PDA

Afficher la version complète : fax, comment ca marche?

jf.houde
08/10/2007, 19h52
Bon je doit maintenant me procurer un fax pour le travail, comment sa fonctionne ?

1) Ai-je besoin d'une ligne de tel de mon fournisseur de de telephonie pour mon fax?
2) Comment je devine mon numero de tel, est-ce que ca vient avec mon fax ?
3) Ya til une facon de recevoir un fax sans avoir de fax, une facon que sa rentre sur lordi ou kkchose du genre ...

merci davance
ji

domspun
08/10/2007, 20h25
T'as plusieurs options.
Soit que tu mets ton fax sur une ligne dédié ou que tu le branches sur ta ligne téléphonique. Sur une ligne dédié, tu le laisse branché et tout ce fait automatiquement, pas de tracas. Sur la ligne téléphonique, c'est plus compliqué, ça dépend toujours du modèle que t'as. J'ai déjà eu un # de fax sur la même ligne que mon téléphone(sonnerie différente pour le fax) pis c'était chiant pareil. Ça fait un bout que j'ai pas magasiné des fax, p-e qu'il y en a maintenant des "intelligents" qui détecte le type de sonnerie.

jf.houde
08/10/2007, 20h52
jai besoin absolument que le fax recoivent sa de facon autonome, cest a dire je peut pas etre present a chq fois quun fax rentre, on tourner une switch ou whatever, jai besoin que je puisse laisser sa ouvert 24h sur 24h pis que sa rentre quand kkun me fax de quoi

domspun
09/10/2007, 02h09
Donc ligne dédier, pas le choix! Ça va te coûter une installation.

Shifter555
09/10/2007, 07h16
J'aime pas Bell normalement, mais ils ont un système affaire vraiment débile. J'ai 1 seul numéro pour la compagnie fax/tel/boite vocale. Tout est accessible du web.

Je peux regarder mes fax en PDF ou en image JPG et écouter mes messages sur le web ou sur le telephone. J'ai meme la possibilité d'avoir un système de pallier, genre appuyer sur le 1 pour moi, 2 pour mon partner... Le système t'envois un email avec une pièce attaché quand t'a un fax ou un message vocale dans la boite.

Ta aussi un système d'horaire, entre 8h et 17h c'est le numero de la compagnie, après c'est ton cell.. dans nuit c'est la boite vocal direct...

Vraiment complet pour 70$ par mois!

Pour envoyer des fax, je prend WinFax Pro dans Windows. J'ai un scanner et mais c'est rare que je dois envoyer un fax à partir du papier. La pluspars du temps, j'envois un fax direct de Office Word.

jf.houde
09/10/2007, 08h02
ohhh sa vx dire que ta pas besoin dun fax ?

jai pas besoin den evoyer, juste de recevoir et les imprimer (jai deja le printer) si jpx me sauver de macheter un fax ma copine serai ben heureuse de pas voir un autre gros morceaux sur le bureau.

sa prend quoi exactement pour faire rouler tout ca?

je suis avec sympatico et bell ...

tintin
09/10/2007, 08h07
il faut que tu active la fonction fax dans windowz

je sait pas plus que ca mais c'est le début, ensuite tu recoi/envoi dans word ou autre.

MasterESGT
09/10/2007, 09h32
À ma compagnie on a une photocopieuse multifonction (Kyocera KM-3035), ce truc fait tout: photocopie, scanner, fax, printer, alouette... On a parcontre une ligne dédier pour le fax, donc un numéro différent de notre numéro de téléphone de la compagnie; ça simplifie les choses !

Comment ça fonctionne ? Simple, le fax fonctionne pareil comme si c'était une imprimante, dans le sens que tu installes le logiciel qui vient avec, et après configuration, il garde en format .pdf tous les fax recus. Si ton PC plante, la photocopieuse imprime les fax reçus.

Inversement, si tu dois envoyer un fax, tu "l'imprimes" et le logiciel te demande le numéro de fax a envoyer. Simple comme tout !

