PDA

Afficher la version complète : bruit en accélérant!

leclairspeed
04/04/2009, 18h33
depuis quelques jours, j'ai un petit bruit en accélérant un genre de ''toc'' je me demandais si ça serait un support de moteur qui serait cassé qui ferait ça? Je pose la question si quelqu'un a déjà eu le même problème.

DaveSpeed3
04/04/2009, 18h35
arrete de le battre lol :P

SuperSam
04/04/2009, 18h37
Moi j'ai eu un problème du genre et c'était mon cardan droit...

leclairspeed
05/04/2009, 11h41
je ne sais pas si ça pourrait être ça je n'ai seulement que 13000km! les speed n'avaient pas une faiblesses au niveau support?

raydenxxx
05/04/2009, 12h02
si c'est un cardan tu t'en rendra compte à basse vitesse.
Roule très doucement sur un parking et tourne en faisant des 8, si c'est tes cardan ca claquera fort.
Un tac tac tac qui accélère quand tu acélères ca peut être un roulement...

++

Speed01
05/04/2009, 12h14
Si sa fais le vbruit en descendant les chaines de trottoir ou en pognant des speeedbump jai eu le probleme et sa pris par 3 fois que je laisse mon concessionaire mon auto pour quil trouve.... Jai ete leur cobaye jai ete le premier a qui sa faisais sa ... Cest une barre en dessou du plastic des wipers ... sa leve de 1 mm pis sa fais un TOC... Cest assez dure a expliquer mais si tes dans le coin tu passera ma checker si cest la meme chose ... Au pire va chez mazda brossard ... il connaise le trouble maintenant... Il on meme envoyer des photo a mazda canada ..! JE suis de st-hubert fack si tes dans le coin envoye moi un pm

leclairspeed
05/04/2009, 17h00
je ne crois pas que le bruit vient de là, mon ''toc'' c'est vraiment quand j'accélère comme si il y avait un support de cassé ou lousse et que le moteur bougeait! lundi je vais aller au dealer m'informer mais est-ce qu'ils vont faire un road test avec l'auto? Je n'ai pas vraiment envie que le mécano se lâche lousse avec ma speed! merci pour vos réponses!

DaveSpeed3
05/04/2009, 17h02
je ne crois pas que le bruit vient de là, mon ''toc'' c'est vraiment quand j'accélère comme si il y avait un support de cassé ou lousse et que le moteur bougeait! lundi je vais aller au dealer m'informer mais est-ce qu'ils vont faire un road test avec l'auto? Je n'ai pas vraiment envie que le mécano se lâche lousse avec ma speed! merci pour vos réponses!

fait le road test avec le mecano fait lui enttendre ce que tu enttend toi conduit montre lui comme sa il a pas de trouble qui torche ton char meme a sa il est pas suposer le torcher il peut perdre sa job

Lama
05/04/2009, 20h36
As-tu vérifié ton support à moteur arrière. Il se peut qu'il soit lousse ou casser. Moi j'avais ce bruit que je shiftait en clanchant jusqu'a ce que je pose mon support à moteur CP-e

jo.jacques
07/04/2009, 10h28
Je sais ce que tu veu dire avec ce TOC!
Sa m'est arriver environ 4-5 fois quand les char etait tres neuf (5000km).
Moi sa m'arrivait quand je fesait de fortes accel en shiftant...
J'ai ete faire checker mes supports et selon le dealer tout est #1....
hum!

