PDA

Afficher la version complète : 5-20/ ou 5-30

smoothraf
03/11/2007, 11h35
J'ai fait faire un changement d'huile, et je comprend pas trop, je pensais qu'on mettais 5-30 dans nos speed 3 et 6 et sur ma facture je me rend compte qu'il on mit 5-20, c'est tu parce que l'hiver c'est mieux de la 5-20 ??? En passant il on changé mon huile a transmission pour de la syntétique car j'ai un probleme a froid car les vitesse sont trop dur a rentrer et le probleme est pire depuis, estie defois je pense que mazda c'est crissement pas fort oui on a des petite bombe mais les concessionnaire ne connaissent pas vraiment nos speed, et les mécano pfff, pour certains je reste sans commentaire. Je perd trop de temps a devoir toujours retourner au garage, criss de char je suis frustré. Si on continu dememe je le vend l'été prochain pour un nouveau sti

K0kanee
03/11/2007, 12h26
5-20 c'est le grade que Mazda et Ford mettent dans tous leurs véhicule en amérique du Nord. (Sauf les diesel de Ford bien sûr).

Pour ta transmission... juste mettre de la synthétique n'est pas gage que ca va être meilleur. Encore une fois s'ils n'ont pas mis le bon grade ou n'ont pas mis de la synchromesh ca ne donne rien.

En passant toutes les 5-20 sur le marché sont semi-synthétique meme si ce n'est pas marqué.

smoothraf
03/11/2007, 12h30
Tout ça pour dire que je me suis encore fait fourrer! Je retourne encore cette semaine pour une réparation esthétique du véhicule qui ma été livré accroché en dessous du véhicule, une autre histoire mais bon, donc il devrait refaire le changement d'huile pour de la 5 - 30 si je comprend bien, et pour la transmission bien il vont devoir faire d'autre chose, car c'est pas vrai que je vais garder une auto neuve qui shift mal, mais bon, on verra bien avec le temps ce que ça dit. Merci

PierreB
03/11/2007, 14h38
c'est de la 5w30 qui doi etre mis dans les speed 6. Nous au garage on mets de la 5w30 sur les speed 3 et 6.

K0kanee
03/11/2007, 17h20
Oups, je viens de checker et effectivement pour le 2.3 FSI turbo c'est de la 5-30 pis si je me trompe pas ca doit être marqué sur ton bouchon en plus.

smoothraf
03/11/2007, 18h13
Ben entk c'est ce que je pensais mais chez mazda chatel eux ont décidé de me mettre de la 5-20, sans meme me dire pourquoi, mais bon c'est ccomme des bruits que eux disent normal, des bruits avec un char neuf, et tu répond aaa ces bruits la, c'est normal, comme ma transmission qui rentre mal a froid, aaa c'est normal, ben oui, entk fini pour mazda chatel je vais retourner chez beauport ça l'air !

PierreB
03/11/2007, 21h09
Ben entk c'est ce que je pensais mais chez mazda chatel eux ont décidé de me mettre de la 5-20, sans meme me dire pourquoi, mais bon c'est ccomme des bruits que eux disent normal, des bruits avec un char neuf, et tu répond aaa ces bruits la, c'est normal, comme ma transmission qui rentre mal a froid, aaa c'est normal, ben oui, entk fini pour mazda chatel je vais retourner chez beauport ça l'air !

t'es sur que c'est pas une erreur de facture avec les forfait prepare d'avance dans l'ordi?

K0kanee
03/11/2007, 23h43
Beauport c'est pas mieux smoothraf. J'ai fait le tour des concessionnaire. Je vais chez Levis Mazda. Pas de gossage quand y'a de quoi à faire.

