PDA

Afficher la version complète : H Gregoire!?

RosaJer
08/02/2009, 02h24
Bonjour à tous. J'ai présentement une protege 5 2002. Ma blonde regarde pour s'acheter une Mazda 6 Sport GS 2006 à 11 999$ chez H Gregoire. La voiture a 64 000 km. Mais bon j'ai déja eu des bon et mauvais commentaire sur H Greg alors je voulais avoir la votre.

De plus, H greg veux vendre a ma blonde une garantie GAP (Une valeur a neuf pour véhicule usagé) pour 1300$ pour 5 ans. Il semblerait que les assurances vont baissé et en plus il paie le premier 250$ de déductible.... quelque chose dans le genre. C'est la cie CoPilot qui offre cette garantie et non H Greg.

Et encore plus, H greg veut vendre pour 1300$ environ une autre garantie sur les pieces. Celle-ci est pour 2 ans 40 000km. Finalement elle couvre tout sauf le moteur vue que celui-ci est couvert jusqu'a 100k. Sauf évidement l'usure normal des pieces.... Cette protection est offer par la cie Elite+...

Et pour finir, il offre a ma blonde un anti rouille a base de parafine qui semblerait etre bon pour tres longtemps... pour seulement 380$...

Ah oui... j'oubliais qu'ils mettent une assurance invalidite et assurance vie sur le pret...

Finalement les paiements que j'avais évalué a 125$ au 2 semaines deviennes rapidement 170$ au 2 semaines...

Bref je voulais savoir s'il y a du monde qui avait déja entendu parler de c est compagnie et si c est de la c***** de m***** comme offre.

J'ai fait le tour de la mazda et elle est vraiment bien. J'ai pris mon rendez vous chez mazda pour faire un inspection indépendant de H Greg.

J'attend vos commentaires et suggestion...

Merci a tous

armando
08/02/2009, 02h50
pour ma par tres mauvait service apres vente.....:goebel:

MazdaBoy
08/02/2009, 02h57
Si les véhicules ce ramassent là d'habitude c'est qu'il y a eu une raison pour laquelle le vendeur d'origine du char la reprend pas. J'ai entendus plus d'une histoire d'horreur à propos de H. Grégoire, disons que leur réputation est faite. Moi je paierais un peu plus cher pour en acheter une d'un vrai dealer Mazda ou autre... Mais bon, moi c'est moi.

armando
08/02/2009, 03h00
avoir sus et ne connaissant pas bien le pays c etait a mon arrivee au quebec....

armando
08/02/2009, 03h03
mon p5 acheter en mai 2004 avec 46000km 13500$ il etait a 14500 mais j ai reussi a le negocier...

TiPapoute
08/02/2009, 09h41
Prix de départ 12 000$ + 1 300$ + 1 300$ + 380$ + 2 taxes puisque c'est une compagnie et non un particulier 13% = presque 17 000$...

À ta place je magasinerais un particulier pour plusieurs raisons.

1- Le gars/fille connait sa voiture et quand tu poses une question tu ne te fait pas bullshitter des "je suis pas au courant" par le vendeur.

2- Si tu fais passer une inspection au concessionnaire tu seras aussi sur de l'usure du véhicule que si ça vient de H Greg et les garanties supplémentaires.. bien ça dépend de chacun mais je trouve que c'est une arnaque pour s'en mettre plus dans les poches.

S'ils te chargent 1 300$ pour 2 ans c'est qu'ils ont comptabilisé leurs données et savent que ça va surement coûter moins que ça en réparation.

3- Particulier = 1 taxe // H Greg = 2 taxes

4- Le vendeur est la pour vendre, pas pour te trouver le deal du siècle.

5- Finalement, j'en connait aussi qui regrette amèrement leur achat chez "Greg la poire"...

master8
08/02/2009, 10h55
Je peu déja te dire que 380$ pour un anti-rouille c du vol ! Jen fais pour 60$ pis c tout aussi bon :P

Shifter555
08/02/2009, 11h14
Prix de départ 12 000$ + 1 300$ + 1 300$ + 380$ + 2 taxes puisque c'est une compagnie et non un particulier 13% = presque 17 000$...

À ta place je magasinerais un particulier pour plusieurs raisons.

