PDA

Afficher la version complète : Je suis nouveau et je veux vivre ;)

DoM-
28/09/2005, 22h30
Salut groupe, me voici nouvellement propriétire d'une magnifique mazda6 2004. J'ai commencé à vous lire aujourd'hui et je continurai de le faire pour me mettre à jour.... Vous comprendrez donc qu'il est possible que je pose quelques questions qui ont déjà été répondues... promis j'ferai attention pour les prochaines fois mais là : DoM- veut savoir!

Profil du gars :
Ancien véhicule : Nissan Sentra SE-R SpecV 2002 noir intérieur rouge.
J'ai adoré mon char, je ne suis pas un maniaque de performance au point de mettre ben du cash dans mon char mais j'aime avoir quelque chose de super clean et qui surtout, me fait tripper quand je suis en arrière du volant.

Citation préférée :
Ma blonde : Dom pourquoi tu m'laisses jamais chauffer? :(
DoM- : C'est pas parce que j'ai peur que tu crash mon char c'est parce que j'aime ça chauffer bon!

Bon! maintenant!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda6 2004 américaine de 13 000 miles noire. Ah! j'oubliais, elle est accidentée :s Mais bien frappée, seulement du derrière. Elle roule, roue arrière gauche un peu croche, coffre renfoncé de biais... La lumière droite arrière est encore ben belle... vous voyez le portrait. Aucun sacs gonflables déployés. J'ai acheté un autre derrière complet donc j'ai 2 mags de plus, 2 lignes complètes d'exhaust, siège arrière, autre toit ouvrant, et tout... Il commence à la réparer demain et je devrais l'avoir d'ici le 14 octobre... Un enfant avant Noël serait pas plus énervé que moi!!!

Voilà le portrait!
Vos commentaires sont les bienvenus.

Maintenant les questions :
Garantie... est-ce que je peux en acheter une chez Mazda et est-ce que ça vaut la peine ?

Quel modèle est-ce exactement? Mazda6 Sport, GT, berline avec gfx... chu un peu gêné de la question mais bon... je suis certain que vous me pardonnerez!
Description du véhicule : V6 intérieur cuir, toit ouvrant et je sais pas quoi dire de plus, siège chauffant et électrique...

Y a aussi un CAI AEM avec censor et tout... Bien fait de celui ci? Son, performance, essence, valeur... puis-je le garder l'hiver, est-ce que ça nécessite un entretien spécial vu que le filtreur est bas et risque-t-il de boucher avec la "shnoutte" de l'hiver?

Roman terminé, merci à l'avance et surtout...

DoM-

patmaz
28/09/2005, 22h43
selon ta description,c est une gt-gfx v6 que tu as,la sport a sortie en 2005 si je ne m abuse,la station aussi,donc tu as une berline gt-gfx v6,gt pour le modele de luxe avec v6 et jupes,gfx,groupe equipement electrique complet,cuir etc...

tu peux sans doute acheter une garantie mais je suis pas sur,car le vehicule viens des etats,donc mazda canada risque de boquer la dessus...

idealement,vas sur www.mazda.ca ouvre toi un profil,et tu trouveras la majorités des reponses a tes questions...

pour ton cail,le aem ne descend pas tellement bas,mais pour le filtre,je te suggere de mettre un k&n,environ 60$,mais il est nettoyable,et tu lui mets le traitement d huile pour ramasser les residues,ca vaut la peine...

et en passant bienvenue a toi.... :wink:

DoM-
28/09/2005, 22h51
Merci patmaz, t mon premier ami :)

Je suivrai ton conseil pour mazda.ca et mon filtreur (je pense que c'est un k&n) descend jusque dans le bas de mon pare choc, à la hauteur d'où je peux mettre les phares à brume.