Beauport mazda j'ai jamais eu autant de trouble. Chatel j'y allé que pour un changement d'huile dans le temps et ca pas l'air terrible dans ton cas.

mrdouble99
04/11/2007, 11h07
Je viens de regarder ma facture de changement d'huile et moi aussi c'est écrit 5W20

PierreB
04/11/2007, 11h16
c'est pas tres grave qu'il mettent de la 5w20 mais j'insisterais de leur dire a votre prochain changement d'huile que c'est de la 5w30 qui doit etre mis.

Black widow
11/01/2008, 19h50
Moi je roule Amsoil 100% synthetique 5w30 ou 0w30 et je n'ai aucun probleme de fumér blanche ou de conssomation d'huile comme certain ........ Je me fou que Mazda recommande pas de la 100% synthetique , moi je roule comme cela quand meme , un moteur turbo doit rouler dans la synthetique !

rickrock
11/01/2008, 20h50
un moteur turbo doit rouler dans la synthetique !

C'est pas très vrai ce que tu dis.... mais bon

Black widow
11/01/2008, 20h54
Audi vend ses voitures turbo neuve avec de la 100% synthetique dedans , la Castrol Syntech !

Mon beau frere est gérant de service et connais les moteurs turbos .

Mazda ont de bonnes voitures mais leurs dealers sont twitts .

PierreB
11/01/2008, 21h48
Audi vend ses voitures turbo neuve avec de la 100% synthetique dedans , la Castrol Syntech !

Mon beau frere est gérant de service et connais les moteurs turbos .

Quel rapport avec le sujet du thread? Si les dealer sont twit avec toi, ben c'est p-e a toi qui faut demander pourquoi ils sont twit avec toi.

SuperSam
11/01/2008, 21h53

C'est pas le dealer qui décide de mettre de la synthétique ou non, c'est le fabricant.

Dans mon manuel, c'est écrit de mettre de la 5W30 ordinaire, la synthétique est pas nécessaire.

Moi je fais mon changement d'huile aux 5000 km chez le dealer peu importe la sorte d'huile.

ouimm
11/01/2008, 21h55
ça fais aucun dommage la 5w-20 a court terme. mais tu peux avoir une consommation d'huile,

Chez acura j'avais des tech qui mettais de la 5w-20 dans les rsx type s, puis je leur donnais un char de merde, Ça crée une consommation d'huile. Puis le client se plaint ensuite que son huile diminue....

WildMP5
12/01/2008, 00h39
Je viens de vérifier sur Mitchell et Mazda 3 5 6 Tribute MPV... et j'en passe et ça dit tous de la 5w20!

Ça fait quelques années déja que Mazda recommandent de la 5W20, Ford aussi, ainsi que Honda et Chrysler commences eux aussi.

Les dealers avaient raisons de vous mettre de la 5W20 cé ça la recommandation. Ils sont pas twits, faites des téléphones dans différents dealers Mazda et ils mettent tous de la 5W20!

Le but de mettre de la 5W20 est d'avoir une huile plus fluide qui réduit la friction et la force de pompage pour obtenir une meilleure consommation d'essence. N'oubliez pas que les moteurs sont montés avec des specs de plus en plus serrés donc cé normal qu'ils aillent vers des huiles plus fluides.

On est loin des vieux 350 GM qu'on roulais à la 10W30!

WildMP5
12/01/2008, 00h45
J'ai vérifié aussi pour l'huile à transmission et ils disent de la 75W90 API GL-4 or GL-5.
Quand vous mettez de la syntec faut ajouter un additifs genre LSD ou trac-loc à l'huile sinon vous allez avoir encore plus de misère qu'avec de l'huile régulière.

J'avais essayé de la 75W140 syntec avec un additifs pour LSD dans mon P5 et la transmission allait super bien avec ce setup.

Black widow
12/01/2008, 01h48
Quel rapport avec le sujet du thread? Si les dealer sont twit avec toi, ben c'est p-e a toi qui faut demander pourquoi ils sont twit avec toi.

je dis que les dealers Mazda sont twitts parce que justement le livre du proprietaire recommande de la 5w30 et certain dealer mettent de la 5w20 quand meme .