1- Le gars/fille connait sa voiture et quand tu poses une question tu ne te fait pas bullshitter des "je suis pas au courant" par le vendeur.

2- Si tu fais passer une inspection au concessionnaire tu seras aussi sur de l'usure du véhicule que si ça vient de H Greg et les garanties supplémentaires.. bien ça dépend de chacun mais je trouve que c'est une arnaque pour s'en mettre plus dans les poches.

S'ils te chargent 1 300$ pour 2 ans c'est qu'ils ont comptabilisé leurs données et savent que ça va surement coûter moins que ça en réparation.

3- Particulier = 1 taxe // H Greg = 2 taxes

4- Le vendeur est la pour vendre, pas pour te trouver le deal du siècle.

5- Finalement, j'en connait aussi qui regrette amèrement leur achat chez "Greg la poire"...

X2!! Greg la poire! haha

Particulier avec inspection au dealer all-the-way!

mazda men
08/02/2009, 11h20
pour en rajouté, le trois quard de ses vehicule vienne de l'exterieur du quebec. ainsi ils est plus dur d'avoir un veritable historique ce qui leur permet de modifier l'odometre car le quebec ne communique pas avec les autre province et meme pays pour echangé ces renseignements.

Les premier a avoir le choix sur les retours de location sont les concessionnires. si le concessionnaire ne le garde pas c'est qu'il y a de bonnes raisons. soit que le vehicule a été mal entretenue ou accidenté etc...

Je connais des gars qui ont été mécanicien chez H gregoire et ils font le minimum de reparation lorsqu'ils vendent un vehicule. souvent il remplace les pads car ils sont trop usés par la plus basse qualité possible et machine les disques en bas des specifications.

Ca ne s'applique pas seulement aux freins mais a toutes les reparations en génerals.

Si tu ne veux pas de problemes tu serais mieux d'aller chez un concessionnaire car le prix est facilement négociable et tu as plus de chace d'avoir un vehicule en bon etat. de plus tu as une garntie.

personellement je n'acheterai jamais un vehicule chez H Gregoire ou tout autre endroit du genre.

La meilleure chose reste encore les particuliers.

Elric
08/02/2009, 11h34
Salut, moi je n’irai pas chez Grégoire, trop de personnes que je connais ont eu des problèmes avec leur voiture achetée là. Pour ce qui est des garanties tous les garages vont vouloir te vendre ce genre de garantie. J'ai toujours acheté ces garanties et je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Pour le peu que ça va faire diminuer tes assurances. D'habitude il paye le premier 500$ déductible. Donc toi tu fais monter ton déductible à 500$ à la place de 250$ et c'est ce qui fait diminuer tes primes d'assurance. Quand j'ai acheté ma dernière voiture, je n’ai pris aucune de ces garanties. En plus y a plein de conditions ,quand y vient le temps de les faire payés y a toujours une clause qui fait qu'ils ne veulent pas payé. Les vendeurs vont essayer de te faire sentir mal ou obliger de la prendre, mais si tu achetes d'un particulier personne ne va d'offrir ce genre de garantie. Donc au garage tu n'es pas obligé de la prendre. Pour ce qui est de l'assurance prêt, c'est un indispensable l'assurance invalidité et assurance vie.

Quand j'ai magasiné, ma dernière voiture l'été dernier j'ai regardé les prix chez Grégoire pour me donner une idée, ensuite j'ai fait le tour des concessionnaires, car je voulais acheter d'un concessionnaire. Et J'ai trouvé des prix identiques et même meilleurs que chez Grégoire pour un véhicule similaire...

Maintenant c'est à toi de voir.... Bonne chance dans ton achat.

Slammer
08/02/2009, 11h40
Elri, explique bien le tout.

Les seules choses que je prendrais, ca serait l'anti-rouille et la garantie de valeur a neuf, si tu finance ton auto, comme ca, tu risque de moins perdre si t'a une perte total. A moins que tes assurances auto t'offre la meme chose, mais c'est plutot rare. Et pour les assurances vie et invalidite, magasine, generalement, la banque est moins cher que chez le dealer de voiture car encore la, il se met un gros profit. Dans mon cas a moins, c'est 2800$ chez mon dealer et 600$ a la caisse!!!