Tasion aux machines
et courrez pas avec des ciseaux!

patmaz
28/09/2005, 22h59
hahaha,tu vas voir tu vas en avoir pleins des nouveaux amis,et vite,pour ton cail,tu serais mieux de l enlever pour l hivers etant donner qu il est tres bas,mais au pire si tu n a pas le kit d origine,qui est une cliss de job a installer en passant,faut enlever le pare-choc,tu vois le genre,(j ai un ami qui en a une)tu peux mettre un short ram plus court pour le froid,il resteras propre et plus chaud,ce qui sera meilleur...

patmaz
28/09/2005, 23h02
ah en passant pour ton short ram,si jamais tu cherche du beau tres bon pas cher,va la dessus,c est un tres gros vendeurs pour le cpq,www.cosmo-racing.com,le gars est a brossard,tu peux aller chercher ou faire livrer,il est tres sympa!

p.s.en as tu d autre facile de meme :lol: (joke) :wink:

DoM-
28/09/2005, 23h08
Aussitôt que j'ai le char, je regarde ça ben comme il faut pour la cai et je vais suivre tes conseils. Merci mec!

Criffe que j'ai hâte... j'vous ai ti dis que j'avais hâte! J'étais pas sûr... tk.. j'ai hâte!

DoM-

ericos
29/09/2005, 01h13
tu peux garder le cai sur ta 6.... j'en ai un pis oui il descend bas mais il est proteger par du plastique partout donc impossible que la neige rentre la!! En passant moi aussi j'ai une V6 gt gfx 2004 avec un CAI aem

Manfire
29/09/2005, 06h39
Bienvenue! Et félicitations pour ton achat! Ça nous prend un shooting de photos quand tu vas l'avoir! :D

DoM-
29/09/2005, 07h04
Salut ericos et Manfire, t'inquiète pour les photos... je vais même passer vous voir un de ses quatre. Je demeure au Lac-Saint-Jean mais je prendrai connaissance de la section meeting... question de faire un p'tit tour de char!

DoM-
Mazda6 GT V6 GFX noir '04

Slammer
29/09/2005, 08h26
Bienvenue sur le forum.
P-e que ton modele n'est pas exactement le meme qu'ici, car si je prend l'exemple des mazda 3, les modele et option sont tres differentes. Mais bon, en aurant que tu aimes ton char, c'est l'important.

En passant, pourquoi tu as changer de voiture???

DoM-
29/09/2005, 09h20
Salut Slammer, pour répondre à ta question, j'étais en location 4 ans et j'avais presque terminé mon bail. Je l'ai donc mis à vendre pour voir et... j'ai eu mon prix donc... De toute façon, 4 ans avec le même char c'est mon record. Ça prend du changement :)

DoM-

DkoD
08/12/2006, 17h36
tu va tripper avec le V6 meme dans la wagon y est assez trippant a conduire :)

Nicklas
13/12/2006, 23h16
il a 212 ou 220 forces le V6? j'ai eu differentes versions la dessus. Je sais que c'est pas une grande difference, mais je veux le chiffre exact!

K0kanee
14/12/2006, 12h42
avec nouvel norme de calcul SAE de puissance... 212 hp. Pour le nouveau moteur 2006 et +. Le torque est plus haut à 199lb de torque vs l'ancien moteur à 196 je pense.

Nicklas
15/12/2006, 13h19
Merci beaucoup pour la reponse!

DkoD
15/12/2006, 14h39
215 hp le 2006 212 le 2007
c'st fucker lol

princessdream
15/12/2006, 16h24
Bienvenue parmis nous Dom:)

Citation préférée :
Ma blonde : Dom pourquoi tu m'laisses jamais chauffer?
DoM- : C'est pas parce que j'ai peur que tu crash mon char c'est parce que j'aime ça chauffer bon!

C'est pas q

princessdream
15/12/2006, 16h29
Oups! désolé j'ai accroché une touche....je disais

C'est pas pour une seule fois....que tu pourrais pas la rendre heureuse( ta blonde ) de ce côté la.Tu peux lui faire confiance de lui prêter le volant.C'est sur qu'elle doit être au ange de se faire conduire....mais parfois c'est cool aussi de conduire;)

Baf, c'est tes affaires après tout.Juste mon opinion:)

En passant, félicitation pour ton nouvelle achat.Au plaisir de ce rencontrer dans un meet et de te lire.Effectivement, moi aussi je veux voir ça cette belle ride la;)

lyn

Nicklas
17/12/2006, 17h31
Pour un gars se faire conduire de temps en temps c'est bien aussi!

maxime919
13/04/2007, 18h15
pkoi le site internet que patmaz a ecrit ne fonctionne plus. j aurais aime voir les prix merci

Slammer
14/04/2007, 09h37
car il s'est trompe....

ca doit etre ca...

www.cosmo-racing.com