La 5w20 est pour la Mazda 6 reguliere ............

La 5w20 dans un turbo ....... l'huile va cuire ........

Future probleme de seal et de bearing de turbo a prevoir avec cette huile ...... Up to you guys .....

Je veux pas partir de guerre a cause d'huile moteur :erm: :bfriend:

mrdouble99
12/01/2008, 02h50
je dis que les dealers Mazda sont twitts parce que justement le livre du proprietaire recommande de la 5w30 et certain dealer mettent de la 5w20 quand meme .

La 5w20 est pour la Mazda 6 reguliere ............

La 5w20 dans un turbo ....... l'huile va cuire ........

Future probleme de seal et de bearing de turbo a prevoir avec cette huile ...... Up to you guys .....

Je veux pas partir de guerre a cause d'huile moteur :erm: :bfriend:

Connais tu les spécifications des huiles pour dire ca, car si tu en savais un peu sur les huiles tu n'aurais pas ce genre de réponse qui induit le monde en erreur

Le 5w est une mesure pour les huiles d'hiver et rien d'autre qui détermine la viscositer a -25 et ensuite le 20 ou le 30 est encore un mesure qui détermine dans ce cas la viscositer l'été

Je donne un exemple sans trop aller profondément , mais la 20 vas etre plus liquide a 100C que la 30

Donc quand ont parle de 5w20 ou de 5w30 ont ne parle que de viscosité et rien d'autre

En passant Black widow ca fais 3 post dans la meme soiré que je dois corriger tes dire qui induit le monde en erreur

PierreB
12/01/2008, 02h56
Come a explique M3RED sur mazda3quebec.com:

Plusieurs marques d'huile présente leur produits comme des huile synthétiques sans l'etre, les normes Européenne et Nord-Américaine sont différente et il est possible ici d'afficher une huile comme étant "Synthétique" sans quelle le sois a 100%

Il y à 5 catégories d'huiles, 3 minérales et 2 synthétiques.
Minérales : I, II et III : (paraffiniques)
Synthétiques : IV et V : (PAO, PIO, Poly Glycol, Esters)

Les huiles "normales" de grande diffusion se retrouvent dans la catégorie II

Les Huiles Synthétiques sont a 95% du temps dans la catégorie IV (PAO)

L'arnaque:

Les huiles populaires synthétiques ou semi-synthétiques se retrouvent dans la catégorie III (minérales)

La règlementation d'ici permet a un manufacturier d'huile d'annoncer son huile comme étant Synthétique si cette huile rencontre les normes minimales des synthétiques...

Je vais peut etre surprendre un peu mais Valvoline, Castrol Syntec, Quaker State, Mobil1 (Sauf Extended performance) Tech 2000, MotoMaster, Penzoil etc etc... Sont tous des marques d'huile annoncées comme étant Synthétiques mais elles le sont pas, ce sont des hydrocraquées (Type III). Considérées comme Synthétiques ici mais comme des Techno-Synthèse en Europe...

Par contre, je ne conseille pas d'huile a base d'esters (classe V) pour une utilisation "normale" Les aditifs chimiques sont très durs sur les gaskets, c'Est fait pour la course point.

PS: Les huiles comme Castrol Syntec, Quaker State dites "syntec" sont de très bonne qualité, mais ce ne sont pas des huiles synthétiques,, elle vont bien faire pour l'utilisateur moyen, mais il va payer beaucoup trop cher.

Fausse (totalité de la gamme sauf indications contraires)

Mobil1 (Sauf Extended performance)
Castrol
Valvoline
Tech2000
Motomaster (surpris Rolling Eyes )
Pennzoil
Quaker State

Véritable Synthétique

Royal Purple
RedLine
Amsoil (Sauf la série XL)
Motul
Esso XD-3
Elf
Agip
Rottela

Black widow
12/01/2008, 09h09
Tu est qui toi Danspeed6 un ado ? Un mecano ? un bébé ? J'ai induit aucune presonne en erreur avec mes post !

