PDA

Afficher la version complète : Coffre à outil.

mazd2
11/01/2008, 16h23
Salut gang, je suis mon d.e.p en mécanique de truck, pis la je commence à monter mon sept-up de coffre a outil:D, pour commencer étandonné je ne suis pas milionaire, je me suis dit je vais commencer avec des outils pas cher, mes je vais en avoir pis ma être équiper pour ne pas courrir pis éceurer le monde dans le garage, par la suite je m'acheterai des outils de meilleur qualité. J'ai regarder chez canadian tire et j'ai vue un quitte 279 pièces, des box, rachet tout le quitte pour 224.99$ à place de 479.99$, je crois sa vaux la peine, il y aussi un kit de clé normal à 30$ au lieu de 50$, pour se qui est des clés métriques j'ai déjà de 7mmà 24mm. Pour se qui est des clés, pince, clés alen, tournevi, lumiere, extention, punch, tapis pour les box etc...rachet...ralonge...marteau ..etc j'ai penser plus aller avec du mastercraft, craftman..etc

Pour se qui des box d'impac je sais pas se qui serais le mieu, j'ai penser aller dans le snap-on parce qu'il son rigide en salle.
Pour le torque wrench j'ai penser aussi aller dans le snap-on avec un 3l8 et 1l2.
Pour l'impact, un Cp ou snap-on, 3l8 , 1l2 avec un extention de 1l2 a 3l4.

Pour le coffre maintenant je sais pas pentoute quoi prendre, je travail présentement avec un coffre mastercraft 5 X2 pied à bille , pis il va super bien!! sa coute 1000$$, je sais pas si il y aurais mieu pour moins cher, c'est sur j'ai pas les moyens de m'acheter un coffre snap-on de 6500$ pis me le faire defoncer dans nuit au garage pis brailler. P.S..je me suis faite dire que au club price il avait des bon prix???

Dîte moi vos idée, si vous en avez des bon outils à vendre fait moi signe.

P-o

rickrock
11/01/2008, 16h32
Je travail avec beaucoup de monde qui ont du Mastercraft, et ça fait la job en masse!! Vu que j'ai travaillé longtemps chez Napa, tous mes outils viennent de là ou presque, et ils sont de très bonne qualité pour le prix!

Pour les box impacts, les Mastercraft vont faire la job... Même que... j'ai des box 1/2 ordinaire (Ultrapro) et j'en ai encore jamais pèté un sur l'impact (en 2 ans)! Même en défaisant des roues de truck... Donc les Snap-On vallent pas la peine tant que ça si tu veux sauver un peux d'argent! Y'a un kit chez Canadian Tire de box impact avec le tournevis impact (trop pratique) qui est en vente au 3-6 mois... check ca!

Pour le coffre, il semble assez dispendieux je trouve pour du Mastercraft?? (je l'ai pas vu remarque) Ma base ultrapro doublée vaut 1400$... anyway, tu as un bon coffre!

J'ai toutes les clés en double, les allens en double, comme ça t'as pas peur des scraper ;) Si tu trip sur les clés chromées, achète toi quand même un set cheap que tu peux varger dessus ou doubler tes clés sans vouloir casser tes belles clés... :) Si t'as un petit lousse des clés ratchet c'est pas un luxe, c'est TRÈS pratique!

En passant je travail sur de la machinerie lourde...

mazd2
11/01/2008, 16h34
Content de savoir que les box mastercraft font la job...pis un coffre usage avec tout les outils en ordre..c'Est tu un bon achat ou je suis mieu de partir tout en neuf??? et tu travailles pour quel compagnie??

rickrock
11/01/2008, 16h41
Je construit des balais de rue à Boucherville :)

Personnellement j'aime user mes affaires tout seul...

mazd2
11/01/2008, 16h45
Nice :D des balais de rue..C'est quel compagni dejà qui fait sa..

TheRef
11/01/2008, 17h06
Achete un coffre large et haut chez Cosco il fait de temps en temps une vente de coffre très gros pour un bon prix....

