PDA

Afficher la version complète : je ne sais plus quoi faire!!!

leclairspeed
17/05/2009, 12h03
là je ne sais vraiment plus quoi faire, j'étais vraiment mindé à faire mon turbo upgrade mais je ne sais pas si je saute des étapes!! devrais-je commencer par faire un upgrade de mon intercooler par un meilleur? est-ce que c'est facile à enlever un tmic si je veux aller au dealer? tout ce que je veux c'est pouvoir aller chez le dealer sans problème! si ça se désinstalle facilement ou si ya un tmic que les mécanos ne se rendraient pas compte que ce n'est pas d'origine je suis acheteur!

YB-MS3
17/05/2009, 14h28
salut. J'ai changer mon TMIC et j'ai le cobb accessport + ligne exaust 3'' au complet + inlet pipe + SF intake.. J'ai assé de puissance. J'ai lontemps penser faire le turbo upgrade mais maintenant je dois dire que cela ne vaudra pas la peine a mon humble avis. Ma voiture tire (oversteer) et je manque d'adhérance au sol... Donc a la place d'un turbo, peut-être des coilovers, clutch.. ce genre de chose pour mieux balancer la voiture vaut plus la peine pour l'agrément de conduite .. je pense que sans AWD cela ne faut pas la peine actuellement de faire un turbo upgrade.. tu ne sera jamais capable d'en tirer le maximum.. surtout que l'interne est limite a ce stage-ci. J'ai des pointes de 21.3 psi de boost..

Now or Never
17/05/2009, 14h58
salut. J'ai changer mon TMIC et j'ai le cobb accessport + ligne exaust 3'' au complet + inlet pipe + SF intake.. J'ai assé de puissance. J'ai lontemps penser faire le turbo upgrade mais maintenant je dois dire que cela ne vaudra pas la peine a mon humble avis. Ma voiture tire (oversteer) et je manque d'adhérance au sol... Donc a la place d'un turbo, peut-être des coilovers, clutch.. ce genre de chose pour mieux balancer la voiture vaut plus la peine pour l'agrément de conduite .. je pense que sans AWD cela ne faut pas la peine actuellement de faire un turbo upgrade.. tu ne sera jamais capable d'en tirer le maximum.. surtout que l'interne est limite a ce stage-ci. J'ai des pointes de 21.3 psi de boost..

Fait attention a pas faire lever ton seal de turbo. Ca m'est arrivé comme a plusieurs membres. Si tu boost plus haut que 16lbs steady y'a de forte chance que cela arrive.
Pour ton probleme de manque d'adhérance et au point ou tu es rendus le seul remede est le support avant de turbine tech.

Le jours d'un upgrade de turbo il faut faire suivre les internes en même temps.

Salut

Now or Never
17/05/2009, 15h37
là je ne sais vraiment plus quoi faire, j'étais vraiment mindé à faire mon turbo upgrade mais je ne sais pas si je saute des étapes!! devrais-je commencer par faire un upgrade de mon intercooler par un meilleur? est-ce que c'est facile à enlever un tmic si je veux aller au dealer? tout ce que je veux c'est pouvoir aller chez le dealer sans problème! si ça se désinstalle facilement ou si ya un tmic que les mécanos ne se rendraient pas compte que ce n'est pas d'origine je suis acheteur!

Effectivement y'a des étapes (c'est pas obligatoire) mais quand même:

1-Stage 1: Améliorer l'entrée d'air CAI ou SRI
Remplacement support arriere
BOV (si voulu)
Short shifter
Turbo Timer
Boost gauge

2-Stage 2: Améliorer sortie des gaz et augmentation de la masse d'air: Turboback 3'' ou test pipe + cathback 3''
Intercooler upgrade + Upgrade de ton intercooler inlet et outlet
Turbo inlet upgrade
EGT Gauge, Oil pres Gauge et Wideband
System management (Acces Port ou CPe)
Upgrade des autres supports ou support avant

3-Stage3: Turbomanifold upgrade, turbo upgrade, upgrade des internes
Upgrade de la suspension, freins, clutch et flywheel allégée

4-Systeme Cryo, eau-Methanol et NOS

Le stage 1 est pas trop couteux: approx $1100

Stage 2: approx $4500

Pour le stage 3 c'est la que ca monte vite prévoir $6500 et ca c'est a part le labor.

Mais avant d'aller a un upgrade de turbo y'a plusieurs améliorations que tu peux faire. Et pour ton upgrade de TMIC tu peux le faire toi-même mais c'est sur que le dealer va tout de suite s'en rendre compte le plus petit upgrade de TMIC il est 2x plus gros que le OEM.

OUi tu peux faire le switch pour aller au dealer mais cela va juste est chiant. Si tu poses un FMIC oubli le switch pour la visite il va falloir que tu restes avec un TMIC

Salut

Black widow
17/05/2009, 17h39
Le K04 upgradé de Protege garage a pas besoin de forger l'interne et le seal devrait tenir car il a été amelioré coté psi , il force moin avec le meme psi qu'un stock !

C'est les Garett qui demande le forgé

leclairspeed
17/05/2009, 20h27
si je laisse le tmic, est-ce q'automatiquement ils me font sauter la garantie ou ça vaudrait la peine que je l'enlève à chaque changement d'huile? et est-ce que les chiffres de gain d'environ 20hp sont réels?

DaveSpeed3
17/05/2009, 21h19
si je laisse le tmic, est-ce q'automatiquement ils me font sauter la garantie ou ça vaudrait la peine que je l'enlève à chaque changement d'huile? et est-ce que les chiffres de gain d'environ 20hp sont réels?

lache mazda va a un autre garage pour ton changement d'huile

Now or Never
18/05/2009, 01h00
Le K04 upgradé de Protege garage a pas besoin de forger l'interne et le seal devrait tenir car il a été amelioré coté psi , il force moin avec le meme psi qu'un stock !

C'est les Garett qui demande le forgé

T'as raison j'avais oublié cet upgrade qui est moins tuff sur les internes.