Merci a PierreB pour l'expliquation sans chialage comme certain plus haut .

Je vois que dans tout les forums meme en anglais y a toujours du monde qui chiale contre les autres et/ou qui pense que leurs opinions est toujours la bonne ?Je me fais reprocher de mettre le monde en erreur alors que je dis juste de mettre de la 5w30 et que j'ai pas de probleme avec mon cold air et mes modifs , WOW super analyse Danspeed6 .

le chiffre avant le w est pour le froid
le chiffre apres le w est pour la chaleur
20 est top petit pour un turbo de 274HP

mrdouble99
12/01/2008, 11h53
Tu est qui toi Danspeed6 un ado ? Un mecano ? un bébé ? J'ai induit aucune presonne en erreur avec mes post !

Merci a PierreB pour l'expliquation sans chialage comme certain plus haut .

Je vois que dans tout les forums meme en anglais y a toujours du monde qui chiale contre les autres et/ou qui pense que leurs opinions est toujours la bonne ?Je me fais reprocher de mettre le monde en erreur alors que je dis juste de mettre de la 5w30 et que j'ai pas de probleme avec mon cold air et mes modifs , WOW super analyse Danspeed6 .

le chiffre avant le w est pour le froid
le chiffre apres le w est pour la chaleur
20 est top petit pour un turbo de 274HP

Je suis mécano et je trouce ca domage qu'il y ai du monde comme toi qui induit le monde en erreur

Et tu as encore rien compris, le 20 c'est pas la grosseur de l'huile, mais bien ca viscosité lol

Et de plus c'est pas le turbo qui a 274 hp, mais bien le moteur a la flywheel

smoothraf
12/01/2008, 12h44
Salut tout le monde, moi je voulais vous dire que de toute maniere c'est juste plaisant de lire ce que le monde pensent a propos de nos questionnement, et c'est assez souvent partagé, donc on prend ce qui nous convien, et de l'astinage nous on aime ça, fack it's all good. Moi je voilais plus savoir si tout le monde qui ont un mazdaspeed ( 3 et 6) reste uniquement a l'huile du concessionnaire soi de la 5-30 standart. Moi je vien de faire faire mon 3 eme changement d'huile car j'étais rendu a 15000 et c'est fou comment mon huile sentais le métal brulé, oui elle est toujours noir rendu a 5000 km et c'est normal, mais la quand ton huile sent l'huile brulé, et je pousse pas toujours mon char on font tout le temps. A mon dernier changement d'huile le concessionnaire avait mis de la 5-20 et eux m'on dit que ça ne changerais rien, mais la oups c'est rendu en tout temps de la 5-30, comme dans le manuel. Moi j'ai juste demander la bonne huile pour mon char, j'en demandais pas trop, et au garage j'avais l'air d'un gars qui s'énervait pour rien , selon eux, tabar... on paye assez cher pour se questionner a mettre tout ce qui es de mieux pour notre auto il me semble. On se fait dire de l'huile c'est de l'huile , et ton moteur sautera pas, o.k. cool, mais mon huile rendu a 5000 km puait en salll, mais bon la c'est changé pour revenir comme au début, fiou, on verra la prochaine foi si ça pu rendu a 5000 de +. Merci beaucoup pour vos feedback, meme si c'est desfois pour s'astiner moi j'aime ça, hahaha

WildMP5
12/01/2008, 16h11
Dans les livres des 3 et 6 régulières (pas speed) ils disent de mettre de la 5W30 ou de la 5W20 (je parle ici de manuel du propriétaire)?? Messemble que cé de la 20 mais la vous mettez un doutte dans ma tête. Sur les bouchons c'est écris 5W20 (non-speed) il me semble.