Moi j,ai pas mal jsute du Canadian tire comme outil pas tuable

mazd2
11/01/2008, 17h20
parce que tu snap-on se pas acheter cris..40 pour 1 clé.

TheRef
11/01/2008, 17h25
Attends à 1/2 prix c'est CanadianTire pour les gros set de clé. et les douille à impact court et longue. Garde tes facture pour l'impot!!!

mazd2
11/01/2008, 17h27
ouiiiiiiiiiiiii, c'est vrai l'import, mon but premier de faire se post était de vous demander comment sa marchait!!!!! pis tu me l'as faite penser..MErci!!! Ouais, comment sa marche, j'ai le droit a 1000$ par année je crois!??

rickrock
11/01/2008, 17h59
Bonne question... je me rappelle pu du plafond... Mais j'ai toujours mis toutes mes factures de l'année à l'appui, et jamais eu de problèmes!

TheRef
11/01/2008, 18h41
moi je mets toutes pis mon comptable enlève le max héhé.

Etienne
11/01/2008, 20h13
va voir costco tout suite, si yé encore en spécial comme j'ai vu en fin de semaine, yé écoeurant!!

mazd2
11/01/2008, 20h46
Se bon, je vais essailler de me trouver une heure ou 2 en fin de semaine il n'est pas à la porte:D je vous redonne des nouvelles..pis pour l'impot la..il le redonne a la fin de l'année?

rickrock
11/01/2008, 20h48
Avec ton remboursement d'impot... Ça fait parti de tes dépenses

Kasanova
11/01/2008, 22h51
chez moi c'est du snap-on et puis du mastercraft. les problémes ne sont pas fréquant et c'est garantie a vie sans facture, sa c'est magique

citron
11/01/2008, 23h17
moi c'est du snap -on, du mastercraft du craftman et je fais du lourd comme toi
pour ton gun commence avec 1 1/2 seulement c'est asse pour un gars qui sort de l'ecole un modele cp-734 a 118$ fait la job en masse
pour le coffre va pas trop gros tout de suite attned 'avoir sortie de l'ecole pis couraille les speciaux (compare marque prix rigidite)
pour un toque wrench un 3/8 pour commencer sa fait la job en masse (bearing de roue ch d'huile et autre)un snap on va bien mais bien d'autre sorte sont moin dispendieuse
pur les box impact verifie surtout l'epaisseur(je te deconsseil fortement mastercraft et un kit long a snap on coute 800 so...)

neuf ou usage
je te conseille neuf (c'est trop le fun deballer des outils)
mais dans le use les deals sont la (des outils usager meme payer une fortune sa vaut rien)

l'autre question a tu une job? tu es de ou?

si tu as d'autre question n'esite c'est mon metier et j'adore sa ...

max

ps oublie pas les marque comme napa, car quest, s.k, fouille dans le g2s de bon deal sont la mais achete tout garantie a vie sa travail FORT

slevesque
11/01/2008, 23h27
Le premier 500$ est pas déductible si je me souviens bien.

Moi j'ai achté un gros kit mastercraft Maximum pour mes box ordinaire, ca fait la job.

Pour mes box à impact, moi et 3 de mes chums on a acheté un Kit WestWard 45 pièces. Probablement mon meilleur achat du coffre. Box court et long de 9 à 25, 7 box joint + 2 rallonges. Pis ca coutait environs 225$ de mémoire.

Etienne9999
11/01/2008, 23h36
Pour les outils a air prend pas du Mastercraft ca pete tout le temps pis ca torque pas du tout surtout les impact 1/2. Moi j'ai un IR c'est pas mal ce qu'il y a de mieux pour les outils a air personnellement de toutes facon c'est eux qui font souvent les outils pour snap-on. Mais vraiment investi un peu dans tes outils a air pcq c'est pas très plaisant quand sa brise souvent. J'ai aussi du Mac Tool dans mes outils mais je suis pas super satisfait du service apres-vente quand quelques choses brisent c'est long avant qu'il te le remplace. Pour mes box j'ai un peu de mélange de tout Mastercraft,Craftman, Snap-On. Pour ton box joint celui qui vient avec les kit a impact 1/2 de chez canadian tire pete tout le temps f-k achete un bon vieux snap-on. Et voici mon nouveau bébé:

http://i13.photobucket.com/albums/a266/Etienne9999/IMG_2841.jpg

Ah oui pis pour l'impot ta rien avant d'etre apprenti donc si tu es encore a l'école attend d'avoir fini sinon ca passe pas encore sur l'impot