Parcontre, si tu décides de seulement avoir une ligne dédiée et de ne pas acheter d'appareil fax, tu peux tjrs installer un logiciel (un peu comme "Winfax pro" suggéré plus haut) qui agira comme un fax; il te faudra seulement un modem dans ton PC et tu devras laisser le PC ouvert.

jf.houde
09/10/2007, 11h24
merci bcp de lexplication, j,aime mieu avoir un fax que davoir un ordi non-stop open, donc la jva macheter un fax ... p-e un tout petit tout en un jvais voir ....

pour la ligne jai apeler bell, sa me revenait a 38$ avec 4 service (forfait) la la madame ma donner un 2e numero sur la memem ligne pour 5$ par mois(jaurai deux sonorité), et la vu que je tombe a 5 service je gagne un rabais de 15$, donc dajouter le service meme si je men sert pas sa me donne 10$ de rabais sur ma facture donc je tombe a 28$ avec un service de plus :P pour un an :lookaround:

la ma crainte, plusieur mon dit quavec un repondeur (ce nest pas une boite vocale de bell mais bien un repondeur motorola que jai) sa chiait a cause que le repondeur va prendre la ligne avant le fax ou vice versa, mais si je suis la logique et que jasigne mon numero de fax a mon fax, sil reconait le numero qui est dialer il va prendre la ligne, si cest pas son numero, il laisse passé et le repondeur prend le message right?

merci encore

tintin
09/10/2007, 11h40
si ton fax est sur sa ligne a lui tu seul, le répondeur a rien a voir.

c'est comme deux maison séparé avec chacune leur no. de tel.

MasterESGT
09/10/2007, 13h46
Tu as 2 sénario:

1- 2 lignes de téléphone:

Aucun probleme, le fax sur la ligne no.2 (paires de fils noir-jaune), et répondeur sur la ligne no.1 (paires de fils vert-rouge)

2- 1 ligne de téléphone:

Tu auras effectivement 2 numéros, mais une seule ligne; alors possible que ton répondeur décroche l'appel quand même.

Habituellement quand le fax est sur la meme ligne physique, mais d'un numéro différent, tu as 2 sonneries différentes donc celle que le fax reconnait (c'est pour ça qu'il faut aviser Bell qu'on possède un fax).

Parcontre, comme les répondeurs sont assez BS, il pourrait décrocher la ligne quand meme. Le truc est de configurer le fax de facon a ce qu'il décroche avec un nombre de coups inférieur a celui du répondeur (ex: Fax décroche a 2 coups, répondeur après 4 coups). Quand quelqu'un appelera sur le numéro du répondeur, la sonnerie est censé être normal et le fax ne décrochera pas l'appel car il sait que c'est pas sa sonnerie.

jf.houde
09/10/2007, 17h21
thanks a tlm sa va etre le scénario 2 avec un nouveau printer/fax/scanner/copieur etc ... merci a tous

Shifter555
09/10/2007, 23h35
ohhh sa vx dire que ta pas besoin dun fax ?

jai pas besoin den evoyer, juste de recevoir et les imprimer (jai deja le printer) si jpx me sauver de macheter un fax ma copine serai ben heureuse de pas voir un autre gros morceaux sur le bureau.

sa prend quoi exactement pour faire rouler tout ca?

je suis avec sympatico et bell ...

Non pas besoin de fax.

Tu appelle Bell et tu commande le service de numéro unique.
http://www.bell.ca/shop/SmeSol_Telephony_Content.page?language=fr&content=/portlets/business/applications/product_single_number_reach.jsp&metaKey=Sme.Sol.Applications.Single.Number.Reach&region=ON&province=ON&myurl=CSQ&mobility_upgrade=false&uri=%2Fshop%2FSME.portal%3F_nfpb%3Dtrue%26_pageLab el%3DSmeSol_Telephony_Content%26content%3D%2Fportl ets%2Fbusiness%2Fapplications%2Fproduct_single_num ber_reach.jsp%26metaKey%3DSme.Sol.Applications.Sin gle.Number.Reach&content=/portlets/business/applications/product_single_number_reach.jsp&metaKey=Sme.Sol.Applications.Single.Number.Reach&languageToggle=true

Ta pas besoin d'avoir un ordi ouvert 24/24. Tu as juste besoin de regarder tes email ou d'aller sur la page web du service de Bell. Tu va pouvoir voir/imprimer tes fax de n'importe où.