que l'appuie tete avance vers l'avant lors d'un impact pour empecher que la tete revienne trop en arriere suite au contre coup de l'impact. Donc, en plus d'etre bien attacher, c'est important avoir l'appuie tete bien ajuster.

tintin
31/12/2004, 15h06
minimum trois et techniquement ceux qui s'attache en Y(les deux ceintures d'épaules) en arrière sont illégales, mais THÉORIQUEMENT si mets une 4 points et plus tu devrais être obligé d'avoir un arceau. On l'applique juste pas ce règlement. En Ontario c'est correct si tu as un siège de course 1 pièce.

ouai, j'aime pas trop l'idée d'etre attacher dans un siege avec 4, 5 ou 6 pts peut importe sans cage, si tu fait du top a haute vitesse pis ca vien t'écraser la tete tes faite a l'os. donc, le reglement devrait etre appliquer.

ceinture de course=cage au moin 4 pts avec l'arceau qui passe derriere le casque le top peut pas t'écraser.

domspun
31/12/2004, 19h14
ouai, j'aime pas trop l'idée d'etre attacher dans un siege avec 4, 5 ou 6 pts peut importe sans cage, si tu fait du top a haute vitesse pis ca vien t'écraser la tete tes faite a l'os. donc, le reglement devrait etre appliquer.

ceinture de course=cage au moin 4 pts avec l'arceau qui passe derriere le casque le top peut pas t'écraser.

L'obligation de l'arceau avec les ceinture 5-6 points vient du fait que les 5è et 6è point d'attache sont une ceinture anti-dive qui passe entre les jambes. Avec ça il y a pas moyen que le corps s'avancent dans le siège quand le toit renfonce. On a encore beaucoup à discuté du côté de ce règlement parce qu'il y a aussi le CG-Lock qui fait aussi bien la job qu'une 4 points. Obligé un siège de course 1 pièce avec le CG-Lock serait stupide puisque l'avantage de cette chose est d'utiliser le siège d'origine. Quand à moi, on va rester avec le règlement juste les 5 et 6 points avec arceau obligatoire et laisser les 3, 4 points et CG-Lock libre.

tintin
31/12/2004, 19h35
o.k. donc, une 4 points revien a peu pret au meme qu'une ceinture oem en cas de capotage.

c'est quoi cg-lock?

domspun
01/01/2005, 14h50
c'est quoi cg-lock?
détails:
http://www.cg-lock.com

en gros ça serre la ceinture.