Vinny
12/01/2008, 10h42
pour ton coffre, j'te suggère d'aller chez Costco! Ils ont un méchant kit de coffre en stainless steel 316 à 0.04% de carbone! Bref, c'est du solide ça monsieur! J'me rappelle pas du prix mais mon chummy qui s'est acheté un pour lui à l ajob (mécanicien) est très satisfait.

fait le détour

mazd2
12/01/2008, 14h12
moi c'est du snap -on, du mastercraft du craftman et je fais du lourd comme toi
pour ton gun commence avec 1 1/2 seulement c'est asse pour un gars qui sort de l'ecole un modele cp-734 a 118$ fait la job en masse
pour le coffre va pas trop gros tout de suite attned 'avoir sortie de l'ecole pis couraille les speciaux (compare marque prix rigidite)
pour un toque wrench un 3/8 pour commencer sa fait la job en masse (bearing de roue ch d'huile et autre)un snap on va bien mais bien d'autre sorte sont moin dispendieuse
pur les box impact verifie surtout l'epaisseur(je te deconsseil fortement mastercraft et un kit long a snap on coute 800 so...)

neuf ou usage
je te conseille neuf (c'est trop le fun deballer des outils)
mais dans le use les deals sont la (des outils usager meme payer une fortune sa vaut rien)

l'autre question a tu une job? tu es de ou?

si tu as d'autre question n'esite c'est mon metier et j'adore sa ...

max

ps oublie pas les marque comme napa, car quest, s.k, fouille dans le g2s de bon deal sont la mais achete tout garantie a vie sa travail FORT

MErci pour les conseilles, j'attend un peu pour aller dans la job , je cherche tranquillement, je suis de levis à quebec, je suis mon cours a st-david, j'ai hate en maudit d'Avoir fini pour travailler en dessous des trucks dans la slutch:P

mazd2
12/01/2008, 14h14
Il est malade ton coffre etienne, meton que j'aimerais sa avoir le coffre snap-on avec se qui vien dedans..35 000$:D mes bon, je vais aller chez cosco aujourd'hui, si je trouve une putin de carte!!

PaPno
12/01/2008, 15h49
j'ai scrapper mon ratchet 1/2 crafsman en devissant ma roue avec un bouu de tuyau de 3 pi ;);)

garantie a vie :D:D

Michel

mazd2
12/01/2008, 16h38
j'ai devisser les roues du truck a l'école avec un ratchet 3l4 plus la barre de force 3l4 pis une autre rallonge un tube de 5 pied...le magasinier se demandais pourquoi a l'était croche lol..j'ai dit pense tu jva me briser le dos..donner nous un impact a place.

hugo930
12/01/2008, 18h48
Moi j'ai un set de ratchet mastercraft pi cette été il a été mal mener pi jamais rien de casser j'utilisait régulièrement un impact makita 3/4 avec un reduit a 1/2 pi quand le impact était pas asser fort je prenait un ratchet de 3 pied pi je sautait dessus le ratchet au besoin. Les douille ont des léger domage mais aucune fissure malgré sa. si tu arrive a les casser ben mastercraft on une des meilleur garanti qui existe sauf il faut que tu surveille les spéciale les prix régulier sont vraiment élever

clement_ghost
12/01/2008, 21h22
Moi j'ai fais mon cours en MVLR à St-Jérôme ya 2 ans et j'travaille maintenant chez Penske Truck Leasing à St-Laurent. Vous êtes chanceux dans l'boute de Québec pcq ils viennent d'ouvrir une grosse sucursale, un osti de gros garage flambant neuf a grandeur très bien équipé et mieux concu que lui de St-Laurent.