Peut-être justement qu'à cause du turbo et de la plus grosse charge demandée au moteur sur les speed ils mettent de la 30 au lieu de la 20 pour empêcher une perte de viscosité par la chaleur engendrée par le turbo.

Corrigez-moi si je me trompe mais plus l'huile chauffe plus elle se dilue et perd de ses propriétés lubrifiantes (claquage thermique) donc turbo = chaleur = huile plus visqueuse requise. Sa expliquerais le requis du 5W30.

Black widow
13/01/2008, 00h49
Dans les livres des 3 et 6 régulières (pas speed) ils disent de mettre de la 5W30 ou de la 5W20 (je parle ici de manuel du propriétaire)?? Messemble que cé de la 20 mais la vous mettez un doutte dans ma tête. Sur les bouchons c'est écris 5W20 (non-speed) il me semble.

Peut-être justement qu'à cause du turbo et de la plus grosse charge demandée au moteur sur les speed ils mettent de la 30 au lieu de la 20 pour empêcher une perte de viscosité par la chaleur engendrée par le turbo.

Corrigez-moi si je me trompe mais plus l'huile chauffe plus elle se dilue et perd de ses propriétés lubrifiantes (claquage thermique) donc turbo = chaleur = huile plus visqueuse requise. Sa expliquerais le requis du 5W30.

Ce que tu viens de dire est exactement ce que je pense !

La 5w30 est recommandeée pour la speed 6 car une 5w20 a une viscosité trop legere pour la chaleur de nos turbos .

Black widow
13/01/2008, 00h54
Je suis mécano et je trouce ca domage qu'il y ai du monde comme toi qui induit le monde en erreur

Et tu as encore rien compris, le 20 c'est pas la grosseur de l'huile, mais bien ca viscosité lol

Et de plus c'est pas le turbo qui a 274 hp, mais bien le moteur a la flywheel

Je le sais que 5w20 etc..... c'est la viscosité , je suis pas twitt , et je le sais que c'est pas le turbo qui a 274HP , tu me prend pour un con ?

Quand je dis que 20 est trop petit , je veux dire qu'une 30 a une viscosité plus resistante a la chaleur .

Bon on change-tu de sujet et de ton ..... Quand pense-tu ? :lookaround:

EvilMaster
13/01/2008, 01h10
Je confirme, sur le bouchon des 6 "ordinaire" c'est écrit 5w20.

Black widow
13/01/2008, 08h09
Et je peux de confirmé qu'a l'interieur de mon bouchon (speed 6) c'est ecrit Ford !:plasmagun:

Je me suis acheté un bouchon en alu Mazdaspeed pour ne plus voir le mot FORD ......... :-)

PierreB
13/01/2008, 15h14
les speed 3 et 6 recoivent de la 5w30 a notre concessionaire :P

Black widow
13/01/2008, 15h32
Bon a entendre ! A quel dealer travaille-tu ?

PierreB
13/01/2008, 16h33
Black Widow, Je travail pour Lacroix Mazda a Val-David.

Black widow
13/01/2008, 16h52
Domage que c'est trop loin pour moi , car je tripe pas sur Albi Mazda , ils sont trop gros et je sens pas un service personalisé avec eux ...... Ils ont meme refusé mon filtre a huile que j'ai apporté lors de mon dernier changement d'huile , je les achetes aux USA pour $5.00 Can. c'est des OEM Mazda USA .
Mais se sont empressés de prendre le prochain rendez-vous et de me dire qu'ils ont un salon de coiffure , une garderie pour enfants ,resto etc....... tu vois le genre , lors de ce changement d'huile , le tech a mit 3/4 de litre de trop dans mon moteur , il a fallut que je fasse un flush d'huile pour remettre mon niveau au maximum . C'est pour cette raison que je fais mes modifs et/ou entretiens chez mon beau-frere (Niquet Audi) il est directeur du service la-bas et le service est vraiment bon , c'est sure qu'il me connait donc ca aide ... J'aimerais bien me trouver un dealer Mazda competent avec un service a l'ancienne c'est a dire amical et personalisé , je suis decu d'Albi