DaveSpeed3
07/04/2009, 17h56
toute facon tu passe au garage demain il von te dire ses quoi

leclairspeed
07/04/2009, 21h16
ouais c'est ça moi aussi c'est plus en forte accélération mais comme tu dis c'est seulement des fois mais pas tout le temps! je ne comprends rien mais j'espère qu'ils vont trouver le trouble chez le dealer!

leclairspeed
18/04/2009, 17h51
ouin bien mon bruit commence à être plus fréquent qu'autrefois, je suis allé chez le dealer l'autre jour et le mécano m'a dit que tout mes supports était corrects! je ne comprends pas là mais il va falloir trouver le problème parce que je commence à avoir peur on entend le bruit même quand je freine on entend un espèce de toc ben bizarre! ma blonde n'est même pas mécano et elle aussi l'entend le bruit! Pourtant le mécano a fait un road test et n'a rien vu l'autre jour! est-ce qu'il y a un rappel que je pourrais lui référer ou je ne sais pas! j'ai un autre foutu bruit bizarre au idle quand le char change de son il y a un espèce de bruit de feraille qui shake! commence à me dire que c'est pas tough ce char la!!! je ne veux pas me répéter mais quelqu'un à eu ce bruit la aussi au idle!

metal
19/04/2009, 22h03
Tes tables de roue yont l'air de quoi?

Pour ton bruit au idle c'est ptetre juste une tole d'exaust de lousse

DaveSpeed3
20/04/2009, 07h26
ouin bien mon bruit commence à être plus fréquent qu'autrefois, je suis allé chez le dealer l'autre jour et le mécano m'a dit que tout mes supports était corrects! je ne comprends pas là mais il va falloir trouver le problème parce que je commence à avoir peur on entend le bruit même quand je freine on entend un espèce de toc ben bizarre! ma blonde n'est même pas mécano et elle aussi l'entend le bruit! Pourtant le mécano a fait un road test et n'a rien vu l'autre jour! est-ce qu'il y a un rappel que je pourrais lui référer ou je ne sais pas! j'ai un autre foutu bruit bizarre au idle quand le char change de son il y a un espèce de bruit de feraille qui shake! commence à me dire que c'est pas tough ce char la!!! je ne veux pas me répéter mais quelqu'un à eu ce bruit la aussi au idle!

re prend rendez-vous au garage et fait le road test avec le mecano toi conduit et montre lui le bruit naise pas avec sa

leclairspeed
20/04/2009, 22h23
le mécano l'autre jour m'a dit que mes tabs étaient comme neuf... je vais reprendre un rv comme tu dis et faire le road test moi-même accompagné du mécano bien hâte de voir ce que c'est réellement!

DaveSpeed3
21/04/2009, 07h19
si il le fait a toute les fois que tu clanche tu doit lui montre ses koi qui fait et si tu pogne le meme mecano que lautre fois alex la tu peut lui montre a haut rpm :P ses un bon gars il chialeras pas au aviseur :)

DaveSpeed3
28/04/2009, 10h03
et puis support a moteur le gros sa va bien asteur :P

leclairspeed
28/04/2009, 22h24
finalement j'avais raison, c'était un support, celui de la transmission et j'au aussi une poulie à changer elle faisait du bruit! Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait un support de transmission cassé et une poulie qui fait du bruit sur un speed je ne sais pas si je peux croire ça! il m'a dit aussi que j'avais l'aire dure pour ma speed ahha! c'est supposé être fait pour être brassé un peu il me semble! tout est en commande, ils vont m'installer le tout mercredi la semaine prochaine!

Now or Never
28/04/2009, 22h55
Un upgrade de support a moteur est de mise.

Support arrière et si c'est pas assez support avant de turbine tech

leclairspeed
29/04/2009, 21h38
ouais c'est sûre que ce serait une bonne option parce que je ne crois pas que ça va être mon dernier support oem qui va lâcher... Quand j'ai vu le support, je suis dit que ça n'avait l'aire d'êttre fait assez solide pour supporter tant de torque!

leclairspeed
08/05/2009, 22h20
cette semaine je suis allé au dealer pour poser mon nouveau support a transmission, je croiyais que mes problèmes de toc seraient réglés mais tabar..... j'ai encore des toc pis on dirait que ça va toujours en empirant!!! Je ne sais pas c'est quoi mais j'ai bien hâte de le savoir!