Côté outils à main (kit de ratchet/bucks/rallonges/etc, clées, westcut, marteau, pinces, vise-grips, tourne-vis) j'ai que du Mastercraft Maximum et c'est très satisfesant. (J'te conseille du "Maximum" et non du normal, il y a vraiment une différence) Le gros avantage c'est que t'as beau en avoir abusé très fortement, la tite fille au service à clientèle a posera pas de questions...tandis que Snap-On lui, voudra pas te l'échanger. ***Mais attention, les tourne-vis "Torx" martercraft ca vaut pas dla marde, y strip tout le temps***
Pi les bucks, que ce soit des blancs ou à impact, Mastercraft sont toff...j'ai souvent mis des bucks blancs sur un impact ¾" (1300lb-pi) avec un réducteur, et ils ont jamais cassés!!!

Pour les outils à air, ca dépend...Moi j'ai commencé avec du UltraPro (chez Napa), avec un impact ½" de 600lb-pi à 200$, un impact 3/8", un die grinder 90°. Ils vont encore très bien et ceux-là, ils ont vraiment eu la vie dure...pas la peine de t'acheter un ratchet a air, personnellement j'en ai un et je l'utilise pas, trop encombrant, bruyant et chiant...
Si tu veux une drill à air, moi j'ai pris une cheap "Powermate" chez Wall-Mart, ca fait 3-4 ans que je l'ai, je lui fais la vie dure et elle va encore très bien...surtout pour le prix!!!
Zip-Gun, ca me tente en maudit mais mon garage le fournis alors j'dépenses pas pour rien...mais un de mes chums a un Snap-On et ca l'air violent son affaire.
Dernièrement j'me suis gâté un peu. J'me suis acheté un impact léger en composite ½" MacTools: 330$ pour 1000lb-pi. Et j'me suis aussi acheté un p'tit ratchet à air ¼" MacTools; oui je sais que j'ai dit que c'était chiant mais celui que j'ai est tellement silencieux, pi ca va ben en maudit pour défaire du trim ou autres bolts pas trop fixés (30lb-pi)
Sinon pour les impacts ya aussi Ingersoll Rand...très bon et pas trop cher.

Outils de précision (torque wrench, verniers, micromètre, etc): là té mieux de prendre du Snap-On ou MacTools...ca vaut la peine de payer cher pour avoir plus de précision. Personnellement j'aime mieux le MacTools, légèrement moins cher que Snap-On pour exactement la même qualité. (en plus que le gars reste à 2 rues de chez moi). Et juste comme ca, pour des pinces à snap-rings, prends du Mac-Tools. Mastercraft, UltraPro vallent pas de la marde...j'ai essayé les Snap-On (pas fameux) mais les MacTools vont salement ben. (pu de span-rings qui revolent partout dans shop)

Multimètre: de plus en plus utile de nos jours...ES-585K, très bon, complet, pas trop cher. Tu peux retrouver ca chez Napa.

Pry bars: si tu veux la coche, lé grosses de Snap-On sont assez hot...mais 200$ LA barre. Tandis que si tu va chez Napa, un kit de 4 grosses barres UltraPro, comme ceux de Snap-On MAIS eux tu peux frapper sul boutte du manche (bout de métal) le kit: 100$ et garantie à vie.

Et comme les autres disaient, cours les spéciaux, check la circulaire Canadian Tire chaque semaine, et des fois va voir dans les marché aux puces...ché pas dans ton boute mais pas loin de chez moi, au marché aux puces St-Eustache, ya 2-3 kiosques d'outils et ya des pas pire prix des fois sur des choses utiles genre rac de douilles ou clées, etc (pcq faut pas t'attendre à de la qualité ou une bonne garantie dans les marchés aux puces)

