PDA

Afficher la version complète : Blow Off

rin0
13/09/2008, 16h56
Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à tous ! Je prévois m'acheter un mazdaspeed 3 très bientot.
Et je sais qu'il y a déja plusieurs discussion sur les BOV mais, j'ai une question que je n'ai pas trouvé la réponse.
Comme plusieurs, je trouve le "son" d'une BOV très intense ! (pshhhhh) Mais j'ai lu que dans une speed3, il faut ajuster la BOV pour qu'elle soit a 100% "recirculate" pour ne pas avoir de problèmes .
Ma question est : Même si ma BOV est ajusté a 100% recirculate, est-ce que je vais avoir le beau son d'une BOV quand même ? Je ne cherche pas tant la performance mais j'aimerais vraiment avoir le bon son sans avoir de problème..!

Merci des éclaircissement en me donnant des marques de BOV qui convient le mieux pour moi !

racerx
13/09/2008, 21h28
Ta bov va sonner et si tu veux plus de son à 100% recirculate mets-toi un CAI.

rin0
13/09/2008, 22h03
OK mais laquelle qui fait le plus de son a 100% recirculate ?! Turbosmart, greddy ?!
merci.

Now or Never
13/09/2008, 23h18
:icon_cool:Salut Rino,

J'ai une speed3 et j'ai essayé (2) BOV. La HKS SSQ et la Turbosmart dual port.

L'histoire avec la recirculation c'est que si tu ne le fais pas tu perds cette bel air comprimé que tu évacue. C'est dommage de l'envoyé dans l'atmosphère.

Selon moi le meilleur son est la HKS si tu ne recircule pas car tu garde le triplefin adapteur. Mais moi j'ai gardé plutot la turbosmart car elle évacue autant dans l'atmosphère pour avoir le nice show et dans le retour.

De plus l'avantage avec la turbosmart c'est que tu peux ajuster la load du spring pour évacuer a des RPM différents du bypass valve OEM.

Quand j'ai changé mon turboback j'ai commencé a avoir des backfire tout ce que j'ai eu a faire avec ma BOV c'est de crinquer l'évacuation et tout est rentrer dans l'ordre.

Il est certain que si tu regardes le prix les BOV turbosmart sont les plus chères mais c'est + que tu bonbon.

Salutations

rin0
13/09/2008, 23h58
Alors tu es en train de me dire que tu es a 50/50 ? Et que tu n'as pas de probleme de "stalling" ?! Tout va #1 ?!
Je voulais aussi avoir la turbosmart, mais jai entendu dire que le véhicule "stallait" et qu'il y avait des backfires. Et qu'il fallait absolument avoir 0% d'air qui allait dans l'atmosphere pour ne pas avoir de problèmes..

Now or Never
14/09/2008, 00h12
Alors tu es en train de me dire que tu es a 50/50 ? Et que tu n'as pas de probleme de "stalling" ?! Tout va #1 ?!
Je voulais aussi avoir la turbosmart, mais jai entendu dire que le véhicule "stallait" et qu'il y avait des backfires. Et qu'il fallait absolument avoir 0% d'air qui allait dans l'atmosphere pour ne pas avoir de problèmes..

Salut c'est tout à fait que que je dis 50\50. Tu peux même vérifier j'ai posté des photos dans la section ti-nouveau (nouveaux membres etc...)

Quand j'ai installé ma BOV en avril passé je l'ai ajusté à 3000-3500 RPM jamais stalé, jamais de backfire.

J'ai changé en juillet mon turboback et je lui ai ajouté un résonateur (je sais c'est un sacrilège). J'avais de léger back fire au shift en vaccum. Crinquer le spring d'un quart de tour et le tour est joué.

Autre chose, l'avantage avec la turbosmart c'est t'as pas besoin de flenge car elle vraiment bolt on.

Salutations

rin0
14/09/2008, 02h51
Daccord.
Donc, quand je vais l'installer, ce qu'il faut que je fasse pour pas que mon char "stall" ou aille de "backfire" je vais faire exactement ?! désolé mais mécaniquement, je suis noob pas mal :p essayez d'être clair svp ! :p

Now or Never
14/09/2008, 03h04
Je vais te parler de celle que j'ai en cemoment. La HKS je l'ai vendu.

Celle que j'ai est la: Turbosmart Compact Dual Port

On parle de 5-10 mintes pour remplacer ta bypass valve par la BOV. Une fois que tu a reconnecté ton retour, ton vaccum. Tu pars ton char et tu le fais révolutionner (t'as pas besoin d'aller bien haut ex.: 5500-6000 rpm et pas longtemps) et tu laches le gaz subitement. S'il descend en bas du idle normal ou qu'il semble vouloir étouffer tu accroit la tension du spring pour la valve (en gros tu tourne le top de la BOV).

Pas trop, de mémoire 1 demi tour de crinque = changement de 1000RPM. Une fois que le problème de idle est réglé va faire une petite tournée pour voir s'il y a des backfire et entendre a quelle RPM elle embarque quant tu shft ou lache le gaz subitement. TU peux pas louppé cela même avec les vitres fermées tu vas l'entendre.

Si cela évacu trop haut en RPM retourne chez toi et décroit la tension du spring (tourne le top dans l'autre sens).

De toute facon la fiche d'installation est bien explicite.

Une fois les ajustements faits bonne ride et lets go pour le nice show.

En espérant avoir été plus clair mais parfois par écrit c'est pas toujours facile.

rin0
14/09/2008, 03h07
Un gros merci pour la rapidité de réponse.