DaveSpeed3
09/05/2009, 08h51
maudit jai le double de millage pis jai pas de toc toc pis je le bas mon char la tes rofl pence mais toi un update de support et sa presse avant que tu casse toute loll

905inter
16/05/2009, 14h45
pas dure a comprendre ton probleme ta juste a te coucher en dessous de ton char pis ya 4 lettres qui en disent long FORD hahaha pauvre gars

vivre les nissan !!

jo.jacques
16/05/2009, 14h47
pas dure a comprendre ton probleme ta juste a te coucher en dessous de ton char pis ya 4 lettres qui en disent long FORD hahaha pauvre gars

vivre les nissan !!

koss tu fais sur le forum mazda
en passant on dit "vive" et non "vivre"

norbert
16/05/2009, 15h59
Moi aussi j'avai un toc qui venai de sous l'auto il mon changer tous les supports de moteur
et il etait encore present le mecano a serrer tous les bolt sous l'auto de l'avant jusqu'au millieu (le renfort sous l'échapement ) et le bruit a disparut. Il fesait le bruit lorque je freinait beaucoup et repartait rapidement et dans d'autre circonstance. C'est Alain chez mazda trois rivieres qui a trouvé le trouble.

leclairspeed
16/05/2009, 19h54
moi il m'ont seulement changé un support de moteur et ça a tout prit pour qu'ils le changent, le mécano m'a même lâhé pendant le road test que c'était normal qu'il y ait des tocs! Je vais me prendre un autre rendez-vous et je vais lui demander de vérifier tous les supports de moteur un après l'autre chui tanné du gossage!

DaveSpeed3
26/11/2009, 19h07
et oui apres 48 000 km jai eu mon premier toc resulta un support a moteur de peter a mon tour et il on pas dit un mot r-v jeudi prochain changer le support a moteur

Raph
26/11/2009, 19h22

vivre les nissan !!

koss tu fais sur le forum mazda
en passant on dit "vive" et non "vivre"

Haha total chier!

On est sur un forum de mazda on s'en fou tu! :hammer:

Moi jai un '' toc toc toc '' que je sen dans la clutch quand jla lache doucement... je sais pas c quoi :S

jo.jacques
27/11/2009, 09h57
ouin ben serieux qd je drop ma 2e assez agressivement je l'ai ce TOC la....j'ai toujours penser que cetait normal! support de briser??

DaveSpeed3
27/11/2009, 10h13
ouin ben serieux qd je drop ma 2e assez agressivement je l'ai ce TOC la....j'ai toujours penser que cetait normal! support de briser??

va au dealer tu va le savoire moi au road test pas de toc mais le mecano a checker pareille et un support de déchirer

Now or Never
27/11/2009, 14h29
Malgré mon upgrade de support arriere et l'ajout de celui avant j'ai un des support qui a laché soit le support coté passager ou le support arriere qui était déja upgrader selon le bruit que j'ai quand je décolle en premiere.

La j'ai pas pris de chance surtout qu,en ce moment tout est Back Order.

Je me suis commander (2) kits de support de différents fabricants

(1) kit AWR (arriere et passager + TRZ pour coté chauffeur et (1) kit SU.

La je pousse plus la machine faudrait pas que je roule avec 2 support de pété.

Salut

jo.jacques
27/11/2009, 16h16
simonac hen...
on rush! anyway jai mont R-D lundi.... ma leur faire un test drive...mais c vraiment quand jla bat que sa fait sa... y vont tu chialer si pendant le test drive jy donne??

leclairspeed
27/11/2009, 17h20
moi aussi je vais aller faire mon tour au dealer pour ma petite rouille ainsi que mon toc que j'ai eu tout l'été je suis sur le point de remiser la speed donc je veux qu'elle soit sur la coche pour le printemps prochain!

jo.jacques
30/11/2009, 10h33
bon chui au dealer est ils vont me faire un rendez vous pour checker mes supports et mon windsheild crack.... ''ils sont trop occuper en ce moment....'' grrrr

et le gars au service me shoot: ben pour le windsheild rattle c pas tt les lot de speed3 qui sont couverte..... HEY VA C**ER