PDA

Afficher la version complète : Problèmes de Moteur et/ou Turbo?

Papsman
16/03/2009, 16h52
Beaucoup de backfire (en accélérant "fort" et down-shiftant de haut régime) et consommation d'huile (un litre aux mois). Problème possible? :denk:

Now or Never
16/03/2009, 20h44
Si tu brules 1L par mois c'est beaucoup a moins que tu fasses 30000kms par mois (je sais ca pas d'allure).

Les speed 3 ou 6 ont 2 problèmes qui peuvent faire que tu brules de l'huile le seal du turbo il parait qu'il est fragile et la PCV valve et le breather tubing qui va avec.

Si ton auto a pas trop de modif et qu'elle est sous garantie fait checker cela car changer le seal du turbo c'est pas mal de labor.

Papsman
16/03/2009, 22h43
Mon auto est STOCK et a seulement 24,000 km depuis 18 mois (1500 par mois en moyenne). Alors je ne comprends pas pourquoi elle prends de l'huile comme ça car je ne bat pas du tout l'auto même si oui parfois j'y vais au max... ce qui est normale je crois...

Now or Never
16/03/2009, 23h29
Si elle est stock,

Y'a aucune raison qu'elle prenne de l"huile comme ca. Check ca pendant qu'elle est encore sous garantie.

Papsman
16/03/2009, 23h34
Je comprends cela, mais juste un peu "peur" des fausses analyses / critiques du dept. du service... car on le sais tous, c'est le $$$ qui menne.... mais oui elle est sur garantie et je n'ai rien à me reprocher car je ne l'ai pas "battue" tout le temps, aucunement même alors c'est un peu frustrant d'avoir ce problème.

leclairspeed
17/03/2009, 10h27
est-ce que c'est un problème courant sur toutes les années des speed3 ou il y a une année spécifique qui est la pire pour les seals?

Papsman
17/03/2009, 11h53
De mon côté, aucune idée.

Now or Never
17/03/2009, 13h21
est-ce que c'est un problème courant sur toutes les années des speed3 ou il y a une année spécifique qui est la pire pour les seals?

Ca dépent surtout de la conduite et des modifs. Si tu boost stock 16lbs et que tu attends qu'elle se réchauffe avant d'y donner une go y'a pas de raison que le seal tienne pas le coup.

Dans mon cas cela va être le check a faire si l'installation du catch can et de la 2e one way valve règle pas le problème car je brules des vapeurs d'huile (j'ai ouvert un thread la-dessus).

Mais mettre une pinte d'huile par mois ca ressemble a un seal qui fuit. Dis papsman tu dois boucaner bleu tout le temps??

As-tu vérifié si t'as pas une fuite au niveau du filtre ou de la sonde de pression d'huile. As-tu de l'huile dans ton drive way. Si c'est non ca veut dire que tu brules ton litre et c'est beaucoup.

Black widow
17/03/2009, 17h35
Bizzard quand meme les backfires avec une voiture stock ? Va la faire checker au dealer , as-tu un check engine ? J'espere que c'est pas ton gasket de tete qui coule , cela pourrait causer un manque dans la chambre a combustion et ainsi peut-etre faire des backfires , check aussi ton prestone s'il est normal et au bon niveau . Le dealer va te faire des tests ...

Papsman
17/03/2009, 20h07
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour de l'huile par terre, il n'y en a pas du tout et je n'ai pas vérifié rien de moi-même.

Pour la boucane, je n'ai jamais remarqué (assez difficile lorsque tu conduis), mais lorsque j'ai eu des problèmes de démarrages (en temps froid), lorsque j'ai reparti l'auto et j'ai donné un peu plus de gaz pour qu'il ne s'étouffe pas à nouveau, il y avait de la boucane qui sortait (pendant 3 secondes) comme ça ne se pouvait pas!