Et pour le coffre...dis-toi une chose...si l'habit fait pas le moine, le coffre fait pas le mécanicien.
En gros, ca sert à rien d'avoir un gros coffre Snap-On à 10 000$...cé inutile, cé juste une grosse boîte de métal que tu mets tes outils dedans...mais cé quand même le fun d'avoir une BELLE boîte comme Snap-On ou MacTools. Chacun sa mentalitée, cé comme lé chars...yen a qui monte la mécanique sur un char que le body est tout décrissé...et d'autres monte l'esthétique sur un char que la mécanique fait pitié. Et bien sur ya ceux qui font les 2 mais eux sont riches ou ben dain dettes !!!
Tu es mieux d'investir dans des outils de qualité avant tout.
Moi ma job fournissent le gros coffre Snap-On à 4000$ alors chui pogné avec 2 coffres chez moi.

Mon premier est mon "fast-moving" MacTools 36"X24"...vraiment pratique et pas laid !!!
http://im1.shutterfly.com/procserv/47b8df33b3127cceb3ff9f4eb83100000026100AbOGTZk4aOW KA
http://im1.shutterfly.com/procserv/47b8df33b3127cceb3ff9f1f395000000026100AbOGTZk4aOW KA

Et mon deuxième, j'te le conseille fortement, j'ai pris ca chez ClubPrice (650$ tax in)...56"X18" j'crois, par 42" de haut, tirroir à ball bearing, bloc de boucher sul dessus, mais j'crois qu'il n'en reste plus...celui qui se retrouve le plus souvent chez ClubPrice cé plus lui en stainless qui est très bon aussi.
Personnellement j'aime mieux avoir juste une grosse base, ca me fait une surface de travail...au lieu d'une tête et une base, ou y faut toujours t'aille sur l'établi qui est toujours à l'autre boute du garage quand t'as besoin d'une surface de travail.
Ok cé le bordel sul dessus du coffre mais chui du pour un bon ménage !!!
http://im1.shutterfly.com/procserv/47b8df33b3127cceb3ff9ffeb88100000026100AbOGTZk4aOW KA

J'en ai eu un autre avant, un Mastercraft normal rouge, tirroir à glissières, une tête à 12 tirroirs et une base à 9 tirroirs, 30" de large pi a peu près 5' et demi de haut...j'ai bien aimé commencer avec ca mais chui quand même heureux qu'il ait passé au feu.

Sur ce, j'te souhaite bonne chance et bien du succès dans ton futur métier !!! ;)

mazd2
13/01/2008, 18h19
Wow merci de prendre le temp de me donné autant d'info les gars!!!, j'ai été magasiner je revien de là, je vous dis se que j'ai acheté.

-Impact 1l2 CP
-kit de box noir, la marque je me souvien pus, mes on épais en cris
un kit de box blanc mastercraft, 1l4 3l8 pis 1l2 , avec les ratchet, kit de clé alen metrique pis standard, 14 de chaque, petite clé maximum, pis plein d'autre choses, en gros il a 190 pieces, il coute 200$ et j'ai payé 90$$$$$ il avait 55% de rabais je crois, j'ai ensuite acheter un kit de tournis, 40 pieces, je les payé 25$ a place de 55% je crois, pis des pinces cripe, 12$ au lieu de 25$.
-Kit de clé westward métrique de 7mmà 24mm
-IL me manque les standard.

-J'Ai 2 marteau, il manque la pry bar, pied de biche.
- j'ai été voir au club price, le coffre que tu parle en style ( stanless) clement, je les vuesl, il est a 850$ pis il est gros en sacrament!!.
-je voulais savoir aussi, les punch?? mastercraft sa fait tu la job???
-PIS les clés ainsi que les box, dans mon kit sa arrete a 7l8 et 21mm, est-ce que c'est assez gros, ou je devrait acheter una utre kit de 1 " à 1 pouce che po trop quoi???
-Jai aussi un multimettre a acheter.

Etienne9999
13/01/2008, 18h46
Tu es tu rendu apprenti pcq sinon tout ca va pas etre déductible d'impot si tu es encore a l'école???

mazd2
13/01/2008, 18h48
OUi:D a l'école encore, c'est sa je veux savoir, si j'ai droit a 1000$ par année.!! J'ai mes factures!!..si exemple je dis bien exemple..il me donner 1000$ en janvier prochain et que en février je lache!!!...mes outil sa fais quoi j'ai mon 1000$ dans les poches ou??

