PDA

Afficher la version complète : Numéro de modèle Turbo et compression turbo OEM

Now or Never
20/09/2008, 22h55
Salut,

J'aimerais connaître le numéro de modèle du Turbo d'origine sur nos speed3 et à combien il est suposé compressé afin de voir si mon gauge était juste.

Avant modif. de mémoire j'avais 15-16psi. Je dis de mémoire car j'ai enlevé le boost/vaccum gauge pour des modification dans mes gauges.

Y-a-t-il une formule mathématique pour déterminer combien de HP est lié à chaque PSI de plus

A+

clement_ghost
21/09/2008, 00h29
Si tu veux faire le calcul, va voir sur www.turbobygarrett.com dans les section tech 102 et 103. Mais ca te prendrait le shop manual de ton char pour savoir quel est l'alésage et la course exacte de tes pistons.

Now or Never
21/09/2008, 14h13
Re-salut,

J'ai vu dans un autre sujet qu'on parle de 15.6lbs est-ce la donnée officielle et quel est le modèle car je veux lire un peu sur les données techniques de ce turbo.

Avant d'enlever mon boost gauge (qui était mécanique et en plus analogique) j'avais après toutes les modifs 19-20lbs de PSI et parfois légèrement plus lorsque le temps était frais et sec surtout sur les vitesse 3-4-5 mais une très très importante power drop après 5500-5800rpm

Je dois dici 2 semaines installer un gauge digital pour avoir une lecture plus précise.

Y-en-t-il parmi vous qui ont des références, des données réels sur piste, etc...

Merci à l'avance

Black widow
21/09/2008, 17h28
Le model de turbo est Hitachi K0422-882 , pour le boost sur la 6 c'est 15.6 psi mais ca l'air que la 3 a pas le meme ?? Y a t'il quelqu'un ici qui le sait ?

Now or Never
21/09/2008, 22h08
Salut,

En cherchant un peu j'ai trouvé quelques infos. Turbo fabriqué en partenariat entre Hitachi et Borgwarner.

Si c'est le même turbo et que la wastegate est la même ainsi que l'intercooler la poussée devrait être la même.

A moins que je me trompe.

Pas réussi à trouver beacoup d'info précise sur le kit exacte.

mousaillon
21/09/2008, 23h34
moi se que je ces ces que notre turbo es petit et quil es a son max deja donc seul facon de vraiment faire de quoi ces de le changer et en meme temps change quelque piece dans le moteur car ces pas vraiment forger

alakazoo22
22/09/2008, 06h10
moi se que je ces ces que notre turbo es petit et quil es a son max deja donc seul facon de vraiment faire de quoi ces de le changer et en meme temps change quelque piece dans le moteur car ces pas vraiment forger

350 whp c'est la limite des rods.. Ya pas grand monde ici qui sont rendu la sauf peut etre 1 :icon_lol:

Black widow
22/09/2008, 06h39
Mon tuner m'a dit que 17psi est le maximum que ce turbo peut prendre avec l'intercooler d'origine , moi je le roule a 16psi et j'ai une autre map a 18 psi mais j'ai l'intercooler ETS 3.25 .

On peut mettre un Garett G28 ou meme G30 mais faut etre tuné et faut pas trop pousser car BOUMMM .

Nos rods sont fragile surtout a plus de 300whp ...

Voici le resultat d'un trop gros turbo http://s38.photobucket.com/albums/e112/blackwidowms6/?action=view&current=100_0935.jpg

Now or Never
22/09/2008, 08h49
Ouaip,

Je vais attendre que mon gauge digital soit installé car je doute moi aussi d'avoir 19-20 psi. Je crois que mon gauge manquait de précision

Quand ce sera fait je vais vous donner des nouvelles.

Ce qui est sur c'est que j'ai plus de 15 PSI en ce moment car c'est ce que j'avais stock. Reste a voir si on parle vraiment de +2 ou +4lbs .