WildMP5
13/01/2008, 19h44
Et je peux de confirmé qu'a l'interieur de mon bouchon (speed 6) c'est ecrit Ford !:plasmagun:

Je me suis acheté un bouchon en alu Mazdaspeed pour ne plus voir le mot FORD ......... :-)

Je veux pas te faire de peine mais tu sais bien que Ford et Mazda sont mariés! Donc si tu fouilles sous ton auto tu verras beaucoup de FOMOCO (Ford Motor Company) écris sur différentes pièces.
Moi j'ai vraiment rien contre dans la mesure ou ils utilisent les meilleures composantes des 2 compagnies et les utilisent ensembles pour faire de meilleurs véhicules. J'ai rien contre Ford, j'aime plus que Dodge ou GM!

Black widow
13/01/2008, 20h01
Ouain , mais au moin en dessous du vehicule on le voit pas souvant !

PierreB
14/01/2008, 01h29
Je veux pas te faire de peine mais tu sais bien que Ford et Mazda sont mariés! Donc si tu fouilles sous ton auto tu verras beaucoup de FOMOCO (Ford Motor Company) écris sur différentes pièces.
Moi j'ai vraiment rien contre dans la mesure ou ils utilisent les meilleures composantes des 2 compagnies et les utilisent ensembles pour faire de meilleurs véhicules. J'ai rien contre Ford, j'aime plus que Dodge ou GM!

Les seul pieces ou je vois qui est ecris FORD dessus, sont les pieces des Tribute et Serie B. Le reste c'est pas mal tous du Mazda qui a marquer dessus. Puis j'ai pas vu rien de ford sur ma 3 a date non plus hehe

WildMP5
15/01/2008, 15h18
Les seul pieces ou je vois qui est ecris FORD dessus, sont les pieces des Tribute et Serie B. Le reste c'est pas mal tous du Mazda qui a marquer dessus. Puis j'ai pas vu rien de ford sur ma 3 a date non plus hehe

Lève ton auto et fouille sous l'auto attentivement, regarde les différents plastiques sous le moteur... fouille un peu et tu verras FOMOCO!

clement_ghost
15/01/2008, 15h41
J'ai pas lu toute la discussion mais voici ma réponse...si cé écris 5W20 sur le bouchon d'huile, cé ca qui va dedans...et t'es mieux de rien mettre d'autre...l'huile 5W20 fait parti des nouvelles normes anti-pollution, et de plus, si tu as un problème avec ton moteur, et que le dealer, en fesant analyser l'huile, découvre que ce n'était pas de la 5W20 dedans, bye bye la garantie!!!

Et le contraire n'est pas bon non plus...j'te compte une tite histoire...Le père d'un de mes chums a un Dodge Ram 1500 qui doit rouler à la 5W30, il va dans un garage de fond d'cour, et le gars là-bas lui di: "Hey, j'viens de recevoir d'la nouvelle huile, cé d'la 5W20, ca l'air que cé meilleur pour ton moteur, cé lé nouvelles normes d'anti-pollution pi ca garde ton moteur plus propre!!!" Alors comme son père connait rien là-dedans, il dit ok, lets go, si cé meilleur pour mon moteur...
Quelques temps après (2-3 jours), il commence a avoir des problèmes avec son truck...quand il devient chaud, il se met à boquer et le moteur s'arrête...
On a finit par trouver le problème, aussitôt qu'il a rechangé l'huile pour lui remettre de la 5W30, tout était redevenu normal...le problème était que la 5W20 étant plus fluide que la 5W30, à froid tout va bien mais quand l'huile devenait chaude et moins épaisse, la pression d'huile devenait trop basse, MAIS, heureusement que le moteur avait une protection, qui coupait le moteur en cas de basse pression sinon il brûlait son moteur.