Etienne9999
13/01/2008, 18h53
Normalement la deduction c'est seulement pour les apprentis. Je l'avais écrit dans mon post plus haut c'est pour ca qeu je te consaillais d'attendre avant d'acheter tout tes outils.

mazd2
13/01/2008, 18h56
mes je comprend pas quesque tu veux dire par apprentis, j'ai mon stage au mois de mai, pis quand j'ai fini mon cours, je rendre au garage pis c'est parti comme normal.

clement_ghost
13/01/2008, 23h15
pour etre apprenti, tu demande à ton boss de te faire venir ta carte d'apprenti...cé tout

Pour ce que tu disait plus haut...

-les punch mastercraft, cé en masse correct...cé juste que si dé fois t'as besoin d'un punch spécial, ben t'aura pas le choix d'y aller avec Snap-On ou MacTools pcq Cacanne Tire n'auront pas ca.

-pour la grosseur de tes clées et bucks, comme tu travaille dans le lourd, cé très recommandé d'avoir au moins jusqu'à 1¼"...et pour le métrique, ca pas ben ben utile a moins que vous ayez beaucoup de Volvo ou Mack...ya aussi les moteurs Mercedes-Benz qui sont en métriques (avec leurs maudites plug de pan à huile Allen 10mm, et les caps de filtre à huile 36mm)

-pour le multimètre, je t'en ai mis un bon modèle pas trop cher plus haut...cé sur que le best c'est d'avoir un fluke...mais comme tu commence, ils te mettront peut-être pas tout suite sur des gros troubles de diagnostique électronique...alors t'acheter un multimètre à 900$ ca sert à rien pour l'instant

mazd2
13/01/2008, 23h42
Merci clement! oui en fait c'est une flot de pomal volvo, et je conte faire mon a.s.p , volvo, mack.

clement_ghost
13/01/2008, 23h59
AH...alors là mon chum té mieux d'être bien équipé coté métrique, allen, torx, et toute lé autres affaires fucké que tu peux avoir en mécanique européenne.

Mais cé quand même bon d'avoir du standar jusqu'à 1¼" ;)

mazd2
14/01/2008, 00h00
J'ai encore de la misère a croire que volvo pis mack c'est rendu associé mrd

clement_ghost
14/01/2008, 00h27
Ah...cé quand même moins pire que dans l'automobile, où tout l'monde couche ak tout l'monde!!!

mazd2
14/01/2008, 00h55
pour sa je te l'accord:D

mazd2
20/03/2008, 16h24
Bon bien je vous revien avec mes achat je vais nommé quesque j'Ai acheter je vais probablement en oublier, je les rajouterai par la suite.
-Coffre mastercraft, tete plus base, le Gros
-CLé SAE et metrique , ultrapro et westward
-Jeu de petite clé Mastercraft
-CLé ratchet Sae et metrique mastercraft
-Box americain 1l2 , 3l8 et 1l2 mastercraft
-Box torx, mastercarft
-Clé allen mastercraft
-Box a impact SAE et metrique, ultrapro et unitool
-Kit 3l4 de 7l8 à 2" ultrapro
-multimetre avec resistance 2 mega ohm, ultrapro
-zipgun ,ultrapro
- 2 rectifieuse ,ultrapro
-ratchet a l'air ,ultra pro
- une lampe DEL, ultra pro
-kit de pince , mastercraft
- punch et tranche, un peu de tout les marque
-Kit de meche jusqu'a 1l2.
-Kit de tornevis,
-marteau
-kit de pry bar et pied de biche etc.
-Impact 1l2, CP 734
- adapteur 3l8 à 1l2, 1l2 à 3l4 pis tout lle kit
-plus Wescot
-Vernier numerique
-Kit de pince grip

Je vais chercher mon torque 1l2 en fin de semaine.