Dison qu'avec ce qui a de fait j'ai regagner les HP perdu dans la transmission du power et gagner 10-20HP. Car si mazda dit que la speed3 a 263hp sur la flywheel aux roues y doit rester a peu près 225-230HP si on fait un peu une moyenne des dyno trouvé sur le web avec des speed3 stock.

C'est d'ailleurs le pourquoi que je veux le faire mesurer sur un dyno mais la encore il y a plein de facteur qui peuvent fausser les données, quantités d'air envoyé vers l'intercooler et le radiateur (fan) la température et l'humidité ambiante.

A la prochaine, merci pour les commentaires

SuperSam
22/09/2008, 09h10
Moi mon gauge m'indique un boost entre 15 et 16 lbs, j'ai des peaks à 18-19 lbs mais il est stable aux alentours de 16 lbs.

Now or Never
15/11/2008, 13h40
Salut,

Après 2 mois sans boost gauge hier j'ai installé mon nouveau tripod dash panel de CP-e. Je peux dire que ca valait la peine ca fit tellemet bien qu'on dirait que c'est d'origine. Je vais prendre des photos dès que la température sera moins merdique.

J'avais acheté celui de Lotek + un dash panel flambet que j'avais découpé et après avoir investit approx 150$ cela donnait un résultat final plutot moyen.

Donc hier soir j'en ai profité pour ré-installer mes gauges dont un nouveau gauge de boost digital.

Ben mon vieux gauge analogique mécanique (qui est de autometer donc pas de la camelote) était pas faux. Je boost stable 19-20 lbs. Hier j'ai fait plusieurs essais et j'ai des peaks jusqu'à 23lbs (en 5e).

Je suis quand même un peu étonné du résultat. Je pense que je vais installer un boost gauge mécanique en plus car avec les sender électronique je me demande si les lectures sont précises.

Donc ca rejoins ce qu'un des membre avait diagnostiqué avec mes problèmes d'hésitation en haut de 5600rpm. Je boost trop haut.

Pour revenir au pod je vous recommande vraiment ce dash pod, oui c'est cher (surtout la avec la drop du $ canadien) mais ca fait vraiment une job super.

Bon tuning

Dr Duke
16/11/2008, 08h03
Voici le resultat d'un trop gros turbo http://s38.photobucket.com/albums/e112/blackwidowms6/?action=view&current=100_0935.jpg

me semble que j'ai dejà vue ce bloc la en montre chez Albi, ca se peux tu? Tk il en a un pareil...

Now or Never
16/11/2008, 08h22
Doit avoir eu un up-grade de turbo pour avoir percé comme ca. Trop de power pour les pistons et rods.

Black widow
16/11/2008, 08h31
Ce bloc-la était chez mon tuner a Baltimore , une speed 3 avec un Garett GT30 . By the way Extreme motorsports a passé au feu , il reste plus rien .

Now or Never
22/11/2008, 23h08
Bon ben j'ai installé un boost/vac gauge mécanique à la place de mon vac only.

J'avais le choix entre racler les feuilles de mon terrain ou travailler sur l'auto (j'ai pas eu d'hésitation) j'ai laissé faire le rateau.

Y'a une différence entre les 2 gauges d'approx 2 lbs en boost (principalement en haut de 15 lbs) mais en vac sa ce ressemble pas mal. Faut dire que pour le gauge mécanique le tubing est pas en ligne droite (sans être kinké) car il doit se rendre jusqu'au gauge tandis que le gauge numérique le tubing fait a peine 2 pieds.

La conclusion de tout ca, les valeurs sur le gauge mécanique sont plus conservatrice 17-18lbs tandis que sur le numérique 19-20lbs.

Même si ca boost un peu haut dans les 2 cas je vais devoir faire attention à pas trop le pousser même si parfois c'est très tentant. Mais avec l'hiver qui approche on va conduire plus pépère.

A la prochaine

Black widow
23/11/2008, 01h02
C'est normal de booster plus haut avec une downpipe et intercooler after market .