CricriM6
08/02/2009, 11h48
Moi ce que je trouve bizarre c'est que l'ont t'offre deux assurances différente

ET HGregoire moi aussi je connais du monde qui le regrette, de plus mon ancien beau pere est vendeur dans un dealer Gm dans l'usager, et plusieurs personne vienne le voir car il ont acheter leur véhicules chez grepoire et il ont des troubles avec la voiture et qu'il ont de la misère a le réparer

RosaJer
08/02/2009, 15h58
J'oubliais de mentionner aussi qu'ils ont sortie le "Carproof" de la voiture. Jamais accidenté et elle est du québec... de laval exactement.

J'ai donc fait mes devoirs, j'ai appellé au 2 mazda de Laval. Et l'ancien proprio a déja été 3 fois chez mazda pour checkup et changement d'huile... mais rien de plus...

Bref... moi je me dit qu'il faut pas se fier aux vendeurs... peu importe l'endroit. Ils sont souvent payer a commission alors...

Merci pour vos réponses

hystérésis
08/02/2009, 16h24
H Grégoire c'est des habitués de l'émission J.E. (Jamais pour des bonnes raisons...)
Ça en dit long...

VenomDesign
08/02/2009, 16h58
J'essayerais d'éviter ce genre d'endroit, pas juste H.Gréroire.

Kasanova
08/02/2009, 17h45
H grégoire c'est à éviter, mon cousin à acheter son Accent la bas et il le regrette beaucoup.

Les raisons on tous été nommé ci-haute.

ti-joe1188
08/02/2009, 18h42
pour ma part h. gregoire jlai ai ds lcul!!! jai acheter un mazda 3 2004 en octobre 2007... janvier 2008, moteur neuf pcq lautre ya sauté a cause yavais une fuite dhuile,bearing de roues(4), manifold, brakes(4)...le char ma couté 15000 avant la hausse du dollard canadien pis maintenant yen vaut po plus que 6000... moi jte conseil de faire affaire aik qqun que tu connais ou un dealer pour aqvoir une meilleure garanti et un meilleur service apres vente.... un autre cas mon chum ya acheter un mazda protégé5 la bas aussi pis la rouille a sortie apres 3 mois quia eu le char pis ya fallu qui change la suspension pcq estais défoncer... eux leru excuse ki se donnent c : ctais po la quand on ta vendu le char fak c ta faute... y font evaluer les auto par leurs évaluateur pis moi aik tout cki mes arriver bin jlai trust pus!!!

maz3
08/02/2009, 21h49
pour ma par j'ai travaillé ché Grégoire(le boss des boss je grand et unique) crosseur lol et ma vous dire que je recommende a personne d'acheté un char labas c vraiment de la vrai merde pis c vrai qui font pas grand chose pour les réparé tk je vous diré pas toute se que g peu entendre mais tk moi juste a entendre h grégoire g le gout de de vomir

blcout355
09/02/2009, 16h16
Tres bien, merci!
assurance vie 0 (assurancevie0.com)

Slammer
09/02/2009, 16h59
si l'auto t'interesse pareil, fait l'as bien inspecter, par un garagiste de confiance. Mais bon, je suis sur que tu vas en trouve des meilleures deal ailleur

toy80
10/02/2009, 21h52
a oublier certin jais reparer de leure voiture , jais changer des moteur et transmission de leur vehicule , garenti nul a chier les vehicules on les odometre reculer , beaucoup de camouflage
(mecanicien 15 ans experiance )

RashkaM07
20/02/2009, 14h57
Tres bien, merci!
assurance vie banque (assuranceviebanque.com)

prizmatik
20/02/2009, 17h57
Jai acheté ma 3 chez H Greg l'été passée, et comme je l'ai souvent dit ici, je ne les recommande pas à personne. Jai dû me déplacer 3 fois donc 1 fois à Mtl pour aller voir l'auto parce qu'il ne l'avait pas montée à Laval comme le vendeur me l'avait promis. Jai attendu plus de 5 heures sur place à la journée de la livraison parce qu'ils n'avaient pas fait l'antirouille que j'avais demandé. Le pire service à la clientèle que jai vu. Pour me dédommager de tout ceci ils m'ont livrer l'auto ... avec le réservoir d'essence plein !!! WOW ...

