PDA

Afficher la version complète : Le taux de change sur Ebay

Liyah
03/01/2008, 02h41
Je n'ai pas achete tres souvent sur Ebay, c'est ma 3e fois. Je ne sais pas si ca s'applique au Buy it now seulement, mais lorsque je viens pour payer, il y a le conversion options qui nous donne le choix de payer au taux de change etabli par Paypal, qui est connu, ou celui etabli par Visa/Mastercard qu'on verra lorsqu'on recoit notre releve. J'ai remarque que le taux offert par Paypal est toujours moindre de 0.02-0.03 comparativement au taux cloture dans la journee. Je sais que ca ne tue personne une difference de quelques sous, mais j'aimerais savoir pourquoi leur taux n'est pas pareil a celui du jour? Et aussi, est-ce que quelqu'un sait si c'est plus avantageux de prendre l'option du taux de change de Visa/Master?

Taux Paypal: PayPal exchange rate of 1 CAD = 0.981876 USD on Jan 3, 2008

Taux officiel: Taux du marché moyen (http://www.xe.com/faq.htm#midmarket) en direct 2008.01.03 06:45:04 UTC 1 CAD = 1,00611 USD

PayPal offers two ways to convert currency when you purchase from a seller who uses a different currency than yours.

The PayPal currency conversion process
The MasterCard and Visa currency conversion processUse PayPal's conversion process to complete my transaction using my card's currency.
Both the original transaction currency and the converted amount that I will be charged are disclosed for my convenience. I understand that MasterCard and Visa have a currency conversion process. I have chosen not to use the MasterCard and Visa currency conversion process, and I will have no recourse against MasterCard and Visa with respect to any matter related to this conversion

Bill me in the currency listed on the seller's invoice.
I will not know which foreign exchange rate has been applied to this transaction until I receive my card statement from my card issuer. I acknowledge that by choosing this option, my card issuer will determine the foreign exchange rate to apply to this transaction, and that I will not be informed of the foreign exchange rate or any additional foreign exchange fees applied until I am billed by my card issuer

OliP5
03/01/2008, 03h05
C'est normal... c'est une sorte de frais de service qu'ils te chargent disons.

Mastercard/Visa charge 2.5% lors d'achat en $ US... ils le chargent à Paypal qui te le charge a toi en baissant le taux de change ! Ca te revient souvent moins cher de payer le taux par paypal que d'acheter directement avec une carte de credit.

EM0jerK
03/01/2008, 03h28
c'est un peu la même chose à la banque. Ils vont te charger quelques frais pour te changer l'argent.

matrix_ko
03/01/2008, 04h54
C'est normal, c'est le taux de change moyen, donc c'est la moyenne à laquelle se font les transactions. C'est impossible de payer le prix moyen, c'est juste pour avoir un taux de change simple à comprendre. Pour ma part j'utilise le taux de change de Visa parce que j'ai l'impression qu'il est meilleure. J'ai jamais vérifié le calcul mais ça m'a l'air mieu.

Radical Colt
03/01/2008, 10h01
La question est très intéressante.

Je suis très "newbie" sur e-bay donc je ne peux pas répondre, mais j'ai une "sous-question" :

Si on utilise la carte VISA, est-ce que cela nous donnes une sécurité de plus (recourt) ? (exemple dans le cas où on ne reçoit jamais le colis ou qu'il est brisé).

StreetWisdom
03/01/2008, 12h10
La question est très intéressante.

Je suis très "newbie" sur e-bay donc je ne peux pas répondre, mais j'ai une "sous-question" :

Si on utilise la carte VISA, est-ce que cela nous donnes une sécurité de plus (recourt) ? (exemple dans le cas où on ne reçoit jamais le colis ou qu'il est brisé).

eBay et pay pal c 2 choses dictinctes...

personellement, jutilise pay pal pour payer mes items sur eBay et oui avec ma carte de crédit... je ne me suis jamais fait avoir avec eBay ni en fraude ni en ne recevant pas le colis...

tu paye avec paypal=une grande sécurité

si jamais tu ne recois pas l'item, il ya des recours contre le vendeur directement sur le site d'eBay

slevesque
03/01/2008, 13h16
C'est pas tant 2 choses distinctes car Paypal appartient à Ebay.

Nascar51
03/01/2008, 15h47
Quand tu paie avec paypal, tu as une sécurité qui est toujours inscrite en bas de chaque article vendu.

Sa va avec le montant que ta payer et sa va jusqua concurrence de 3000 $ si je me rapelle.

Il y a un controle anti fraude 24/24 pis 100% de protection contre les paiements non autorisé

Paypal c'Est paypal pis ebay c'Est ebay....

Liyah
03/01/2008, 17h26
Merci pour vos reponses!