Belle tite histoire hein...alors je n'en ai aucune idée quoi mettre comme huile dans une speed 6 mais une chose qui est sure, c'est important et ne te trompe pas!!! ;)

Black widow
15/01/2008, 19h08
Speed 6 = 5w30 recommandé
de la 0w30 peut faire la job aussi .Elle est juste meilleure par temps froid .
L'important est d'avoir le 30 apres le W et pas un 20 :-)

PierreB
15/01/2008, 20h27
Lève ton auto et fouille sous l'auto attentivement, regarde les différents plastiques sous le moteur... fouille un peu et tu verras FOMOCO!

Desole, je connais bien le dessous de ma voiture. Les protege moteur, fausse ailes, etc... tout c'est qui est en plastique il y a bien marquer MAZDA dessus.

pr5rider
15/01/2008, 20h31
Checkez dans un shop manuel ou ben votre owner's guide, jouais pas avec les différentes huiles pass c'est étudié ces moteurs la pour contenir telle huile et non une autre ou une autre...

PierreB
15/01/2008, 20h32
Checkez dans un shop manuel ou ben votre owner's guide, jouais pas avec les différentes huiles pass c'est étudié ces moteurs la pour contenir telle huile et non une autre ou une autre...

c'est ce que j'ai deja dis!!!! :P

ouimm
28/01/2008, 16h32
J'ai trouvé le logo ford sur le connecteur de mon PCM sur mon ancienne speed (protegé)
Ma nouvelle j'ai pas regardé encore, mais une chose qui me conforte... La mazdaspeed 6 est construite a Hiroshima, la 6 ordinaire aux états.
Les vrais ford chez Mazda sont la série B et le tribute, anciennement la MPV.
Les 3, 6 ordinaire et les CX, sont seulement des partages de plateforme....
Tandis que la miata et la RX-8 sont 100 japonnaise :)

La preuve quand on commande un moteur de tribute c'est écrit Ford sur la boîte.
Si tu commande un moteur de miata (très très rare) Tu comprend pas ce qui est écrit (japonnais) sauf this side up!!!!

WildMP5
28/01/2008, 17h29
J'ai trouvé le logo ford sur le connecteur de mon PCM sur mon ancienne speed (protegé)
Ma nouvelle j'ai pas regardé encore, mais une chose qui me conforte... La mazdaspeed 6 est construite a Hiroshima, la 6 ordinaire aux états.
Les vrais ford chez Mazda sont la série B et le tribute, anciennement la MPV.
Les 3, 6 ordinaire et les CX, sont seulement des partages de plateforme....
Tandis que la miata et la RX-8 sont 100 japonnaise :)

La preuve quand on commande un moteur de tribute c'est écrit Ford sur la boîte.
Si tu commande un moteur de miata (très très rare) Tu comprend pas ce qui est écrit (japonnais) sauf this side up!!!!

Je veux pas te faire de peine mais les 3 et Focus partagent la mécanique (le 2.0 litre) de même que pour la 6 et le Fusion ce sont les mêmes moteurs. Et va de même pour le CX-9 qui partage son coeur avec le Edge.

La preuve quand tu commandes des brakes pour un Fusion, tu peux utiliser ceux de la 6 ça fait là sans problèmes on l'a fait ici au garage (étant mal pris!).

Ya beaucoup plus de composantes partagés que tu ne peux t'imaginer. Et oui les ordis de protegés ont Fomoco d'écris dessus (je l'ai vu sur un ordi de 1.6 SE) donc proviennes de Ford en partie.

tintin
29/01/2008, 03h12
C'est bin correct du Ford. :brille:

TmmSpeed6
29/01/2008, 07h07
Geez.. donc le résumé du thread c'est d'avoir de la 5W30 synthétique dans la speed6?

:smileydead:

WildMP5
29/01/2008, 08h49
Geez.. donc le résumé du thread c'est d'avoir de la 5W30 synthétique dans la speed6?