Avec Carproof au moins tu peux connaitre l'historique du véhicule, et savoir si les entretiens ont étés fait chez le dealer ou pas, si l'auto a été accidentée, et sérieusement, le kilométrage reculé, maintenant que tout est numérique et qu'il faut aller jouer dans les programmations de l'ECU, on voit ça de moins en moins. Pour cet aspect jai confiance, mais le vendeur ne savait même pas que la 3 que j'allait voir avec été accrochée et réparée à l'arrière, c'est moi qui lui a dit en regardant le doosier Carproof ...

Sérieusement, si t'as pas besoin de la 2ième ou 3ième chance au crédit, achète ailleurs ...

prizmatik
20/02/2009, 18h02
pour ma part h. gregoire jlai ai ds lcul!!! jai acheter un mazda 3 2004 en octobre 2007... janvier 2008, moteur neuf pcq lautre ya sauté a cause yavais une fuite dhuile,bearing de roues(4), manifold, brakes(4)...le char ma couté 15000 avant la hausse du dollard canadien pis maintenant yen vaut po plus que 6000... moi jte conseil de faire affaire aik qqun que tu connais ou un dealer pour aqvoir une meilleure garanti et un meilleur service apres vente.... un autre cas mon chum ya acheter un mazda protégé5 la bas aussi pis la rouille a sortie apres 3 mois quia eu le char pis ya fallu qui change la suspension pcq estais défoncer... eux leru excuse ki se donnent c : ctais po la quand on ta vendu le char fak c ta faute... y font evaluer les auto par leurs évaluateur pis moi aik tout cki mes arriver bin jlai trust pus!!!

Ouais, sauf que les Mazda 3 2004 ne sont pas réputées pour être fiables puisque c'était la 1er année du modèle. Tous les problèmes que tu as eu avec la tienne, une amie de ma blonde a eu exactement les mêmes et elle l'a acheté d'un particulier ...

Coperspeed
20/02/2009, 23h09
Les garantis first laisse faire sa...

Payer une garanti 1300$ puis l'autre que j'oublie puis moteur et transmission pas garanti... Alors scuse mais rien coute aussi cher que sa.. Il a pas grand chose qui coute cher sur sa a réparer, alors les garanti non merci... Ensuite les anti-rouilles pour plusieurs années, j'ai jamais cru en sa, puis a quantités d'auto que je travail un année, je peux te dire que habituellement c'est de la merde.. Anti-rouille c'est a tout les ans, reste les plus efficaces..

Puis h grégoire je suis de Québec puis je travail dans le domaine auto(concessionnaire) puis jamais entendu de bons commentaires à date... Ils ont même été tenue responsables pour des choses pas trop clean.. Comme mettre du propane dans les systême d'air climatisée.. Coute pas cher, efficace mais pas légal aucunement et même dangereux en cas d'accident... Juste pour des niaiseries comme sa je veux même pas en savoir plus...

alexandrechayer
11/05/2009, 18h52
Moi, j'ai travailler chez H.Greg à St-Eustache au département des pièces et je te déconseille fortement d'acheter ton véhicule là !!! :bad:

Tous les chose qui te conseil dans la vente sont des truc pour faire de l'argent avec toi... Tout ce qui est garanti sur les pièces, les anti-rouille et autre garanti sont à déconseillé !!! Dis-toi qu'il trouve toujours le moyen que tu paye pareil....

Si je peux te donner un GROS conseil pour une nouvelle Mazda... Va chez Albi Le Géant à Mascouche... Ça fais plusieurs années que j'achète mes véhicules usagés là et j'ai jamais eu un problème avec mes voiture ou avec le service...

Voici ce que j'ai acheter...

- 1997 Dodge Avendre ES ( 1er ma sonjointe )
- 2003 Mitsubishi Lancer ES ( 1er Belle-Mère )
- 2005 Mazda 6 GT ( Le mien !!! )
- 2008 Ford Escape Limited ( 2ème ma conjointe )

Quand tu va y aller dis que c'est Alexandre Chayer qui t'a référé là et tu aura un meilleur service encore !!! Pour leur confirmer que c'est pas un nom au hasar, dis leur que le Mazda 6 a été acheté en Juin 2008...

Maintenant, prends le conseil si tu veux...

