PDA

Afficher la version complète : WOT launch Control pour la MS3

jo.jacques
28/02/2009, 13h59
Salut la gang
Jai fouiller pas mal et jai pas truver de topic qui parlais du WOT launch control pour nos MS3... Jme demandais si yavais du monde qui en avait sur leurs auto (now or never doit ben avoir sa...ahah) et avoir les feedback du monde....

Sa vaut tu la peine de payer pour launcher a un RPM exatc et faire des WOT shift...

Meme avec ce bidules... les WOT shift sont tu encore mauvais ou risquer pour l'auto??

Pour ceux qui ne connaissent pas ce bidule... un petit module qui permet de garder le RPM a un certain niveau (dans notre cas, 3500 et alentour) avec le pied sur la pedale de gaz au fond pour les launch. Aussi, sa permet de garder te pied encore au fond entre les shifts, perdant moins de boost, ce qui permet dobtenir un 1/4 mile meilleur)
Chui pas pro donc si ya des corrections a mon explication, amusez vous ;p

hystérésis
28/02/2009, 14h28
J'espère que c'est pas comme la Nissan GT-R et qu'une fois que tu pèse la-dessus ton char perd sa garantie.

mrdouble99
28/02/2009, 14h58
Le probleme avec ca c'est que si tu as tes catalyseur tu vas les détruire

Black widow
28/02/2009, 15h41
L'installation fait en sorte que tu dois spliter les files donc garantie annulée. Check sur Youtube il y a des videos des speed avec ce modul .....

Bleuet
28/02/2009, 16h44
J'espère que c'est pas comme la Nissan GT-R et qu'une fois que tu pèse la-dessus ton char perd sa garantie.
explique toi!

Black widow
28/02/2009, 16h47
Avec la Gt-R il y a une boite noir un peu comme dans les avions , si elle enregistre une donnée que la voiture a été roulée le gas au fond et avec le systeme d'antipatinage désactivé , la garantie est annulée sur le champ ! C'est completement nul de la part de Nissan .

mrdouble99
28/02/2009, 17h32
explique toi!

Ce qu'il parle est surement un antilag et pas un launch control

Le launch control sur la gtr controle l'engagement des clutch

Sur une voiture manuel c'est un antilag et ce que ca fais c,est de metre le mélange air/essence pour le bourer et l'empecher de monter a x rpm et entre les shift il fais la meme chose pour que tu reste le pied dans panne sans perdre ton boost

YouTube - Subaru WRX STI Anti-Lag Launch
http://www.youtube.com/watch?v=mXfUbF

Check la evo quand lantilag embarque elle roule riche a mort pour l'empecher de monter plus haut que X rpm

Black widow
28/02/2009, 17h38
Ouain comme tu dis Dan , les cath vont se boucher en roulant trop riche .

mrdouble99
28/02/2009, 17h48
Je suis pas mal sur que c'est ca

YouTube - Mazdaspeed 3 WOT BOX/2step controller

Black widow
28/02/2009, 17h49
Oui exacte !

Phelll
28/02/2009, 17h50
anti lag= cracher du gaz lorsque le piston remonte pour faire une explosion qui va direct dans l'exhaust et qui fait spooler le turbo, et de limiter le rpm electroniquement (ce n'est pas le fait de rouler riche qui limite le rpm)

C'est pas excellent sur la mécanique mais ça marche. Mais le launch control de la GTR, c'est sur la transmission qu'ils vont jouer (je pense bien)... En tout cas, sur les transmissions SMG des BMW M5 et M6, y'a un launch control qui fait grimper les pressions en fou et après avoir fait ça 5-6 fois, pense a faire remplacer la clutch hehe (smg=semi manual gearbox et non semi-automatic)

hystérésis
28/02/2009, 18h14
http://actualites.sport-prestige.com/11956/nissan-gt-r-launch-control-rectifie/

Nissan GT-R : Launch Control rectifié

Le début de carrière de la nouvelle sportive Nissan n’est pas de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire : en cause, « l’affaire Launch Control », ce dispositif permettant des départs-arrêté canons.

Le hic, c’est que le système engendre des contraintes non négligeables sur l’ensemble moteur/boîte, une dizaine d’utilisations du Launch Control pouvant mener à la destruction de la transmission. Une incohérence dans la conception de l’auto, encore accentuée par l’attitude de Nissan : les casses liées à une « trop fréquente » utilisation du Launch Control ne sont pas couvertes par la garantie! L’affaire avait fait grand bruit. Les déboires à quelques 20 000 $ rencontrés par certains propriétaires de Nissan GT-R aux États-Unis ( une vingtaine jusqu’à présent ) ont amené le constructeur à en déconseiller l’usage… Voire à le supprimer purement et simplement pour les modèles 2010, du moins pour le marché américain.

Il ne sera heureusement pas nécessaire de recourir à cette extrémité, Nissan ayant mis en place une campagne de rectification des modèles incriminés, Europe incluse. Le Launch Control revu sera donc moins brutal : le régime maxi au départ-arrêté est rabaissé de 4500 à 3500 trs/mn, et la déconnection du VDC ( Vehicle Dynamic Control, l’antipatinage et contrôle de stabilité, qui fait également office de bride électronique ) ne sera plus nécessaire. La gestion de l’embrayage a été optimisée pour limiter la surchauffe liée à sa sollicitation trop violente. D’après Nissan, les accélérations resteraient similaires. En espérant que les modifications apportées ne soient pas qu’une manière de retarder l’échéance d’une casse de transmission… Quand aux GT-R déjà livrées, elles sont invités à se rendre dans les plus brefs délais à l’atelier Nissan le plus proche.

Quelque part, la GT-R retrouve sa raison d’être. En revanche, Nissan campe sur ses positions à propos du VDC : sa désactivation doit strictement être limitée aux situations de très faible motricité : embourbements, neige… Avant de commencer tout mauvais procès, il convient de rappeler que Nissan n’est pas le seul constructeur à adopter une telle position. En son temps, BMW déconseillait l’usage du Launch Control sur la M3 E46 SMG. Prudence donc, au risque de se laisser aveugler par la théorie du complot…

Bleuet
28/02/2009, 18h55
Ok c'est exactement ce que fais le jeep srt-8 2009 a mon bo frere!Cool ca!:P je vais y dire ca!

Now or Never
01/03/2009, 09h40
Salut la gang
Jai fouiller pas mal et jai pas truver de topic qui parlais du WOT launch control pour nos MS3... Jme demandais si yavais du monde qui en avait sur leurs auto (now or never doit ben avoir sa...ahah) et avoir les feedback du monde....

Et non j'ai pas cela...je sais c'est surprenant mais vu que je ne fais pas de track, dans la vie de tous les jours ca ne me servirait pas à grand chose et j'ai commencé à réduire les achats. Le dernier mon accessPort même s'il m'a sauvé l'achat d'un wideband et un upgrade de HPF a quand même couté assez cher.

Seul changement a faire pour 2009 (a part le AP) turbo inlet de Cobb et des bottines un peu plus large pour l'été.

Bonne chance pour ceux qui vont l'utiliser. Ce sera un sujet a suivre...