PDA

Afficher la version complète : Mettre de l'acétone dans nos Mazda

Cusson
18/01/2006, 00h05
J'ai lu sur le forum américain que les gars faisaient beaucoup plus de millage en ajoutant de l'acétone dans la tink à gaz lorsqu'ils faisaient le plein. Ils ajoutaient environ 4 oz pour une tink. Qu'est-ce que vous en pensez ??

lauzonjfmazda
18/01/2006, 01h28
Ben, l'acétone augmente considérablement l'indice d'octane vu sa composition, mais à long termes ce n'est pas bon pour les injecteurs ni pour les lignes a essence. C'est à faire lorsque tu veux te payer une bonne traite de turbo par contre :wink:

JF Lauzon

Radical Colt
18/01/2006, 09h14
Je suis pas expert en composé chimique, mais peut-être que cela peut faire comme le gaz de course, c'est-à-dire boucher le cataly$eur.

thunder_speed
18/01/2006, 09h36
http://www.msprotege.com/forum/showthread.php?t=123622472&page=1&pp=15

Cusson
18/01/2006, 09h49
Cool !! Pourrais-tu donner des détails genre où tu vas acheter ton acétone et quelle quantité tu mets dans ta tink ??

Merci d'avance !

mrobert55
18/01/2006, 12h31
Je suis pas expert en composé chimique, mais peut-être que cela peut faire comme le gaz de course, c'est-à-dire boucher le cataly$eur.
Le gaz de course qui bloque les Cats sont le gaz d'avion. Ils contienne du
Plomds.
Juste à acheté du racing Fuel et non du 100 low lead.
Chez Trac Racing les gars peuvent vous donner des brochure pour faire vos propre mixage de gaz.
Il doit surement en avoir sur internet également.

vla pas 2 semiane tout le monde chialait ocntre le pauvre gars qui a exploser dasn sont sunfire pis deja on revoit des commentaire du genre sur les club de char... sest vriament inquitant

thunder_speed
18/01/2006, 14h23
Cool !! Pourrais-tu donner des détails genre où tu vas acheter ton acétone et quelle quantité tu mets dans ta tink ??

Merci d'avance !

Tu y mets entre 2 et 2.32 Ml de Acetone par litre. Tu peux l'acheter chez CT, rayon automobile (boîte métallique rouge). L'idéal c'est de le mettre avant y ajouter l'essence, mais si tu le mets après c'est pas grave.

Coperspeed
18/01/2006, 14h27

Au moins faites-vous pas sauter... Sinon vous allez finir dans le journal..

Ensuite TVA vont faire leur job de merde habituel, pour montrer une fois plus qui connaissent rien!! :assiman:
Un jeune TUNER, à sauté en faisant son propre mélange d'essence!! :lol:

3TnT
18/01/2006, 14h46

tu te rappelle de la sunfire qui a trouvez son mélange sur internet ? acheter dont tout faite a place :roll:

BRICE
18/01/2006, 15h16

Ensuite TVA vont faire leur job de merde habituel, pour montrer une fois plus qui connaissent rien!! :assiman:

j'ai pensé exactement la meme affaire!

freeskier
18/01/2006, 15h23
a part pour l'économie dessence, a quoi ca sert de mettre ca dans notre essence ? Est-ce valable autant pour les voitures plus vieilles que les récentes ??

mik-
18/01/2006, 16h30
on en revient au meme debat .... plus d'octane ca consomme pas moins, ca fait juste prévenir les pré-détonation ...

Y2Breeze
18/01/2006, 17h04

C'était plus : un pas de génie pose 2 tank de propane dans le derrière de son char...

Math's
18/01/2006, 18h22
Pas grave le jour ou quelqu'un du forum va dire J'ai mis de l'acétone dans ma tank a gaz et mon moteur a des problemes je vais me dire maudit que j'ai bien fais de pas toucher a sa

Oxygen
18/01/2006, 18h46
on en revient au meme debat .... plus d'octane ca consomme pas moins, ca fait juste prévenir les pré-détonation ...

C'est pas justement ca qui fait economiser l'essence? :roll:

thunder_speed
18/01/2006, 19h26
Moi etk je n'ai rien à ajouter car tout a déjà été dit ici:

http://www.msprotege.com/forum/showthread.php?t=120640

Oxygen
18/01/2006, 19h32
Ou est-ce que ca s'achete??

Je vais tenter de minformer a la job demain car on en a des cruches pleines mais.....ils vont se rendre compte de quelque chose si je pars avec une cruche :lol:

Cusson
18/01/2006, 23h10
Pas grave le jour ou quelqu'un du forum va dire J'ai mis de l'acétone dans ma tank a gaz et mon moteur a des problemes je vais me dire maudit que j'ai bien fais de pas toucher a sa

Sur quoi te bases-tu pour dire une telle chose quand tu ne t'es pas informé sur l'ajout de cette substance dans l'essence ???

charlano
19/01/2006, 02h12
Moi etk je n'ai rien à ajouter car tout a déjà été dit ici:

http://www.msprotege.com/forum/showthread.php?t=120640

PS: le taux d'octane n'a rien à voir là dedans, la concentration d'acétone étant bien trop faible

Je veux bien mais batard, il y a 22 pages à lire. J'ai lu les 6 premières mais là... Peux-tu nous faire un résumé. Ceux qui ont testé, de combien ça a augmenté ? Où se procurer ça et combien ça coûte ?

Slammer
19/01/2006, 09h57

d'ou certain facon, oui...mais l'essence avec plus d'octane, elle est plus cher, alors, ce n'est pas plus economique pour ton portefeuille.

Dark Wanderer
19/01/2006, 10h04
Ou est-ce que ca s'achete??

Je vais tenter de minformer a la job demain car on en a des cruches pleines mais.....ils vont se rendre compte de quelque chose si je pars avec une cruche :lol:

D'après moi, ils se douteront pas que t'utilises ça pour ton char!
Ils vont penser que tu fais dla vente pour les kawouiches! :lol:

domspun
19/01/2006, 14h59
Ben est-ce que ça vaut la peine de ce déplacer pour acheter de l'acétone qui coûte de l'argent et du temps, rajouter l'acétone dans la tank(autre perte de temps) pour économiser 1L par tank? Je travaille sur la route et si je calcule les pertes de temps avec mon salaire horaire versus l'économie d'essence ça vaut pas la peine!

Oxygen
19/01/2006, 15h52

d'ou certain facon, oui...mais l'essence avec plus d'octane, elle est plus cher, alors, ce n'est pas plus economique pour ton portefeuille.

En gros je veux pas partir de debat sur ce point mais juste ajouter que avec du 94 je fais 100km de plus qu'avec du 91 sur l'autoroute.

100km me coute environ 10$ mais ca me coute environ 4$ de plus de difference faire le plein au 94 qu'au 91.....dans ma tete a moi c'est une biere par fois de je vais gazer :D

Slammer
19/01/2006, 15h56
dans le cas d'un moteur turbo, peut-etre mais pour un moteur n/a comme le mien, je ne suis pas sur qu'il y a autant d'economie a faire.

thunder_speed
19/01/2006, 17h18
<post effacé>

mik-
19/01/2006, 17h40
placebo ?