Avec le turbo c'est préférable.

Black widow
29/01/2008, 19h37
En plein ca !

bluesyl
30/07/2008, 21h13

On vient de me dire, mon concessionnaire, que l'huile synthétique n'était pas recommandée parce qu'elle n'était pas détergente comme la minérale...
Qu'en pensez-vous???

LuckyCharms
30/07/2008, 21h26
l'huile ces de la 5-30 ces quest que mazda recommande pour les 3 et 6 turbo

bluesyl
30/07/2008, 23h56
l'huile ces de la 5-30 ces quest que mazda recommande pour les 3 et 6 turbo

Pour ça tout le monde est daccord.... Pour la synthétique apparemment qu'elle laisse le moteur sale parce qu'elle ''ne ramasse pas la marde''.
Idéal selon eux, le concesssionnaire, minérale aux 5000 km.
Alors quelle la meilleure minérale si je ne prend pas synthétique comme Motul...

Black widow
31/07/2008, 06h59
Moi aussi mon dealer m'a dit de ne pas mettre de la synthetique , franchement je pense que ca doit etre le seul constructeur de voiture au monde a ne pas recommender de la synthetique , moi je me fou de se qu'ils disent , je met de la 100% synthetique 5w30 en été et 0w30 en hiver car je fais juste de court trajets . Ils seront pas capable de prouver en cours que l'huile synthetique est la cause d'un bris quelconque. Voyons donc , tous les études ont demontrés que la synthetique est meilleure que la minerale. Pauvre Mazda ...... y me font rire ......

WildMP5
04/08/2008, 10h45
Encore là cé le dealer qui t'a dis ça pas Mazda donc leur opinion est peut-être biaisée!

J'ai déja vu des dealers raconter des histoires qui étaient contraires à ce que le manuel du propriétaire racontais donc parfois cé eux qui inventent des choses!

Moi aussi je roule syntec et aucun problème.

LuckyCharms
04/08/2008, 22h57
reste a mineral pis fai tes changement dhuile plus frequament

jfspec555
05/08/2008, 08h29
Moi je dis ca depend de l'utilisation qu tu en fais ...de l'autoroute ca fais pas chauffer le meteur a 100km/h..mais si tu roule dans panne souvent pis tu vas au drag ...de la elf ou de la royal puple ...ca ferais pas de tord ..surtout turbo. donc w20 ou w30 ca depend. S'pas tout le monde qui vont essayer leur char...quoique une speed c'est fais un peu pour ca lol, mais il en as qui achete ca de meme juste pcq il le trouve beau.

slevesque
07/08/2008, 10h41
Je pense que les gens vous ont induit en erreur, la synthétique est beaucoup plus détergente que la minérale, par le fais même elle lave le moteur.

De un, pour un moteur turbo la synthétique est fortement recommandé, meme je dirais une necessité.

De 2, moi je mettrais une huile de grade 40

Black widow
07/08/2008, 11h17
Explique cela a Mazda Canada car c'est eux les cons ! :hammer::laugh:

WildMP5
11/08/2008, 19h25
Pkoi plusieurs d'entre vous recommandez de la 5W40au lieu de la 30 pour un turbo? Est-ce que ça peut vraiment améliorer quelque chose, pkoi Mazda l'offrent pas (ok je sais cé Mazda!).

Black widow
11/08/2008, 19h28
La w30 est indiqué dans le livre du proprio , c'est pour cela que je reste avec de la 5w30 ou 0w30 en hiver . si je dois aller en cours pour la garantie , je veux avoir toutes les chances sur mon bords , deja que mes modifs ne m'aideront pas !

WildMP5
12/08/2008, 11h18
Est-ce que la 5w40 peut faire augmenter la pression d'huile à chaud ou si la différence est si minime qu'on ne le verra pas sur un oil pressure gauge?