MazdaBoy
11/05/2009, 19h18
Albi ils leur chars usagés sont vraiment clean ça y a pas à dire. Mais pour le service après vente ça ils l'ont pas du tout.

armando
11/05/2009, 21h13
Moi, j'ai travailler chez H.Greg à St-Eustache au département des pièces et je te déconseille fortement d'acheter ton véhicule là !!! :bad:

Tous les chose qui te conseil dans la vente sont des truc pour faire de l'argent avec toi... Tout ce qui est garanti sur les pièces, les anti-rouille et autre garanti sont à déconseillé !!! Dis-toi qu'il trouve toujours le moyen que tu paye pareil....

Si je peux te donner un GROS conseil pour une nouvelle Mazda... Va chez Albi Le Géant à Mascouche... Ça fais plusieurs années que j'achète mes véhicules usagés là et j'ai jamais eu un problème avec mes voiture ou avec le service...

Voici ce que j'ai acheter...

- 1997 Dodge Avendre ES ( 1er ma sonjointe )
- 2003 Mitsubishi Lancer ES ( 1er Belle-Mère )
- 2005 Mazda 6 GT ( Le mien !!! )
- 2008 Ford Escape Limited ( 2ème ma conjointe )

Quand tu va y aller dis que c'est Alexandre Chayer qui t'a référé là et tu aura un meilleur service encore !!! Pour leur confirmer que c'est pas un nom au hasar, dis leur que le Mazda 6 a été acheté en Juin 2008...

Maintenant, prends le conseil si tu veux...

MOI J AI ACHETER MON P5 LA ya 4 ans et un service de porc!!!!!
ensuite au nouveau a montreal sur le metropolitain super service vla 2 mois!!!
grace as eux nouveau moteur aucun frais de debourser a 1 1/2 de la fin de garantie....
tandis que as st-heustache 2ans apres l achat pour ma transmission rien vj ai dut debourser de mes poche il ont rien voulus savoir!!!
et la avec une extension de 1 ans de garantie platinium la je pense encore prolonger ma garantie, et j ai tout eu mes carsproof etc.... a laval a un stationnement quand je travaillait a laval un gars avait reconue son char!! et a parler avec moi qu il venait de la laisser la bas vla 2 semaine avantt que je la prenne pour un echange achat vraiment chanceux d avaoir rencontrer kle seule proprio avant moi au moin il as servie de preuve....

alain04
12/05/2009, 00h52
Un Cou Ta Acheter ton Char y Se Caliss de toi. mauvais service apres vente ! .. Le Seul point fort c'est qu'il sont au moin 5000$ de moin cher que partout ailleur . Seul avantage .

wire
12/05/2009, 15h33
Un Cou Ta Acheter ton Char y Se Caliss de toi. mauvais service apres vente ! .. Le Seul point fort c'est qu'il sont au moin 5000$ de moin cher que partout ailleur . Seul avantage .

No free lunch, you get what you pay for... et des fois moins !

Palin
20/05/2009, 15h11
Ben c'est sur que personnellement H.greg je ne fais pas trop confiance, mais y'a un truc. C'est vrai que ces des véhicules que les concessionnaires ne voulait pas parce qu'ils ne rentraient pas dans leur barème, avait trop de kilo ou avait trop de réparation à faire. Par contre, sur des modèles très populaires comme les 3, qui a du s'en louer par centaines, les concessionnaires se retrouve avec des surplus très dur à écouler et alors dans ce genre de condition il est possible de trouver chez hgreg des véhicule semblable à ce qu'il se trouver chez les concessionnaires pour moins chère. Faut faire attention parce que généralement c'est des vidanges. Pour une 6 j'irais par là parce que des mazda 6 on en voit moins, donc y'en a moins à écouler. C'est un véhicule qui généralement appartient à une tranche plus agé (pas toujours) donc moins de chance d'être battu, mais des fois entretenu so-so parce que loué. Souvent des véhicules changé au 4 ans par des personne de 40-50 ans qui en ont rien a ciré de l'état de l'auto tant que le concessionnaire la reprends. Alors si tu veut pas de trouble particulier ou concessionnaire, mais évite les place de char à rabais. Si c'est le seul qui te permet d'avoir ce véhicule là dans le prix que tu veut, change de véhicule ça ne vaut pas le risque.